Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Nord

Location camping Nord

Un camping Nord : un patrimoine exceptionnel

Vous voulez faire du tourisme intelligent ? avec un camping Nord Pas de Calais en camping caravaning vous allez découvrir un département riche en lieux de mémoire, musées, hauts lieux d’histoire autour de la métropole Lille, ville très dynamique aux nombreuses manifestations artistiques et culturelles. Un camping Nord Pas de Calais c’est l’assurance de vous enrichir et de vous changer les idées

Tourisme Nord

Basé en région Hauts de France, avec la mer du Nord à portée, votre camping Nord vous donnera l’occasion de découvrir la Flandre Française, non loin de celle de Belgique. A Lille vous apprécierez la citadelle signée Vauban, comme les fortifications de Maubeuge, trésor d’architecture française. Un camping Nord Pas de Calais c’est aussi l’implantation dans un lieu de mémoire encore vive, celle du patrimoine industriel et minier, et celle de la « grande guerre » de 1914-1918. Vous en profiterez pour découvrir le sentier pédestre « Sur les Pas de Wilfred Owen » long de 6,5 km qui vous entraînera sur les traces de ce soldat-poète dont l’existence prit fin sur le champ de bataille à Ors en 1918. En vélo, joignez l’activité physique et la culture en parcourant les 25 km du sentier « Maubeuge place forte assiégée » et ses nombreux sites historiques qui seront autant d’étapes.
A Lille, ville d’Art par excellence, depuis un camping Nord Pas de Calais, vous allez vous réjouir aussi bien devant les chefs d’oeuvre de l’art moderne exposés au Lam, que devant le château moderne de la villa Cavrois ou encore le bijou de l’architecture gothique que représente le Palais Rihour, bâti par Philippe le Bon au 15ème siècle. Toutes les époques réunies en un même lieu.

Activités et événements Nord

Les circuits de randonnée ne manquent pas lors d’un séjour en camping Nord. Plus de 600 en tout, ce qui vous laisse un choix sans équivalent. Vous préférez peut être le vélo ? le cheval ? pas de soucis, et même à dos d’âne ! de belles balades champêtres en perspective, sur plus de 5000 km de chantiers balisés au travers du département. Vous préférez des activités physiques plus intenses ? tentez le kitesurf à Dunkerque ! Et, bien sûr, tous les sports nautiques sont au rendez-vous en mer du Nord.
Après la dégustation d’un excellent Maroilles, cela vous permettra d’éliminer.
Nombreux spectacles vivants, expositions, marchés et foires viendront compléter le tableau.
Votre séjour en camping Nord sera un enchantement !

Camping Qualité