Camping La Rochelle

camping La Rochelle : nos campings labellisés

Vous rêvez de vacances en camping à La Rochelle en Charente-Maritime ? Découvrez sur cette page la liste des campings proches de La Rochelle qui sont labellisés Camping Qualité.

Partez à la découverte de cette magnifique ville portuaire de la Côte Atlantique depuis votre location de mobil-home ou votre emplacement pour tente proche de La Rochelle. Plongez au cœur d’une ambiance festive et gourmande avec les nombreuses terrasses et cafés du Vieux Port où vous dégusterez de délicieuses spécialités de la mer.

Vos vacances en camping à La Rochelle vous réservent déjà de beaux souvenirs : découvrez le port fortifié et ses trois tours médiévales. Profitez en pour visiter le Musée Maritime ou parcourez des rues à l’architecture et au charme uniques.

Pourquoi ne pas partir en excursion sur l‘Île de Ré ou sur l’Île d’Oléron un peu plus loin ? Le départ se fait sur l’embarcadère de la Médiathèque à La Rochelle, et l’arrivée dans le chenal de la Perrotine à Boyardville. Les traversées sont organisées d’avril à novembre et tous les jours en été.

Réservez dès maintenant votre mobil-home ou votre emplacement dans un camping proche de La Rochelle en direct et sans commission.

… Lire la suite

12 campings correspondent à votre recherche

1 - 12 sur 12

La Rochelle (Charente-Maritime 17)

Vacances camping à La Rochelle : dites oui à un séjour radieux !

Le saviez-vous ? La Rochelle est l’une des cités les plus ensoleillées de France. Une ville d’Atlantique parfaite pour se promener à pied ou à vélo tout en découvrant un magnifique patrimoine : le vieux port de La Rochelle et ses tours défensives, les 200 gargouilles de pierres qui ornent les bâtiments de la ville et les multiples musées…

Partez à l’assaut de Fort Boyard ! La visite du Fort Boyard est, hélas, impossible, car il n’est pas ouvert au public. Visible depuis les côtes d’Oléron et la pointe de la Fumée à Fouras, on peut cependant l’approcher par la mer ou les airs. Les croisières, excursions et promenades en mer proposées depuis La Rochelle, l’île de Ré, les îles d’Aix ou Oléron sont la solution de prédilection des vacanciers.

Partir en camping à La Rochelle, c’est aussi l’occasion de faire de belles randonnées à vélo grâce aux 100 km de pistes cyclables aménagées. Profitez des journées ensoleillées pour découvrir parcs, jardins, bassins et pour vous rendre à la plage de La Rochelle.

Envie d’un séjour en camping pas cher à La Rochelle ? N’hésitez pas à réserver tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs. Vous pouvez aussi faire le choix d’un emplacement pour tente/caravane/camping-car afin d’économiser sur l’hébergement tout en profitant de l’ensemble des services du camping.

Que faire depuis mes vacances La Rochelle ?

Depuis vos différentes locations de vacances, la région Poitou Charentes vous tend les bras. Découvrez le fameux aquarium de la rochelle : Explorez le monde sous-marin de l’un des plus grands aquariums privés européens. Au centre de la ville, face au Vieux-Port, découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens. Durant 1h30, visitez le cœur de l’Océan, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, et laissez-vous surprendre par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée ou des Tropiques.

Durant votre séjour, vous n’aurez aucune difficulté à quitter votre mobil-home tant l’ambiance est agréable à La Rochelle ! Découvrez la Cave de la Guignette et son ambiance survoltée. Éclats de rires, rencontres et bonne humeur vous attendent dans cette ville étudiante où les cafés et bars ne manquent pas.

Selon vos dates de séjour, vous pourrez aussi participer à des événements uniques comme les Francofolies de La Rochelle ou Le Grand Pavois. Ici, le mot ennui n’existe plus !

Enfin, vous ne pouvez pas visiter La Rochelle sans découvrir pas Châtelaillon Plage, jolie station balnéaire de La Rochelle. Châtelaillon-Plage possède d’innombrables atouts : une vaste plage de sable fin qui s’étend sur 6 km, une remarquable architecture « Belle époque » préservée, des promenades aménagées et sécurisées entre ville et nature et tous les équipements de proximité rassemblés dans une commune à taille humaine.

Vous rêvez d’un camping en particulier ? Trouvez l’hôtel de plein air à votre goût en utilisant nos filtres de recherche : camping proche de La Rochelle avec parc aquatique

, camping 3 à 5 étoiles, en bord de mer, avec piscine couverte ou chauffée… La plupart de nos campings proposent wifi gratuit, animaux acceptés en location, aire de jeux, chèques vacances ANCV acceptés…

Bonnes vacances à La Rochelle ! Découvrez nos autres campings de la région Poitou-Charentes.

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité