Vos destinations mobil-home préférées

.

Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à choisir de profiter de vos vacances pour partir en camping en mobil-home en France. S’il est si populaire, c’est qu’il répond à l’ensemble de vos besoins et de vos envies pour vos vacances. Confortable, intimiste, bien équipé, spacieux… ce type de location est idéal pour apprécier les joies d’un séjour en camping, et un hébergement confortable. 

Aujourd’hui, vous pourrez choisir une location mobil-home dans la très grande majorité des hôtels de plein air. En effet, les campings s’équipes et investissent de plus en plus dans tous les types de mobil-home : Du 2 au 8 personnes, avec 1 ou 4 chambre, avec terrasse etc… 

Cette grande diversité vous offre une très belle gamme de camping, et donc de destination à visiter depuis votre location camping. Pour vous aider dans votre choix, nous avons répertorié vos destinations camping préférées pour louer un mobil-home en France ! Allez, c’est parti…

 

 

Des vacances en bord de mer en mobil-home en Bretagne

Ha la Bretagne… Cette région de l’ouest de la France fait souvent partie de vos destinations favorites. Pas étonnant, puisqu’elle offre une diversitéde paysage hors du commun. Depuis votre camping et votre mobil-home Bretagne, vous pourrez partir à la découverte de la Côte Atlantique ou découvrir des villages authentiques au charme indescriptible. 

Mais alors, où partir en vacances sur le territoire breton ?

Vous aimez les plages de sables fins et la mer cristallines ? Nous ne pouvons que vous recommander de louer un mobil-home dans le Morbihan. Aux portes de Vannes, vous pourrez découvrir la fabuleuse baie du Morbihan et ses nombreuses îles. Aussi, les amateurs de sports de glisse pourront se diriger vers Quiberon et en profiter pour s’émerveiller devant les fameux alignements de Carnac. Sinon, les campeurs à la recherche de l’authenticité d’une ville bretonne pourront séjourner dans un camping autour de Lorient ! 

Vous êtes à la recherche de terres sauvages et êtes prêts à découvrir la « Breizh » culture ? Vous pouvez choisir une location mobil-home Finistère ! De Quimper à Brest, vous découvrirez nombre de lieux exceptionnel. Entre la presqu’île de Crozon, le parc naturel régional d’Armorique et la douceur de vivre de Fouesnant ou Concarneau, vous plongerez dans la véritable Bretagne ! 

Top destination mobilhome donc, la Bretagne !

mobilhome bretagne

 

 

Une location en mobil-home en Aquitaine

Deuxième destination camping que vous appréciez tout particulièrement : L’Aquitaine ! Aujourd’hui renommé en Nouvelle-Aquitaine, cette région historique du sud-ouest de la France s’étant le long de la côte atlantique. De la Charente à la frontière avec l’Espagne, elle vous propose une grande variété de campings Aquitains. En choisissant de séjourner en mobil-home Aquitaine, vous pourrez découvrir facilement et confortablement toutes les merveilles naturelles et historiques de la région. Mais alors, où partir en Aquitaine ?

  • Premier lieu incontournable : Les Landes. S’étendant sur le littoral Atlantique français, avec plus de 106 kilomètres de côtes, le département répond aux envies et aux besoins de chacun. Depuis votre mobil-home Landes, vous pourrez profiter de certains des meilleurs spots de surf ou de sublimes plages pour vous reposer et bronzer. Aussi, les amateurs de nature pourront se tourner vers la gigantesque forêt landaise depuis leur camping à Messanges par exemple. Autre caractéristique singulière des Landes : Ses grands lacs. Véritables terrains de jeux, ils vous permettront de faire de la voile, du kite-surf, du wakeboard du canoë ou du pédalo sur des étendues d’eaux calmes. Profitez du lac de Cazaux-Sanguinet depuis un camping à Sanguinet ou du lac de Léon depuis votre mobil-home au camping de Veille-Saint-Girons !

 

  • Deuxième lieu exceptionnel pour un séjour en Aquitaine : La Charente-Maritime ! Si vous décidez de partir dans un camping pour louer un mobil-home Charente-Maritime, vous ne le regretterez pas ! Ce département de « Midi Atlantique » vous réserve bien des surprises. La Charente-Maritime héberge deux des plus grandes îles de France, très prisées par les français : L’île de Ré et l’Île d’Oléron. Véritables joyaux de la côte Atlantique, ils vous feront vivre des vacances idylliques. De La Rochelle à Royan en passant par Saintes, vous découvrirez depuis votre camping de Charente-Maritime une terre authentique, accueillante, et où il fait bon vivre. Pendant votre séjour, ne manquez pas la visite du Fort Boyard, du Zoo de la Palmyre ou des célèbres tours de La Rochelle ! 

 

  • Troisième lieu incontournable : La Dordogne. C’est en dans ce département que vous aimez également partir en vacances. Et pour cause… Autour de Périgueux, un territoire fort d’une riche histoire s’offre à vous. Depuis votre mobil-home Dordogne, vous pourrez partir à la découverte de vestiges préhistoriques dans la Vallée de la Vézère, vous émerveiller dans de très belles grottes comme la grotte de Lascaux, vous promener dans l’une des nombreuses villes d’art et d’histoire du département comme Sarlat-La-Canéda ou Périgueux…

Votre deuxième destination préférée pour séjourner en mobilhome ? Les campings d’Aquitaine !

mobilhome aquitaine

 

 

Un séjour nature en mobil-home en Auvergne Rhône-Alpes

Encore un magnifique territoire qu’apprécient tout particulièrement les campeurs : L’Auvergne-Rhône-Alpes.

Une des destinations à ne surtout pas manquer est l’Auvergne. Cette région historique du centre de la France est célèbre pour ses volcans et ses paysages naturelles exceptionnels. Vous pourrez facilement partir à la découverte de ce territoire hors du commun du centre de la France, directement depuis votre mobil-home d’Auvergne. Cette région montagneuse est très appréciée par les randonneurs, les skieurs, ou ses villes thermales comme Vichy. Ne manquez pas la découverte du Puy de Sancy, du Cantal ou du Puy de Dôme !

Chaque année, vous êtes également nombreux à choisir pour vos vacances un mobil-home en Ardèche. Ce département français du Sud-Est de la France, situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes est notamment appréciée pour ses trésors naturelles tel que Vallon-Pont-d’Arc, ses villages de caractères comme Balazuc, ou sa richesse culturelle ou gastronomique avec la châtaigne. Comme elle est traversée d’ouest en est par l’Ardèche, les campings du département sont nombreux à vous proposer des emplacements et mobil-homes en bord de rivière. Il y a donc de quoi passer de belles vacances en famille. Entre pèche, repos en bord de rivière, randonnée, et découverte du patrimoine ardéchois, vous aurez de quoi faire !

Pas de doute, l’Ardèche et l’Auvergne font parties de vos destinations campings favorites !

mobilhome auvergne

 

 

Des vacances méditerranéenne en mobil-home dans le Var

On le sait, les touristes et les campeurs sont friands du sud de la France et plus particulièrement de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de son département du Var.

Chaque été, vous êtes ainsi nombreux à partir en mobil-home dans le Var. Rien d’étonnant, vous profitez des joies des superbes plages de la méditerranée, du soleil, de la détente… En plus, les campings du Var sont souvent animés et mettent à votre disposition de nombreuses animations. Ils sont également très bien équipés : Piscine, parc aquatique… Les activités sur place ne manquent pas ! 

Aussi, depuis votre location en camping, vous pourrez facilement partir à la découverte de Port-Cros, de Toulon, du Lavandou… En réalité, vous allez pouvoir profiter de la nature et de vacances sportifs en faisant des randonnées dans le massif des Maures, ou apprécier des vacances reposantes sur les belles plages varoises.

Vous avez raison, le Var est incontestablement une superbe destination pour camper !

mobilhome var

 

 

Un séjour camping en mobil-home en Vendée

Votre dernière destination camping favorite, et pas des moindres : La Vendée ! On le sait, ce département de Loire-Atlantique est un véritable petit joyaux très apprécié par les campeurs en été !

Ce n’est pas très étonnant, quand on sait que depuis son mobil-home de Vendée, on peut profiter d’une variété de paysages unique. De l’île de Noirmoutier aux Sables d’Olonne, en passant par le Puy du Fou ou la Tranche sur Mer, les activités et les possibilités sont nombreuses…

La côte vendéenne et ses terres bénéficient d’une sélection exceptionnelle de campings de tout type : Du 1 au 5 étoiles, avec piscine, avec parc aquatique, etc. Il est assez simple pour vous de trouver le camping idéal et de réserver la location mobil-home qui vous correspond le mieux ! 

Si vous n’avez pas encore eu la chance de faire du camping en Vendée, n’hésitez plus ! 

mobilhome vendee

 

 

Et voilà, vous savez maintenant quelles sont les destinations favorites des campeurs pour leurs séjours en mobil-home. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et nous ne pouvons que vous recommander de partir découvrir d’autres superbes contrées de la France ! 

Bon séjour en mobil-home en France !