Où camper à la mer en France ?

Ou partir en camping à la mer

Vous êtes à la recherche d’un lieu de séjour idéal et vous vous demander Où partir camper à la mer en France ? Nous vous donnons quelques pistes pour vous aider à trouver votre destination de camping idéal ! 

Cette semaine on commence par vous accompagner dans votre recherche de camping pour des vacances à la mer ! (Si vous êtes plutôt montagne, alors consultez notre article : Où camper à la montagne en France). Il faut dire qu’avec près de 3 500 kilomètres de côtes, ce n’est pas toujours facile de choisir son lieu de vacances à la plage. Alors, si pour vous les vacances riment avec plage, baignade, et sports nautiques, vous êtes au bon endroit. Voici nos recommandations :


 

Un camping en Méditerranée

  • Un camping sur la Côte d’Azur :

Cette région de France en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur est un véritable incontournable. Si vous êtes à la recherche d’un destination mêlant plages paradisiaque, villages typiques et ambiance provençale, alors la Côte d’Azur est faite pour vous ! Entre terre et mer, ne manquez pas non plus la découverte de la région de Nice et sa région en choisissant un camping dans les Alpes Maritimes. Plus à l’ouest, vous vous émerveillerez devant les eaux cristallines des plages de sable fin depuis votre camping dans le Var. Pour randonner dans le parc national des Calanques et découvrir l’impressionnante ville de Marseille, réservez un camping dans les Bouches du Rhône !

→ Trouvez votre camping Côte d’Azur

  • Envie de vacances : Camping à la mer
  • Les plus : Plages paradisiaques, culture provençale, fond marins, espaces naturels protégés
  • Activités : Détente et baignade sur la plage, randonnée, culture, activités nautiques : plongée sous marine, jet ski…
camping côte d'azur
  • Un camping en Occitanie :

Pour des vacances animées en bord de mer et profiter de nombreuses activités, optez pour un camping dans l’Hérault. En optant pour un camping proche du Cap d’Agde, vous pourrez profiter des parcs aquatiques, des belles plages et de cette zone balnéaire qui se prête merveilleusement bien aux sports nautiques. Pour un séjour entre terre et mer, choisissez un camping dans les Pyrénées-Orientales à proximité de Perpignan !

  • Envie de vacances : Camping à la mer
  • Les plus : Belles plages spacieuses, animé, parcs d’attractions
  • Activités : Détente et baignade sur la plage, randonnée, parcs d’activités : aquatiques et attractions, activités nautiques : jet-ski, voile, planche à voile…

→ Trouvez votre camping Occitanie

camping occitanie
  • Un camping en Corse :

Véritable petit paradis, l’île de Beauté ne doit pas son surnom au hasard… Laissez vous séduire son patrimoine historique, ses villages typiques, et ses grands espaces naturels grandioses ! Amoureux de la nature et de la mer, vous tomberez de suite sous le charme de ses plages Méditerranéenne entourées par d’exceptionnelles montagnes ! Que vous optiez pour un camping en Haute-Corse ou un camping en Corse du Sud, vous vivrez un séjour de rêve !

  • Envie de vacances : Camping à la mer, à la montagne
  • Les plus : Plages paradisiaques, paysages sublimes entre mer et montagne, culture locale, villes et villages authentiques, nature préservé
  • Activités : Détente et baignade sur la plage, randonnée, sports nautiques, activités culturelles

→ Trouvez votre camping Corse

camping corse

 

Un camping sur la côte Atlantique

  • Un camping en Bretagne :

Lieu de prédilection pour les amoureux de la nature et des côtes sauvages, un séjour en Bretagne vous plongera dans une ambiance unique. Partez dans un camping en Finistère et découvrez les côtes sauvages de la Mer d’Iroise et la Côte de Cornouaille. De l’Île d’Ouessant à la Pointe du Raz en passant par la Presqu’île de Crozon et la baie de Douarnenez, vous serez subjugués par une nature sauvage et préservée. Si vous voulez découvrir l’une des plus belles baies de France et profitez d’une eau digne de la méditerranée dans l’ambiance bretonne, optez pour un camping en Morbihan. Le Golfe du Morbihan et ses nombreuses îles vous feront rêver ! Autre possibilité, un camping dans les Côtes d’Armor pour découvrir la sublime Côte de granit rose !

  • Envie de vacances : Camping à la mer
  • Les plus : Côte sauvage, belles plages, villages authentiques, forêts sauvages…
  • Activités : Randonnée, détente et baignade sur la plage, activités nautiques : surf, voile, kite-surf…

→ Trouvez votre camping Bretagne

camping bretagne
  • Un camping en Pays de la Loire :

La région Pays de la Loire est une destination prisée par de nombreux touristes chaque année. Et cela n’a rien d’étonnant… Depuis votre camping Loire-Atlantique vous découvrirez des petites criques à l’eau cristalline ou les longues plages de sable fin à proximité de votre camping en Vendée. Compromis parfait entre des villes authentiques au charme incontestable et de superbes plages, les Pays de la Loire vous promettent de belles vacances !

  • Envie de vacances : Camping à la mer
  • Les plus : Côte sauvage, petites criques ou grandes plages, marais, villes balnéaires, casinos…
  • Activités : Détente et baignade sur la plage, parcs d’activité, sports nautiques : surf, voile, kite-surf…

→ Trouvez votre camping Pays de la Loire

camping pays de la loire
  • Un camping Nouvelle-Aquitaine :

La Nouvelle-Aquitaine fait partie des destinations françaises les plus appréciées ! Il fait dire qu’elle offre une diversité de paysage exceptionnelles. Partez en camping en Charente-Maritime à la découverte de l’Île de Ré, de la Rochelle ou de l’Île d’Oléron. Profitez de votre camping dans les Landes pour vous essayer au surf, découvrir des plages sans fin et ressentir le Sud-Ouest. Découvrez Bordeaux, Arcachon et la dune du Pilat, ou le Cap Ferret lors de votre séjour camping en Gironde. Plongez dans le Pays-Basque et sa riche culture à Biarritz, Saint-Jean-De-Luz ou Bayonne depuis votre camping en Pyrénées-Atlantiques

  • Envie de vacances : Camping à la mer
  • Les plus : Côte sauvage, grandes plages de sable fin, dune du pilat, culture, architecture typique.
  • Activités : Détente et baignade sur la plage, activités nautiques : meilleures spots de surf, parcs d’activités, randonnées

→ Trouvez votre camping Nouvelle-Aquitaine


  • Un camping dans la Manche :

Pensez également à partir à la découverte de la Manche et la mer du Nord depuis votre camping en Normandie, ou votre camping Pas de Calais ! En plus de superbes plages, notamment dans le Calvados ou sur la Côte d’Opale, vous y découvrirez des lieux historiques hors du communs qui s’offrent parfaitement à un tourisme de mémoire avec de nombreux mémoriaux ou les plages du débarquements. Les amoureux de la nature pourront également profiter d’un camping dans la Somme pour découvrir la Baie de Somme !

  • Envie de vacances : Camping à la mer
  • Les plus : Côte sauvage, grandes plages de sable fin, falaises vertigineuses, faune et flore riche et préservée
  • Activités : Détente et baignade sur la plage, activités sportives : équitation, char à voile, voile, randonnée…

→ Trouvez votre camping Manche

camping manche

Vous voilà prêt à choisir votre futur destination camping à la mer