Haute-Saône

Camping Haute-Saône : Tous les campings

Envie d’un séjour en camping en Haute-Saône ?

Si vous souhaitez réserver un camping en Haute-Saône pour vos prochaines vacances en Franche-Comté, vous êtes au bon endroit. Retrouvez sur cette page une sélection de camping de ce charmant département de l’est de la France. Selon vos envies, profitez d’un camping 2 étoiles, 3 étoiles ou 4 étoiles dans le Val de Saône, la Vallée de l’Ognon ou encore dans les Vosges du Sud.

Envie de vous ressourcer au vert ? Visitez cette terre, l’une des plus boisées de France situé dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Profitez de vacances au milieu d’une nature épanouie, toute puissante, entre le Massif des Vosges et le Massif du Jura. « Tu as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul » chantait Jacques Brel. Et vous verrez Vesoul, la ville préfecture du département. Bienvenue dans une région extraordinaire, un des plus beaux patrimoines naturel et historique de France.

Tous les campings présents sur cette page sont labellisés Camping Qualité, ils vous promettent donc de passer un merveilleux séjour dans un hôtel de plein air de qualité. Réservez dès maintenant votre mobil-home ou votre emplacement dans un camping labellisé de Haute-Saône en direct et sans commission.

… Lire la suite

3 campings correspondent à votre recherche

1 - 3 sur 3

Pourquoi réserver un camping Haute Saône ?

Lors de votre séjour en hôtel de plein air en Haute-Saône, vous serez subjugués par la beauté et l’authenticité de ce petit département franc-comtois. Ainsi, quelque soit le type de camping que vous allez choisir : Un camping avec piscine, un camping naturiste, un camping au bord d’un lac… Vous découvrirez une diversité de paysages et d’activités exceptionnelle. La Haute-Saône se prête à merveille à des vacances camping en famille, ou entre amis.

Votre séjour en camping en Franche-Comté, en camping à Melisey, proche du lac de Vesoul, en camping de Haute-Saône vous permettra également de vous amuser avec toute la famille, grâce aux nombreuses activités disponibles, sorties, séjours culturels. Vous ne vous ennuierez jamais ici, c’est garanti !

La Haute-Saône saura ravir tous les sportifs ! Depuis leur emplacement tente, les randonneurs grâce au sud des Vosges et à ses splendides montagnes. Chaussez vos chaussures, et ressourcez vous dans une nature préservée exceptionnelle. Les cyclistes également pourront profiter du lieu. Nombreux sont les cyclotouristes, après un séjour en mobil-home, qui pédalent le long de la Voie Bleue à la Moselle Saône à vélo.

Les amateurs d’histoire eux, ne seront pas non plus en reste. En effet, de nombreux petits villages ou châteaux vous permettront d’en apprendre davantage sur le patrimoine historique et architectural de la Haute-Saône. Vesoul en est un véritable exemple.

Comment choisir un hôtel de plein air en Haute-Saône ?

Dans un premier temps, il vous faudra décider de votre lieu de villégiature. Ainsi, il vous faudra choisir dans quel ville de Franche-Comté vous souhaitez séjourner. Retrouvez si dessous nos quelques conseils pour trouver l’emplacement camping ou le mobil-home dans le camping parfait pour votre famille !

Pourquoi ne pas réserver un camping à Melisey ou en camping à Rioz, ou au bord des étangs de Saint-Pancras ? Ainsi, vous aurez l’opportunité de faire connaissance avec un géant. Ce dernier, véritable Goliath naturel, se nomme le parc naturel régional des ballons de Vosges, s’étend sur 3 régions (Franche Comté, Alsace et Lorraine) et quatre départements (Haute Saône, Haut Rhin, Territoire de Belfort et Vosges) couvrant plus de 3000 km2. Une des merveilles de notre pays, assurément !

Enfin, vous aimez l’eau ? Choisissez un camping Haute-Saone avec piscine ou un camping en bord de lac, ou de rivière.

Quelque soit votre décision, soyez assuré qu’un camping en haute saone sera pour vous la garantie d’un séjour réussi. En plus, en choisissant un camping qualité, vous vous assurez des vacances réussies dans des établissements régulièrement contrôlés sur l’accueil, la propreté, l’information, l’emplacement, l’environnement et l’écologie.

Que faire depuis son camping de Haute Saone ?

Si vous aimez l’histoire, nous ne pouvons que vous recommander de visiter Champlitte, ou encore le petit village de Charcenne. Ces petits village au charme incontestable vous permettront non seulement de visiter les villages authentiques, mais aussi de savourer la gastronomie locale. Et oui, les Pays de Franche-Comté sont connus pour leurs vins blanc, rouge et leurs rosé de Bourgogne. Pensez également à visiter

Aussi, les randonneurs et promeneurs n’en finiront pas d’arpenter les sentiers de ce territoire extraordinaire. La chapelle Notre Dame du Haut, érigée par le célèbre Le Corbusier en 1955, est un des fleurons de l’art religieux contemporain. C’est aujourd’hui une chapelle devenue un haut lieu de pèlerinage en France. En venant en camping Haute-Saône vous allez ressentir une irrépressible envie de vous dégourdir les jambes ! Rassurez vous, les balades ne manquent pas (les randonnées pédestres d’Esmoulières, la voie du Tacot, le circuit de Rupt-sur-Saône).

Vous voudrez aussi forcément découvrir la vallée de l’onion, dans le sud du département, et ses villages de charme si typiques.

Bienvenue en Haute Saone, terre de gastronomie, de bonheur et de verdure !

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité