Information Covid-19 : Dernières actualités et conseils. N’hésitez pas à nous contacter.

Franche-Comté

Camping Franche-Comté : Notre sélection de campings

Vous cherchez un camping en Franche-Comté ?

Partez vers un Éden aux nuances variées. Située dans l’Est de la France, la Franche Comté est une terre d’histoire, d’hommes célèbres et de gastronomie. Vous pourrez découvrir toute cette richesse directement depuis votre camping en Franche-Comté !

Riche en villes reconnues telles que Besançon, Belfort, Dole ou Montbéliard, la région est divisée en quatre départements : le Doubs, le Jura, le territoire de Belfort et la Haute-Saône.

En famille ou entre amis, votre séjour en Franche-Comté vous réserve de belles visites et des moments inoubliables : visitez la citadelle Vauban à Besançon, la majestueuse sculpture du Lion de Belfort, évadez-vous dans le parc naturel des Ballons des Vosges, découvrez la Saline Royale d’Arc-et-Senans…

La Franche-Comté, en fusionnant avec la Bourgogne, est devenue la région Bourgogne-Franche-Comté : découvrez les campings en Bourgogne-Franche-Comté !

Réservez dès maintenant votre mobil-home ou votre emplacement dans un camping labellisé en Bourgogne en direct et sans commission.

… Lire la suite

7 campings correspondent à votre recherche

1 - 7 sur 7

Franche-Comté

Pourquoi partir en vacances en Franche-Comté ?

Bienvenue en Franche-Comté, une région pleine de nuances qui plaira aux amoureux de la nature, notamment dans le Jura ? Avec ses nombreuses rivières et sources qui seront pour vous autant d’occasions de loisirs en famille. 

Vous souhaitez partir en camping dans le Doubs ? Du vert pour les forêts nombreuses dans la région et de l’or enfin pour la campagne et ses champs à perte de vue. Parcourir les nombreux sentiers de randonnée,vélo ou sport équestre vous permettra d’apprécier pleinement toutes ces nuances.

Les campings labellisés de Franche-Comté vous attendent, proche d’un établissement thermal ou d’un centre de remise en forme pour revenir de vos vacances en pleine forme ! Vous voulez des vacances en camping en Haute-Saône ? Vous pourrez vous cultiver, vous reposer, vous promener, voler en montgolfière ou faire une promenade en calèche au départ du camping.

Vous cherchez un camping Franche-Comté pas cher ? Les vacances en camping sans se ruiner, c’est possible ! Profitez de vacances à prix attractif dans des établissements équipés pour tous vos loisirs : campings de 3 et 4 étoiles,

Que faire depuis votre camping ?

Pas de soucis, vous n’en manquerez pas ! Volley, Kayak, Tennis, Mini-Golf, équitation et randonnée vous sont proposés. Planche à voile, Pêche, Canoë – Kayak, Ping-Pong et VTT également. De quoi satisfaire tous les appétits.

En parlant d’appétit…

Ne passez pas à côté d’un Pontarlier-Anis en apéritif qui sera pour vous une découverte subtile, et un produit du terroir immanquable.

En entrée, optez pour des produits phares du tuyé avec les saucisses de Morteau et de Montbéliard.

En plat principal, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur la fondue comtoise ? Tout un éventail d’arômes vous attend selon la durée d’affinage du Comté… En parlant de fromage, vous pourrez goûter au Mont d’Or chaud accompagné de pommes de terre.

Pour apprécier ces mets d’exception, peut-être vous laisserez-vous tenter par un bon vin du Jura : vin d’Arbois, Savagnin, vin jaune,..

Enfin, le dessert ! Vous ne manquerez pas de choix gourmands entre les préparations à base de cerises de Fougeroles, les crêpes fourrées aux griottes avec crème glacée au kirsch…

Vous l’aurez compris, la Franche Comté a tout pour vous séduire !

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité