Information Covid-19 : Dernières actualités et conseils. N’hésitez pas à nous contacter.

Belle Ile en Mer

Camping Belle Ile En Mer : Emplacement et Mobil-home

Trouvez votre camping Belle Ile en Mer :

Vous êtes à la recherche d’un camping à Belle Ile pour votre prochain séjour en Bretagne ? Excellente idée, depuis votre camping dans le Morbihan, vous aurez le plaisir de découvrir ce petit coin de paradis ! Véritable joyaux de la côte Atlantique, vous ne regretterez pas d’avoir choisi de partir en camping à Bangor, ou ailleurs sur l’île.

Vous retrouverez sur cette page une sélection de campings à Belle-Île ou dans les environs, labellisés Camping Qualité. Ils s’engagent tous à vous faire passer de superbes vacances grâce à un accueil chaleureux, une propreté irréprochable, une information vraie et précise, des emplacements et mobil-homes privatif et soigné et un environnement valorisé et respecté.

En plus, toutes les réservations effectuées sur Camping Qualité sont en direct et sans commission. Alors n’hésitez plus et réservez vite votre camping belle ile en mer pour vos prochaines vacances dans le Morbihan !

… Lire la suite

10 campings correspondent à votre recherche

1 - 10 sur 10

Pourquoi choisir un camping Belle Ile ?

Belle-Île-en-Mer, c’est la plus grande des îles du Ponant. À seulement une quinzaine de kilomètres de Quiberon, on y accède très facilement et rapidement en bateau après une courte traversée en mer, très agréable.

Véritable joyaux de la côte Atlantique, Belle Ile offre une spectaculaire diversité de paysages, de faune, et de flore. En seulement quelques kilomètres, vous pourrez ainsi passé d’une plage de sable fin aux allures de Côte d’Azur à de puissantes falaises rappelant la pointe Finistère de la Bretagne… Que vous soyez amateur de grands espaces, de villages authentiques, de sport de glisse, de vélo ou de randonnée, Belle-Île a tout à vous offrir.

Comment accéder et se déplacer sur Belle-Ile-En-Mer ?

L’accès à votre camping de Belle Ile peut sembler compliqué puisqu’il s’agit d’une île. Cependant, les départs se font très régulièrement depuis 3 villes péninsulaires. Ainsi, vous pouvez prendre le ferry depuis Quiberon, Arzon, ou Vannes. Suivant le lieu de départ, la traversée est plus ou moins longue, mais toujours forte agréable. Vous arriverez au port du Palais, face à la spectaculaire Citadelle Vauban de Belle Ile en Mer et apprécierez de suite la douceur de cette petite ville au charme breton.

Notre recommandation ? Si vous avez le temps, choisissez de partir depuis Vannes. Vous pourrez ainsi profiter de la traversée de la superbe baie du Morbihan et ses nombreux îlots. Le voyage en lui même vous offrira déjà de superbes vues.

Sur place, vous pourrez utiliser votre voiture ou une voiture loué. Sachez qu’il est très facile également de se déplacer en transport en commun. Les « Bus Bleus » fonctionnent très régulièrement et vous déposeront dans la majorité de l’île : Camping de Bangor, Locmaria, mais aussi tous les hauts lieux touristiques. Les distances sont assez courtes, le vélo est donc également une solution très pratique !

Que faire depuis son camping Bangor Belle Ile en Mer ?

Sur place, les activités ne manquent pas ! Depuis votre camping belle ile en mer bangor, vous aurez la possibilité de vadrouiller facilement tout autour de l’île et découvrir les nombreuses merveilles du coin.

Si vous aimez la détente et les belles journées sur la plage, nous ne pouvons que vous recommander de profiter de l’une des nombreuses plages et criques. On pense notamment à la plage du Donnant à Sauzon, la plage d’Herlin à Bangor, ou la plage des Grands Sables à Locmaria, mais elles toutes plus jolies les unes que les autres… À vous de choisir votre préférée !

Vous aimez les promenades et la randonnée ? Partez de votre emplacement camping Bangor sur le GR®340 pour vous émerveiller. À la journée ou sur plusieurs jours, vous allez pouvoir faire tout ou partie du tour de Belle-Île. Sur 87 kilomètres, les paysages s’enchaînent et ne se ressemble pas. Entre plages, falaises abrupte, étendues sauvages, petits villages authentiques… Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Ne manquez pas les Aiguilles de Port-Coton, la pointe des Poulains, la pointe du Grand Guet etc. 

Vous aimez le sport ? Depuis votre mobil-home belle ile en mer, la plage du Donnant est facilement accessible et est un merveilleux spot de surf et de body-board. D’autres plages plus calmes se prêtent également très bien à la pratique du paddle. Depuis votre camping Belle Ile, vous pourrez également profiter de nombreux chemins pour faire du vélo, ou du VTT, de l’équitation etc. Enfin, les amateurs de golf seront ravis de pouvoir profiter du golf de Belle-Île-En-Mer à Sauzon, proche de Bangor.

Pour les découvertes culturelles, vous pourrez voir le phare des Poulains, la citadelle Vauban du Palais, l’ancienne station radar allemande de 1943, le sémaphore du Talut… et de nombreuses autres petites merveilles dans les villes de Belle-Île !

Vous l’aurez compris, votre séjour en camping Belle Ile en Mer vous promet de belles surprises.

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité