Bretagne

Camping Bretagne : Notre sélection de campings

Vous voulez partir en camping en Bretagne ? 

Plus qu’une région française, la Bretagne, située « au bout » des côtes ouest de la France, est une terre entre mythes et réalité. Cette destination allie à merveille terre et mer. Votre séjour en camping en Bretagne vous réserve de belles surprises…

Avec notre liste de campings situés en Bretagne, vous êtes assurés de passer de bonnes vacances. En effet, les campings bretons, de 2 à 5 étoiles, que nous vous proposons sont labellisés Camping Qualité. Ils s’engagent à vous offrir : un accueil chaleureux, une propreté irréprochable, une information précise et vraie, un emplacement privatif soigné et un environnement valorisé et respecté et une éco-responsabilité affirmée.

Partir en camping en Bretagne est pour vous et votre famille une opportunité unique de découvrir des paysages magnifiques (Golfe du Morbihan, côtes d’Émeraude, de Granit Rose, Finistère etc.). La Bretagne vous offre également un patrimoine exceptionnel (phares, forts, châteaux, ports typiques,..) et une culture enivrante. En toute convivialité et à deux pas des plus belles plages de sable blanc, laissez vous tenter par les plaisirs de la mer tant recherché en vacances.

Réservez dès maintenant votre mobil-home ou votre emplacement dans un camping de Bretagneen direct et sans commission.

… Lire la suite

26 campings correspondent à votre recherche

1 - 20 sur 26

Bretagne

Où partir en camping en Bretagne ?

Depuis votre emplacement camping en Bretagne, partez à la rencontre des alignements de mégalithes (dolmens et menhirs) en choisissant un camping familial avec piscine et animations. Votre camping dans le Morbihan vous attend déjà avec tous les services dont vous avez besoin : wifi, piscine couverte/chauffée, toboggans, parc aquatique… 

Evadez vous du côté de l’Océan Atlantique en visitant la pointe du Raz depuis un camping du Sud Finistère. Explorez l’une des nombreuses baies connues par tous les campeurs et très appréciées par les vacanciers (Quiberon, Douarnenez, Mont Saint-Michel). Ne manquez pas non plus les célèbres ports bretons (Lorient, Quimper, Saint-Malo). Nos campings de 2 à 5 étoiles vous proposent les hébergements parfaits pour un court séjour ou pour un long séjour : bungalow en bretagne, location de mobil-home, hébergement insolite (cabane sur l’eau, cabane en l’air, yourte, roulotte…), chalet ou en emplacement pour tente/caravane/camping-car…

Les férus de culture seront ravis de visiter les célèbres phares de Bretagne, tels que le Ploumanac’h à Perros-Guirec, le Phare d’Eckmühl dans le Finistère, le Phare de l’île Vierge (plus haut phare d’Europe) mais également le majestueux Phare du Cap Fréhel.

À vous de choisir entre un camping 3 étoiles à Perros-Guirec, un camping 5 étoiles dans le Golfe du Morbihan, un camping en bord-de-mer avec accès direct à la plage, un camping 4 étoiles dans le Finistère, un camping avec piscine couverte et parc aquatique en Ille-et-Vilaine…

En Bretagne, il y en a pour tous les goûts !

Que faire depuis son camping en Bretagne ?

Tout d’abord, les campings de bord de mer en Bretagne vous permettront d’accéder aux nombreuses activités nautiques : la voile, le kitesurf, stand-up paddle, plongée sous-marine, surf… Les plages de Bretagne feront le plaisir des randonneurs, des fans de cerf-volant et des baigneurs amateurs de farniente.

De plus, la Bretagne, c’est aussi un patrimoine bâti d’exception. Visitez les villes bretonnes comme Rennes et son parc du Thabor, Saint-Malo et ses remparts. De plus, ne manquez pas les villes fortifiées de Dinan, Concarneau et Vannes. Les Châteaux (Fougères) et ports bretons apportent cette touche mystique propre à la Bretagne.

Enfin, dans cette région de France, la fête n’est jamais bien loin. Au bistrot du coin ou à l’occasion de festivals : Les Vieilles Charrues à Carhaix, la Route du Rhum de Saint-Malo, les fêtes maritimes internationales de Brest, la fête de la coquille Saint-Jacques à Paimpol

Une pause déjeuner ? La gastronomie bretonne ne vous décevra pas avec ses crêpes et galettes. Les plus gourmands opteront pour un Far breton ou un Kouign amann. Mais pourquoi partir à la mer sans goûter aux délicieux fruits de mer (huîtres fraiches, moules, Palourdes…) ?

Quel camping breton choisir ?

En Bretagne, la mer n’est jamais bien loin. Alors pourquoi ne pas en profiter pour choisir un camping en Bretagne en bord de mer ? Certains vous permettront même, depuis votre mobil-home ou emplacement, d’accéder à une plage ou à la côte ! Un séjour les pieds dans l’eau… Quel bonheur !

Vous cherchez des vacances en camping pas cher en Bretagne ? Nous vous suggérons d’opter pour un emplacement pour tente, caravane ou camping-car, cela vous permettra d’accéder à des tarifs beaucoup plus bas qu’en location tout en bénéficiant de l’ensemble des services du camping.

Que vous partiez en famille, entre amis ou en amoureux, vous trouverez toujours un camping labellisé pour répondre à vos envies et vos besoins. Utilisez nos filtres pour choisir l’hôtel de plein air à votre goût :
Camping en bretagne 2, 3, 4 ou 5 étoiles, avec accès direct à la plage, agréé VACAF, acceptant les chèques vacances ANCV, avec parc aquatique, avec aire de jeu pour enfant, avec wifi gratuit, avec club enfants, avec jacuzzi…

Prêt à découvrir la Bretagne ? Degemer mat e Breizh !

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité