Vacances Montpellier

Vacances Montpellier : Séjour en camping

Située sur la côte Méditerranéenne de l’Hérault, Montpellier est une destination de choix pour les vacanciers en quête de soleil. Avec ses pavés, ses bâtiments historiques et son ambiance en bord de mer méditerranée, Montpellier offre de nombreuses choses à voir aux visiteurs. Pour les voyageurs de tous horizons, Montpellier possède de nombreux endroits à visiter, des activités à ne pas manquer et de bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour.

Profitez d’un cadre en bord de mer idéal qui vous offrira des vacances montpellier inoubliables.

Découvrez tous nos campings labellisés Camping Qualité en Méditerranée et tous nos campings Hérault.

Besoin d’inspiration pour vos vacances ? Découvrez toutes nos pages envies de vacances. … Lire la suite

276 campings correspondent à votre recherche

1 - 20 sur 276

Montpellier, culture et monuments historiques

L’une des meilleures manières de commencer votre visite de Montpellier et de vous rendre ses rues médiévales et de vous imaginer son histoire. Le long de la rue de l’Ancien Courrier, laissez vous porter par les magnifiques architectures qui la compose. Lors de votre visite, vous tomberez sous le charme des places ensoleillées comme la place de la Canourgue. Ne manquez pas également de l’Église Saint Roch.

Durant votre séjour en vacances en camping montpellier, rendez-vous au départ de la vieille ville de Montpellier. Là-bas, vous pouvez admirer son Arc de Triomphe érigé dans le courant du 17ème siècle. Situé Rue Foch, ce monument de 15 mètres se trouve à proximité du très grand Palais de Justice. Cet endroit de la ville est l’occasion d’observer de magnifiques bâtiments du 19ème siècle.

Que diriez vous d’admirer l’un des plus importants monuments de la ville ? A proximité du Jardin des Plantes, partez à la découverte la cathédrale Saint-Pierre. Datant du 14ème siècle, cet édifice témoigne la période gothique de Montpellier.

Non loin de la cathédrale Saint-Pierre, découvrez un ancien monastère bénédictin. Anciennement faculté de médecine, c’est désormais le plus ancien musée de Montpellier : le musée Atger.

A proximité de ce musée, vous pourrez vous rendre à un autre espace culturel emblématique de la ville : le musée de l’Anatomie. Surnommé « Le musée des Horreurs », vous y trouverez de nombreux échantillons d’organes conservées pour étudier l’anatomie.

Vacances à Montpellier, gastronomie et vie nocturne

L’Occitanie étant la première région viticole au monde, vos vacances montpellier sont l’occasion de découvrir des vins et des nouvelles saveurs du terroir. Fort d’une important production de bouteilles, la région saura vous convaincre et ça peu importe vos goûts. Amateurs de vins rouges, les vins du Pic Saint-Loup ou des Terrasses du Larzac sauront délecter vos papilles. Pour les amateurs de vins blancs, le Picpoul-de-Pinet comblera vos attentes.

La gastronomie de la ville de Montpellier puise son inspiration dans les traditions locales et typiques de la mer Méditerranée. Parmi les restaurants de la ville, découvrez des recettes traditionnelles à base de fruits de mer et de poissons. Vous pouvez évidemment l’accompagner d’un verre de l’un des célèbres vins blancs de la région.

Outre sa gastronomie et ses vins majestueux, Montpellier est également réputée pour sa vie nocturne. Prisée par les étudiants souhaitant passer leurs années d’études dans une ville animée, les nuits Montpelliéraines attirent peu importe la période de l’année. Durant vos vacances montpellier, rendez-vous dans le centre-ville ou sur les paillotes pour profiter de soirées animées.

Promenades et balades en bord de mer méditerranée

Envie de vous détendre et de profiter d’un cadre paisible à proximité de Montpellier ? La promenade du Peyrou saura vous dépayser. Ce parc construit en le 17ème et le 18ème siècles surplombe la ville de Montpellier. De plus, il offre une vue imprenable sur la mer.

Vous êtes amateurs de verdure et de plantes ? À Montpellier se trouve le plus ancien jardin botanique de France. À l’intérieur y sont abrités de magnifiques arbres âgés de plusieurs centaines d’années. Le jardin des plantes possède également une histoire qui mérite d’être découverte.

Nombreuses sont les promenades sur terre mais avez-vous pensé aux balades sur mer ? En vous rendant à Montpellier, vous aurez très certainement envie de profiter de son littoral. Quoi de mieux qu’une balade à bateau ? Louez votre embarcation et profitez des côtes de bord de mer Montpellier de Palavas-les-Flots, Carnon ou encore La Grande Motte.

Vacances à Montpellier, profitez des alentours

À quelques kilomètres de Montpellier, rendez-vous au coeur des gorges de l’Hérault pour y découvrir un trésor d’un millier d’années. En effet, l’Abbaye de Gelone est l’un des bijoux du Languedoc Roussillon. Le village de Saint-Guilhem le Désert fut construit autour de cet édifice et est devenu l’un des plus célèbres villages de l’Hérault. Dans un cadre naturel à couper le souffle, admirer l’architecture de cette abbaye et profiter d’un joyau historique de la région.

A proximité de Saint-Guilhem le Désert et à 30 minutes de Montpellier, le canyon du diable attend les amateurs de sensations fortes. Profitez de ce canyon naturel pour participer à un canyoning aquatique le temps d’une demi-journée. Accessible aux débutants et à partir de 6 ans, l’activité est réalisable pendant vos vacances en famille ou entre amis.

Envie de vous évader dans le sud de la France ? Alors réservez dès maintenant votre location ou votre emplacement parmi nos campings méditerranée.

Découvrez tous nos campings labellisés Camping Qualité en Méditerranée et tous nos campings Hérault.

Besoin d’inspiration pour vos vacances ? Découvrez toutes nos pages envies de vacances.

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité