Suivez le Tour de France 2018 en camping labellisé !

Découvrez la belle France et suivez le Tour de France 2018 depuis les campings labellisés situés sur le parcours.

Suivez le Tour de France 2018 en camping labellisé !

 

Si vous êtes fan de cyclisme, de goodies, de beaux paysages et de moments conviviaux, le Tour de France 2018 est le rendez-vous incontournable de l’année !

Du 7 au 29 Juillet 2018 aura lieu la 105ème édition du Tour de France, aussi appelé La Grande Boucle. Pour l’occasion nous vous avons préparé un cocktail des informations essentielles pour bien suivre le Tour de France 2018 en camping.

Que vous souhaitiez suivre le Tour en voiture pour loger dans des mobil-homes le long des multiples étapes, ou que vous optiez pour un tour de France en camping-car, notre réseau de campings labellisés saura répondre à vos besoins avec des emplacements confortables et spacieux dans chaque région.

Place aux informations clés dont nous vous parlions :

1. Commencez par faire un tour sur le site officiel du Tour de France 2018 

site officiel : letour.fr

Ce site vous présente le parcours officiel, les informations détaillées de chaque étape, les actualités du Tour 2018, des photos et des vidéos inédites. En bref, vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la plus grande compétition de cyclisme sur route de l’Hexagone !

Oui, cela prend un peu de temps mais au final vous y gagnerez, alors en selle cher campeur  ;-)

 

2. Les étapes touristiques du Tour de France 2018

Partant de Noirmoutier-en-île pour finir aux Champs-Élysées à Paris, le Tour 2018 sera composé de 21 étapes variées (plat, accidenté, montagne, contre-la-montre) représentant une distance totale de 3 551 kilomètres sur nos belles routes de France. Les régions et départements traversés sont :

Pour vous, ce sera donc l’opportunité de visiter les marais-salants de Vendée, les châteaux du Val de Loire, les plages et phares de Bretagne, les Hauts-de-France, les lacs des Alpes, les rivières du Massif Central, les cols des Pyrénées et enfin le patrimoine unique de Paris ! En famille ou entre amis, votre séjour le long de cette course ne manquera pas de belles découvertes, il ne vous reste plus qu’à choisir les étapes que vous souhaitez suivre. Cette vidéo de L’Équipe.fr vous aidera à mieux visualiser le parcours du Tour de France 2018 :

3. Découvrez la carte du Tour avec des liens vers les campings où séjourner !

Agrandir la carte

4. Apprenez-en plus sur le Tour de France avec cette superbe vidéo explicative !

Vous ne connaissez pas tous les termes du Tour ? Vous ne comprenez pas forcément pourquoi la course suscite autant d’engouement ? Après tout ce ne sont que des cyclistes qui roulent ?

Cette vidéo vous dévoile tous les secrets du Tour de France, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui et changera très certainement votre vision de cette merveilleuse compétition diffusée par plus de 100 chaînes télévisées et regardée dans 190 pays !

Pour plus de vidéos explicatives, faites un tour sur le compte Dailymotion officiel du Tour !

 

Ça y est, vous avez toutes les informations en main pour suivre le Tour de France 2018 en camping, mais ne tardez pas trop à réserver votre séjour car les places sont comptées et, croyez-nous, vous ne voudriez pas manquer la bonne ambiance du Tour :lol: