ⓘ Information Covid-19 : Dernières actualités / Pass sanitaire

Camping VACAF Charente-Maritime

Camping VACAF Charente-Maritime : Tous les campings agréés CAF

Trouvez votre camping VACAF en Charente-Maritime :

Vous êtes à la recherche d’un camping agréé VACAF pour vos prochaines vacances en Charente-Maritime ? Nous savons qu’il n’est pas toujours évident d’identifier les campings vous permettant d’utiliser vos bons CAF. C’est pourquoi, nous vous avons préparé une sélection de tous les campings labellisés Camping Qualité correspondant à votre recherche.

Qu’est-ce que les bons VACAF ? Ce sont des aides aux vacances de la caisse d’allocations familiales. Chaque année, de nombreux campeurs ont la chance de pouvoir en profiter. Pour savoir si vous en êtes bénéficiaire, rien de plus simple ! En début d’année scolaire, les caisses d’allocations familiales vous en informent. Il vous faudra ensuite chercher un camping agréé VACAF, car tous les hôtels de plein air ne le sont pas.

Vous êtes bénéficiaire et vous souhaitez séjourner en camping en Charente Maritime ? Excellente idée ! Ce département de Nouvelle-Aquitaine saura vous charmer. De La Rochelle à l’Île d’Oléron en passant par Royan, Saintes ou La Tremblade, vous profiterez d’une diversité de paysages et d’activités qui raviront toute la famille ! 

Alors n’hésitez plus et réservez vite votre camping VACAF en Charente-Maritime ! En plus, sur Camping Qualité, les réservations sont gérées en direct par les campings et sans commission ! … Lire la suite

3 campings correspondent à votre recherche

1 - 3 sur 3

Effacer les filtres agréés VACAF

Comment réserver un camping VACAF ?

Pour réserver votre camping avec vos bons VACAF, rien de plus simple. Vous avez, en début d’année, dû recevoir un livret explicatif du fonctionnement des bons caf. Pour réserver un camping sur Camping Qualité, il vous suffit de rechercher un camping agréé VACAF, qui acceptera donc vos bons.

Lorsque vous avez trouvé le camping idéal pour voter séjour en famille, deux solutions s’offrent à vous. Contactez le camping directement pour qu’ils vous fasse un devis. Ou, réservez directement et indiquez dans la case « commentaire » votre numéro d’allocataire + le département de votre caisse d’allocation familiale. Ainsi, le camping que vous réservez pourra déduire le montant de votre aide caf.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des aides aux vacances de la caf, consultez le site officiel VACAF. Vous avez la moindre question ? Contactez le camping directement, ils sont les plus à même de vous répondre !

Pourquoi des vacances en camping en Charente-Maritime ?

La Charente Maritime est un véritable trésor de la côte Atlantique. Elle est idéalement située dans le Sud-Ouest de la France au nord de la région Nouvelle-Aquitaine le long de l’océan Atlantique d’où son surnom : le « Midi atlantique ». 

Depuis votre emplacement tente ou votre location en mobil-home, découvrez toutes les richesses de ce territoire. Profitez de paysages variés : De belles et longues plages de sable fin, des falaises aux couleurs irrésistibles à Royan, des marais salants sur l’Île Madame, et des parcs à huîtres, le plus grand estuaire d’Europe avec l’estuaire de la Gironde…

Si vous choisissez de partir en camping en Charente-Maritime dans l’arrière-pays, vous ne le regretterez pas non plus. La campagne charentaise recèle de véritables joyaux. Chargé d’histoire, la région vous fera découvrir des architectures ravissantes et une riche culture. 

En matière de gastronomie non plus, vous ne serez pas en reste ! Bien sûr, les adultes pourront savourer du Cognac ou le célèbre Pineau Charentais ! Si vous aimez les huîtres, vous serez également au paradis : Il y a beaucoup d’ostréiculture avec des produits délicieux ! De quoi profiter d’excellente sur la terrasse de votre mobil-home ! 

Où séjourner pendant ses vacances charentaises ?

Vous l’aurez compris, la Charente-Maritime est un véritable petit trésor de la côte Atlantique. Quel que soit le lieu de séjour que vous choisirez, vous ne le regretterez pas ! Il ne vous reste donc plus qu’à trouver le camping VACAF qui répondra à toutes les envies de votre famille. Pour un week-end ou un long séjour, trouvez un camping avec piscine, acceptant les animaux, animé ou calme… À vous et votre famille de choisir !

Un emplacement camping à Royan ? Un mobil-home à Dolus d’Oléron ? Une location à Ars-en-Ré ? Un emplacement camping-car à la Couarde sur Mer ? À vous de choisir en fonction de vos aspirations pour votre séjour camping avec les aides VACAF. 

Quel que soit le camping charentais que vous réservez, vous pourrez facilement partir à la découverte des alentours. Nos suggestions ? Parcourez les très belles îles du coin : L’Île de Ré et l’Île d’Oléron ou le fameux Fort Boyard. Évadez-vous dans les ruelles de La Rochelle et grimpez en haut des tours ! Savourez des huîtres en terrasse à Royan ! Promenez-vous le long des pêcheries à Meschers-sur-gironde à l’entrée de l’estuaire de la Gironde…

Vous l’avez compris, les activités et les lieux à visiter sont nombreux. Une fois que vous aurez réservé, il ne vous restera plus qu’à profiter de vos vacances camping VACAF en Charente-Maritime !

 

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité