Vacances Gorges du Verdon

Vacances Gorges du Verdon

Situées dans le sud-est de la France, dans le département Alpes de haute Provence, les gorges du Verdon sont un véritable paradis pour les amateurs de nature et de grands espaces. Considérées comme le plus grand canyon d’Europe, leurs falaises escarpées, leurs lacs turquoises et leurs sentiers de randonnée offrent une multitude d’activités. Que vous soyez sportif ou que vous cherchiez simplement à vous ressourcer au grand air, les gorges du Verdon sauront vous charmer.

Profitez d’un cadre exceptionnel qui vous offrira des vacances gorges du Verdon inoubliables.

Découvrez tous nos campings labellisés Camping Qualité dans les gorges du Verdon et tous nos campings à la montagne.

Besoin d’inspiration pour vos vacances ? Découvrez toutes nos pages envies de vacances.

… Lire la suite

3 campings correspondent à votre recherche

1 - 3 sur 3

Entre falaises et eaux turquoises

À proximité de Castellane et de Moustiers-Sainte-Marie se dessinent des paysages à couper le souffle. Creusées pendant des millénaires par le Verdon, rivière traversant le canyon, ces falaises de calcaire blanc qui bordent les gorges sont hautes de plus de 700 mètres. Au cours d’une randonnée ou d’une activité sur les hauteurs des gorges, profitez d’une vue imprenable sur l’eau émeraude qui coule en contrebas. 

Les gorges du Verdon sont le repère de nombreux oiseaux dont les vautours fauves et les vautours moines. Garantissez vous quelques frissons en les observant voler au-dessus de vous.

Ce très joli coin du sud-est de la France constitue le parc naturel régional du Verdon. Le territoire rural, riche et fragile des Gorges du Verdon est reconnu par l’état et s’intègre dans un projet de développement responsable et engagé. 

Vacances Gorges du Verdon, un panel d’activités

Passer du temps pour vos vacances Verdon est idéal pour les amateurs de plein air et de sensations. Dans cette région, il y a de nombreuses activités à faire qui marqueront vos vacances gorges du Verdon

Si votre cœur penche un peu plus du côté des activités aquatiques, vous pouvez parcourir la rivière du Verdon lors d’une randonnée en Kayak. Profitez de la rivière et de ses rapides et veillez à ne pas retourner votre embarcation. Le rafting est aussi une activité d’eau phare des gorges du Verdon. Cette activité est idéale pour passer un après-midi en plein air et profiter de la beauté de la région des gorges du Verdon. Une excellente façon de se dépenser et de s’amuser en famille ou entre amis durant ses vacances gorges du Verdon !

Envie de vous rapprocher au plus près des parois de calcaire des falaises du Verdon. Partez pratiquer l’escalade, le canyoning ou encore le canoë kayak. Sportifs aguerris, profitez d’environ 900 voies permettant de descendre ou de monter en rappel le long des parois rocheuses. Les amoureux de sport nautiques ne seront pas en reste au parc naturel régional du verdon.

Quel que soit votre niveau de sportivité ou vos préférences, il y a de nombreuses activités à faire dans les gorges du Verdon pour passer un séjour inoubliable.

L’amour de la randonnée pendant ses vacances gorges du Verdon

Depuis vos nombreuses locations de vacances, les gorges du Verdon sont aussi des espaces convoités par les randonneurs. Avec de nombreux sentiers de tous niveaux de difficulté qui permettent de découvrir la beauté de la région, la randonnée est particulièrement populaire dans les gorges du Verdon. Découvrez à pied l’un des plus grands canyons d Europe !

Partez à la découverte du célèbre sentier Blanc-Martel et explorez les Gorges de fond en comble. Au départ du village de la Palud-sur-Verdon, parcourez les 5 kilomètres qui composent le sentier du Bastidon. Baladez vous au cœur des Gorges du Verdon jusqu’au col de Mayrest. Enfin, pour les randonneurs les plus aguerris, profitez d’un point de vue exceptionnel sur la rencontre entre le lac de Sainte-Croix et les gorges durant la randonnée « Plein Voir par le col de l’Âne ».

Du charme à proximité des Gorges

Les gorges du Verdon sont entourées par de nombreux villages typiques de la région. Moustiers-Sainte-Marie ou encore Castellane, ces villages abritent patrimoine culturel, traditions et plaisir de la dégustation.

Connue pour ses poteries et ses céramiques, la ville de Moustiers-Sainte-Marie est également réputée pour ses festivités et ses événements culturels. En matière de cuisine, Moustiers est une destination de choix pour les amateurs de gastronomie. Durant votre visite, arrêtez-vous afin de déguster quelques plats typiques tels que la daube provençale, un ragoût de boeuf cuit lentement avec des légumes et des herbes ou encore une bouillabaisse. Moustiers-Sainte-Marie met également son patrimoine viticole à l’honneur. Au coeur du village, dégustez des vins typiques de la région comme le Côtes de Provence ou encore le Bandol.

Influencés par sa proximité avec l’Italie et la Suisse, les habitants du village de Castellane sont fiers de ce qu’ils représentent. En vous y rendant, vous pourrez déguster des plats traditionnels tels que la daube de sanglier et la pissaladière, une pizza aux oignons et aux anchois. Le patrimoine de Castellane est également visible dans son architecture. En effet, de nombreux bâtiments datent du Moyen Âge comme la Tour du Château et l’Église Saint-Victor.

Envie de vous évader au cœur de la nature ? Alors réservez dès maintenant votre location ou votre emplacement parmi nos campings gorges du Verdon.

Découvrez tous nos campings labellisés Camping Qualité dans les gorges du Verdon et tous nos campings à la montagne.

Besoin d’inspiration pour vos vacances ? Découvrez toutes nos pages envies de vacances.

 

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité