Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Pas-de-Calais

Location camping Pas-de-Calais

Un camping Pas de Calais : de surprise en surprise

Un camping Pas de Calais va vous permettre d’emblée de faire une chose formidable : ranger au placard vos a priori et clichés concernant cette région. Car c’est bien une terre d’élection pour vos vacances en camping dont il s’agit ici. Une terre déjà largement réputée pour la générosité de ses habitants, mais qui vous emmènera aussi vers des découvertes surprenantes.

Tourisme Pas de Calais

Situé en bordure de la Manche à quelques heures de l’Angleterre, le Pas de Calais est un département qui fait aujourd’hui partie de la région Hauts de France. Vous allez ainsi découvrir trois territoires splendides : la côte d’Opale, le Vert Pays de St Omer et l’Arthois.

La côte d’Opale, depuis un camping Pas de Calais, va vous permettre de découvrir la ville de Calais, ville portuaire n°1 en France en nombre de voyageurs, qui se trouve aussi être la capitale mondiale de la dentelle. Vous pourrez ainsi venir découvrir les ateliers de ces artisans de la dentelle, qui font un véritable travail de précision. Calais, c’est aussi une ville d’histoire prestigieuse, notamment avec des ouvrages réalisés par le grand Vauban.

Un camping Le Touquet ou un camping Berck vous donnera l’opportunité de découvrir les belles côtes du département.

Après la côte d’Opale, vous irez faire un tour du côté du Vert Pays avec la ville de Saint-Omer, dont l’immense cathédrale Gothique est un événement en soi. La cristallerie d’Arques vous ouvre ses portes, pour découvrir l’art des maîtres verriers. La coupole d’Helfaut, chef d’oeuvre mêlant au sein de la ville les influences flamandes et l’architecture dite “bourgeoise” du XVIIème siècle. Les sept vallées du pays Ternois, depuis votre camping Pas de Calais, vous permettront de découvrir le bocage, les prairies et rivières du département, mais aussi les nombreux produits du terroir chez les artisans et producteurs du cru.

L’Artois, enfin, vous surprendra au travers des influences flamandes et espagnoles que l’on retrouve à Arras ou Bethune. De bien beaux édifices religieux à découvrir aussi pour les amateurs.

Activités et événements Pas de Calais

Un camping Berck sur Mer, ou un camping Pas de Calais vous donneront bien sûr l’occasion de participer à nombre d’activités et événements.

Vélo, randonnée, parcs d’attractions à découvrir en famille, mais aussi balades en barque pour retrouver la sérénité après une année de travail stressante, voila ce dont vous disposerez, en plus des équipements présents sur votre camping Pas de Calais.

Foires, marchés et événements thématiques vous permettront aussi de découvrir les excellents produits du terroir, dont une bière locale particulièrement goûteuse et des variétés de fromages toutes meilleures les unes que les autres.

Vous le voyez, un séjour en camping Pas de Calais c’est prendre le risque de passer de belles vacances !

 

 

Camping Qualité