Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Grand-Est

camping Grand-Est : nos campings labellisés

Êtes-vous prêt à visiter une région aussi grande qu’un pays ?

Réservez vos vacances dans un camping du Grand-Est labellisé Camping Qualité et visitez un territoire plus vaste que la Belgique, empreint d’une culture riche et d’un patrimoine unique au monde !

Les anciennes régions Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine forment aujourd’hui le Grand-Est, un territoire plus vaste que la Belgique qui regroupe 10 départements :
Ardennes, l’Aube, la Marne, Haute-Marne, Meurthe et Moselle, la Meuse, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges

Partir en camping dans le Grand-Est, c’est choisir de vivre un dépaysement total : parcourez la Route des Vins d’Alsace à vélo avec votre tribu, visitez certaines des plus belles cathédrales au monde (Reims, Notre-Dame de Strasbourg, Metz, Troyes…), plongez dans l’histoire des Guerres Mondiales en visitant des vestiges uniques (ligne maginot, citadelle souterraine de Verdun…), promenez-vous le long des maisons à colombages typiques de la région (au Village de Kaysersberg, sur la Grande Île de Strasbourg ou à Colmar), rencontrez Woinic dans les Ardennes (le plus grand sanglier du monde), randonnez au cœur des paysages spectaculaires du Massif des Vosges… Dans le Grand-Est, quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise, on y revient toujours !

Réservez dès maintenant votre mobil-home ou votre emplacement dans un camping labellisé du Grand-Est en direct et sans commission.

… Lire la suite

12 campings correspondent à votre recherche

Vacances camping dans le Grand-Est, dépaysement garanti !

Partir en camping dans le Grand-Est, c’est pour vous l’assurance de découvrir des horizons insoupçonnés et de vous évader pleinement le temps d’un week-end ou d’un long séjour.

Envie de visiter des sites inoubliables ? Réservez un camping en Alsace et découvrez les fortifications Vauban à Neuf-Brisach ou le Château médiéval du Haut-Kœnigsbourg (proche de Sélestat) ! Réservez un camping au cœur des Ballons des Vosges (où des paysages magnifiques vous attendent) et randonnez sur la route des Crêtes (longue de 80km) qui fut un lieu stratégique de la Première Guerre mondiale. Profitez d’un séjour aquatique au lac de Gérardmer avec un camping à proximité ou dans un camping en bord de rivière dans le Grand-Est.

Envie de vivre la culture locale ? Votre séjour en camping dans le Grand-Est vous fera découvrir les maisons à colombages typiques d’Alsace (Strasbourg, Colmar, Kaysersberg…), la ville fortifiée d’Obernai (célèbres pour les cigognes qui y nichent), les musées pour vous imprégner de l’esprit de la région (musée de la bière, Trainland, musées militaires…), les mines du Grand-Est, les places célèbres comme la Place Stanislas de Nancy ou la Place de la Comédie à Metz, sans oublier les innombrables vestiges des deux Guerres Mondiales (Camp de concentration de Struthof, Bunkers, tranchées, Fort de Schoenenbourg, Ouvrage de la Ferté, Fort de Mutzig, Fort Casso…) qui vous feront entrevoir la dureté de ces années qui ont marqué le monde à jamais.

Envie de vacances qui bougent ? Le Grand-Est a tout ce qu’il faut pour vous ! Des milliers de kilomètres de voies vertes, pistes cyclables et circuits de randonnées pour vous ressourcer au vert (notamment sur la route des Vins d’Alsace). Des montagnes, plaines, plateaux, lacs, forêts et rivières riches en activités natures et aqualudiques (rafting, canoë-kayak, accro-branche, escalade, montgolfière, parachute, planche à voile, VTT, ski alpin, ski de fond, raquettes, pêche…). Des parcs à thème (Fraispertuis City, Elfy Park…) et des zoos (montagne des lamas, Parc Argonne découverte…) pour des moments funs en famille. En Grand-Est, le plus dur est de trouver du temps pour s’ennuyer !

Vous aimez les vacances gourmandes ? Comptez sur votre camping en Grand-Est pour vous recommander les meilleures spécialités du coin : le goûteux Boudin de Nancy, la voluptueuse soupe aux haricots (Bouneschlupp), la copieuse choucroute alsacienne, la vraie flammekueche, un bon Munster (fromage), de vraies knacks (bien meilleures que les knackis industrielles)… Et côté alcool, nous vous suggérons une bonne coupe de Champagne pour l’apéritif, un verre de vin Gewurztraminer pour accompagner votre repas et un Schnaps en digestif ! Dans l’Est de la France, la surprise est aussi sur la table !

Dernier détail avant le départ… Les vacances en région Grand-Est sont à consommer sans modération, que vous veniez en famille, entre amis ou en amoureux !

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’hôtel de plein-air le plus approprié à l’aide de nos filtres : camping avec piscine chauffée ou sans, animé ou calme, avec toboggan aquatique ou sans, 2/3/4/5 étoiles, en bord de rivière/lac, avec wifi ou déconnecté, avec club enfant ou adolescent, agréé VACAF ou chèques Vacances ANCV, avec animaux acceptés en location…

A bientôt pour votre séjour en camping dans le Grand-Est !

Masquer la carte
Camping Qualité