Information Covid-19 : Dernières actualités et conseils. N’hésitez pas à nous contacter.

Eco camping

Eco camping : Trouvez votre camping écologique

Envie d’un eco camping en France ?

Vous êtes à la recherche d’un camping eco responsable pour vos prochaines vacances en France ? Vous êtes au bon endroit. Vous retrouverez sur cette page une sélection de campings ecologiques labellisés Camping Qualité. 

Les campings sont de plus en plus nombreux à s’impliquer dans un tourisme durable. Ils sont respectueux de l’environnement et limitent au maximum leur empreinte écologique. Ils respectent la nature et l’environnement dans lequel ils sont implantés et minimisent leur consommations en eaux et en énergie, gèrent leur déchets, valorisent leur territoire… 

En choisissant un eco camping, vous ne renoncez pas au confort et aux services habituels des hôtels de plein air.  Tous ces campings nature sont labellisés Camping Qualité et respectent donc nos 5 engagements qualité sur l’accueil, la propreté, l’information, l’emplacement et l’environnement. Alors n’hésitez pas : Faites du bien à vos vacances, et à la planète… Optez pour un camping ecologique France et pratiquez un tourisme responsable ! 

En plus, campingqualite.com est un site de réservation éthique, et responsable. En effet, nous pratiquons le circuit court en vous permettant de réserver en direct avec le camping, sans intermédiaire, et sans commission. 

… Lire la suite

59 campings correspondent à votre recherche

1 - 20 sur 59

Pourquoi réserver un éco-camping ?

En choisissant de séjourner dans un eco camping France, vous participez à un tourisme durable et éco-responsable. Vous êtes de plus en plus nombreux à chercher à minimiser votre impact sur l’environnement et la planète. Alors pourquoi ne pas le faire jusque dans vos vacances ? En plus, cela ne changera rien à votre séjour et vous profiterez du même confort qu’habituellement, on vous explique pourquoi…

Le camping écologique n’aura aucun impact sur le déroulement de votre séjour. Vous pourrez réserver un emplacement pour votre tente, camping-car ou caravane, ou bien choisir une location en mobil-home, un chalets, une tente meublée, ou location insolite… Vous pourrez également apprécier de pouvoir profiter des services classiques du camping : Piscine, aire de jeux… Mais la particularité d’un camping éco-responsable, c’est qu’ils sont parfois plus accès sur la nature, le calme, et la découverte de l’environnement. Il n’est pas rare par exemple d’avoir dans le camping une mini-ferme.

Ce qui change, c’est comment est gérer le camping. Tout est réfléchi pour diminuer l’impact de l’ecocamping sur l’environnement et son territoire. Le but étant d’être dans une démarche durable. Pour ce faire, le camping va diminuer le plus possible la pollution issue de son activité. Démarche zéro-déchet, mesures de tri de ces déchets plus strictes, utilisation de produits écologiques plutôt que chimique, l’achat de produits locaux et bio, etc… 

Où partir en camping ecologique France ?

Aujourd’hui, de nombreux campings sont déjà, ou se lancent, dans une démarche plus responsable. Vous aurez donc un large choix d’établissements éco-responsable, partout sur le territoire français.

Vous voulez un camping sur la côte Atlantique ? Nous ne pouvons que vous recommander de choisir un camping écologique Bretagne. Vous pourrez ainsi profiter du Morbihan, du Finistère, ou des Côtes d’Armor et découvrir ce territoire à préserver ! Sinon, vous pouvez choisir un camping ecologique Landes et apprécier les longues plages de sable et les belles balades dans les forêts de pins… Encore un superbe lieu à respecter.

Vous pourrez également trouver votre camping ecologique Arcachon ou encore votre camping ecologique Charente Maritime vous initier à un tourisme plus respecteux de l’environnement sur des territoires hors du commun.

Pour plonger au coeur d’une nature sauvage, entre rivière et lieux mythiques, choisissez un camping ardeche ecologique. C’est en visitant ces régions superbes de la France que l’on a envie de continuer à faire des efforts pour préserver cette si belle nature. Du nord au sud, la France regorgent de lieu sublimes, alors préservons les : Réservez un eco camping !

Comment reconnaître un camping éco-responsable ?

Grâce au développement des écolabels, il est aujourd’hui plus simple de trouver un eco camping. Comment cela fonctionne ? Les campings sont contrôlés et audités sur différents points afin de vérifier qu’ils respectent bien les recommandations environnementales et qu’ils s’engagent durablement dans une démarche écologique.

Parmi les labels les plus connus, vous retrouverez la Clef Verte, c’est le premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants en France. Ses critères principaux sont : la politique environnementale, la gestion des déchets, la sensibilisation à l’environnement, la gestion de l’eau, la gestion de l’énergie, les achats responsables, le cadre de vie.

Autre label écologique : L’Écolabel européen. Il a été créé en 1992 par la Commission européenne, afin de permettre aux consommateurs d’identifier les produits les plus respectueux de l’environnement.

Chez Camping Qualité, nous mettons également un point d’importance à l’environnement. En effet, un chapitre « Environnement » permet aux auditeurs de contrôlé que le respecte et valorise son lieu d’implantation.

Alors n’hésitez plus, réservez votre eco camping et profitez de vacances respectueuses de l’environnement !

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité