Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Franche-Comté

Location camping Franche-Comté

 Un Éden aux nuances variées.

 Située dans l’Est de la France, la Franche Comté est une terre d’histoire, d’hommes célèbres et de patrimoine gastronomique. Forte de villes reconnues et riches en activités telles que Besançon, Belfort ou Montbéliard et Dole, elle est divisée en quatre départements : le doubs, le Jura, le territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Terre d’hommes tels que notre poète national Victor Hugo, du peintre Gustave Courbet et de l’écrivain Louis Pergaud, c’est également une terre de contes et légendes (dont le poète Marcel Aymé tirera « La Vouivre ») et de châteaux fameux comme celui d’Arlay ainsi que de sites historiques tels que la citadelle Vauban ou la Villa Palladienne dans le Jura.

Location de Vacances en camping en franche comté ?

Mais la franche comté c’est aussi un pays de vacances pour les amoureux de la nature. C’est aussi une terre de nuances.

Du bleu d’abord. Avec ses nombreuses rivières et sources qui seront pour vous autant d’occasions de loisirs en famille.

Ce nuancier de bleu est complété en été par le vert des forêts qui couvrent 44% du territoire mais aussi des campagnes qui font tout le charme de cette région où le tourisme vert n’est pas un vain mot.  Les innombrables sentiers de randonnée,vélo ou sport équestre vous ouvrent les portes de ce trésor naturel.

Nos campings franche comté vous attendent, proche d’un établissement thermal et d’un centre de remise en forme pour revenir de vos vacances en pleine forme ! Vous pourrez vous cultiver, vous reposer, vous promener, ou encore voler en montgolfière ou faire une promenade en calèche au départ du camping.

Vous cherchez un camping franche comté pas cher ? Bienvenue au camping ! Des vacances en camping sans se ruiner, c’est possible ! Profitez de nos infrastructures et d’un panorama superbe à des tarifs attractifs.

Vous êtes à la recherche d’activités sportives ?

Pas de souci ! Volley, Kayak, Tennis, Mini-Golf, équitation et randonnée vous sont proposés. Planche à voile, Pêche, Canoë – Kayak, Ping-Pong et VTT également. Bref, de quoi satisfaire tous les appétits.

En parlant d’appétit…

En apéritif, un Pontarlier-Anis sera pour vous une découverte subtile, et un produit du terroir immanquable.

Comme entrée, les saucisses de Morteau et de Montbéliard, produits phares du tuyé…

En plat principal, la fondue comtoise avec le fameux Comté. Il exprime tout un éventail d’arômes évoluant avec la durée d’affinage qui dure de 4 à 12 mois en moyenne.

Autre  recette simple qui met à l’honneur un autre fromage typique de la région : le Mont d’Or chaud accompagné de pommes de terre.

N’oubliez pas d’accompagner votre plat d’un vin du Jura : vin d’Arbois, Savagnin, vin jaune, vous n’aurez que l’embarras du choix

En dessert, s’il reste un peu d’appétit, on évoquera les préparations à base de cerises de Fougeroles :crêpes fourrées aux griottes avec crème glacée au kirsch…Rouges, biens rondes, brillantes, elles ont la forme d’une bille et restent fermes sous les doigts.

Bref, vous l’aurez compris, la Franche Comté a tout pour vous séduire !

 

 

Camping Qualité