Camping Île d Oléron

camping Île d'Oléron : nos campings labellisés

Découvrez nos campings labellisés Île d’Oléron ! Partez pour un séjour en location mobil-home ou en emplacement en camping 4 étoiles avec piscine sur l’ile d’Oleron. C’est possible avec le label Camping Qualité !

En famille ou entre amis, depuis votre camping île d’Oléron, découvrez les plus beaux sites touristiques de Charente Maritime, de bons produits de terroir et tous les bienfaits de la mer.

… Lire la suite

1 campings correspondent à votre recherche

1 - 1 sur 1

Que faire depuis mon camping Île d Oléron ?

Tout d’abord, profitez de votre séjour pour visiter le Phare de Chassiron, le Fort Louvois. Ne manquez pas également le Port des Salines et ses cabanes de pêcheurs emblématiques…

La plus grande île du littoral français (après la Corse) s’étend sur 32 km de long et 12 km de large. Fleur de sel, huitres, vin blanc de pays y sont incontournables pour en apprécier les charmes. A déguster par exemple sur le port des Salines en regardant les chalutiers colorés et les cabanes ostréicoles.

Détendez vous au cours d’une balade à cheval sur la plage. Vous pouvez aussi apprécier la balade à vélo ou encore à pieds. Profitez en pour fouler les plages de sable et profitez des petites plages. Profitez aussi des nombreuses pistes cyclables de l’île pour la découvrir autrement !

Une astuce ? N’hésitez pas à emprunter le P’tit Train de Saint-Trojan pour une visite conviviale et reposante de l’île !

Depuis votre camping île d Oléron avec piscine ou depuis votre camping bord de mer, tout est possible. Des activités sportives au farniente les doigts de pieds en éventail, à vous de choisir !

Vous pouvez aussi choisir une location de vacances à Bréé les bains : située au nord de l’île d’Oléron, La petite station balnéaire Brée les Bains a tout d’une grande : une plage de sable fin abritée par des cyprès centenaires, pour profiter des joies de la baignade en famille en toute tranquillité. A marée basse, La Brée les Bains offre aux pêcheurs à pieds un fabuleux espace de pêche où se côtoient palourdes, bigorneaux et crabes.

Quelles activités pendant mes vacances Île d’Oléron ?

Impossible de venir passer des vacances île d Oléron sans visiter le Fort Boyard, célèbre fortification construite au début du XIXème. Si la visite n’est pas possible, vous pourrez toujours vous en approcher par bateau.

La découvertes des marais salants est un autre immanquable sur l’île. La production de sel représentait autrefois l’une des principales activités économiques d’Oléron. Le port des Salines et son éco-musée situés sur la commune de Grand-Village Plage vous invitent à plonger dans la passionnante histoire de la saliculture oléronaise.

Oléron, porte ouverte sur la mer et ses meilleurs attraits : votre séjour vous permet de visiter les marais salants ou de profiter d’activités nautiques. Profitez en pour bronzer sur l’une des nombreuses plages de l’île et apprécier les saveurs fraîches de la mer.

Enfin, embarquez pour Saint Trojan Les Bains : Nature et bien-être caractérisent ce petit village balnéaire. Avec son front de mer qui nous rappelle son charme d’antan, ses villas Belle Epoque témoignent encore du début des villégiatures et des premiers bains de mer. Saint-Trojan-les-Bains, c’est aussi un cadre où la faune et la flore sont bien présentes.

Découvrez notre sélection de campings sur l île d Oléron : campings avec piscine couverte et chauffée, campings Saint Denis d Oléron, camping avec espace aquatique, … Il y en a pour tous les goûts !

Plus d’hésitation, « la Lumineuse » est prête à vous émerveiller !

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité