Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

La qualité en toute objectivité

Des avis consommateurs certifiés.

Rédigés par des clients réels
et non fictifs

La qualité en toute objectivité

La qualité en toute objectivitéLa qualité des campings autorisés à afficher l’enseigne Camping Qualité est garantie par le cahier des charges strict et précis. Les 665 critères qui le constituent permettent à tous les gestionnaires Camping Qualité de concevoir et d’améliorer leurs prestations selon une seule et même exigence. Chaque point est régulièrement contrôlé par des audits indépendants, toujours dans la volonté de perfectionnement, d’objectivité et de transparence.

La qualité ne vaut que si elle est contrôlée et non auto-contrôlée.

Avant d’être agréé Camping Qualité mais aussi tout au long de leur engagement, les gestionnaires se soumettent à des audits de contrôle indépendants.

  • Des audits d’attribution de la charte (il faut avoir satisfait 80 % des critères sur chacun des 5 engagements)
  • Des audits de suivi du camping tous les 3 ans et des contrôles pendant la saison sous forme d’audits clients mystères
  • La prise en compte de lettres de réclamations des vacanciers à qui les gestionnaires s’engagent à répondre. Il n’existe pas de qualité sans contrôle.
LA QUALITÉ EN TOUTE OBJECTIVITÉ

Professionnels et consommateurs réunis.

C’est la première fois en France qu’une démarche de qualité, reconnue par les institutions publiques et touristiques, est menée en partenariat avec les consommateurs.
Contrairement à une pratique d’autocontrôle dans laquelle les professionnels sont juges et parties, la démarche Camping Qualité agit avec la Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping-Caristes (FFCC) et la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA).
Professionnels et vacanciers réunis dans une même démarche confère à Camping Qualité toute sa crédibilité, en toute impartialité.

Qualité objective et avis subjectifs des consommateurs.

Malgré leur totale utilité, les avis consommateurs restent subjectifs et partiaux. Ils ne pourront jamais remplacer une charte qualité comme Camping Qualité dont la démarche reste objective, impartiale, reconnue, contrôlée, évolutive et suivie. Les avis consommateurs ne disposent pas, comme Camping Qualité, d’une charte, d’une grille soigneusement élaborée et expérimentée, d’un contrôle régulier.

 

FFCCLogo_QT

 

 

 

 

Camping Qualité