TOP 15 des incontournables touristiques depuis votre camping en Nouvelle-Aquitaine

TOP 15 NOUVELLE-AQUITAINE

Avez-vous déjà passé des vacances en camping en région Nouvelle-Aquitaine ?

Si vous n’avez pas encore eu cette chance, vous risquez d’être fortement tenté d’y séjourner pour vos prochaines vacances après avoir découvert ce Top 15 des sites touristiques à voir et des choses à faire en région Nouvelle-Aquitaine !

Si vous vous demandiez : Pourquoi partir en vacances en Charente-Maritime, dans les Pyrénées ou sur la Côte Atlantique ? Que faire en région Nouvelle-Aquitaine? Vous trouverez dans cet article toutes les réponses à ces quelques questions !

⚠ Attention, cet article risque sérieusement de vous donner envie de réserver un séjour dans un camping labellisé de Nouvelle-Aquitaine ! Ceci dit pas d’inquiétude car sur campingqualite.com les réservations sont sans commission et les campings sont de qualité.

 

Sans titre 3

1. BORDEAUX


Réputée grâce à son excellent vin, Bordeaux est une ville qu’il ne faut pas manquer.

Vous pourrez vous régaler d’une gastronomie typique française dans l’un des nombreux cafés et restaurants du centre-ville. La ville est forte d’une riche culture et histoire. Ne manquez pas de vous promener le long de la Garonne, vous perdre dans les ruelles ou faire du shopping dans les rues piétonnes de Sainte Catherine. Au fil de votre visite, empruntez la célèbre place de la bourse et sa sublime fontaine, la place des Quinconques, émerveillez-vous devant la Cathédrale Saint-André de Bordeaux ou l’Opéra National. Le soir venu, prenez la direction du quartier de Saint-Pierre pour profiter d’une soirée animée.

Bordeaux, c’est une grande ville qui reste à taille humaine et où on se sent bien. Depuis quelques années la ville attire de nombreux français qui s’y installe… On comprend vite pourquoi quand on part en vacances à Bordeaux !

Vous êtes tenté? Découvrez tous nos campings à Bordeaux !


bordeaux

 

Sans titre 3

 

2. LA ROUTE DES CHÂTEAUX


Emprunter la mythique “route des chateaux” et des vins vous fera découvrir les superbes régions viticoles de la région de Bordeaux. En visitant la ville de St-Emilion, la région du Médoc et de Pessac, vous partirez à la découverte des lieux de fabrication de certains des meilleurs vins au monde. En plus des vignes, des caves, des excellentes dégustations, vous pourrez y découvrir de prestigieux châteaux qui vous émerveilleront par leurs beautés et leurs environnements verdoyants et luxuriants.

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre camping en Gironde !


Routesdesvins

 

Sans titre 3

3. ILE DE RÉ


Le charme de l’ïle de Ré ne vous laissera pas de marbre ! Après avoir traversé le pont de l’île de Ré, vous plongerez dans une nouvelle ambiance. Cette grande île regorgent de choses à faire. Plutôt plate, elle se prête parfaitement à la découverte à vélo. Longez les longues plages de sable où vous pourrez vous relaxer, surfer, pratiquer la planche à voile et de nombreuses activités…

La ville dispose également de monuments historiques, vous pourrez découvrir l’Abbaye Notre-Dame-de-Ré, monter les nombreuses marches du Phare des Baleines pour une vue panoramique imprenable sur la côte et l’île, visiter le Fort La Prée ou les fortifications de la ville de Saint-Martin-de-Ré. Ne manquez surtout pas cette petite ville d’une beauté éblouissante, on se croirait presque dans un décor de film !

Vous n’avez plus qu’à rechercher votre camping sur l’île de Ré !


 

ilederé

 

Sans titre 3

4. LA ROCHELLE


Petite ville côtière le long de la côte Atlantique, La Rochelle garde le charme d’une petite ville animée. A peine arrivé, vous serez accueilli par les impressionnantes forteresses du XVème siècle : La Tour de la Chaîne, la tour Saint-Nicolas et la tour de la Lanterne. Vous pouvez acheter un pass pour grimper dans ces tours et profiter d’une vue imprenable sur la côte et la ville. Vous pourrez ensuite continuer votre balade dans la vieille ville au style médiévale qui vous charmera immédiatement. Profitez enfin de l’une des terrasses du Vieux-Port pour une pause gustative. On vous suggère bien sûr des produits de la mer…

Ne manquez pas non plus le Musée Maritime de la Rochelle pour visiter d’emblématiques bateaux et en apprendre davantage sur ces navires. Les enfants (et les plus grands) se feront également un immense plaisir de visiter le célèbre Aquarium de la Rochelle. Réparti sur 2 étages, vous plongerez dans l’univers fantastique de la vie marine !

Pour séjourner dans cette agréable ville, voici notre sélection de camping à La Rochelle !


 

la rochelle

 

Sans titre 3

5. ILE D’OLÉRON & FORT BOYARD


L’Île d’Oléron vous transporte dans une ambiance unique. Elle est reliée à la péninsule par un pont, vous n’aurez donc pas à prendre le bateau pour vous y rendre.

Une fois arrivée, enfourchez votre vélo et partez à la découverte de la côte Sauvage, du Fort Louvois, du Port des Salines ou de la pointe de Chassiron, traversez les forêts de pins et profitez de cette odeur d’épicéa si typique des vacances…, explorez les nombreuses plages de la côte… De nombreuses balades s’offrent à vous et il y en a pour tous les goûts ! L’île d’Oléron, c’est aussi le point de départ idéal pour s’aventurer dans le très célèbre Fort-Boyard ! Ne manquez pas non plus la pittoresque Île d’Aix !

N’hésitez plus et trouvez vite votre camping sur l’Île d’Oléron !


 

Ile d'oléron

 

Sans titre 3

6. BASSIN D’ARCACHON


Le bassin d’Arcachon est une petite mer ouverte sur l’océan Atlantique qui vous offrira de nombreuses activités. Pêche, bateau, détente à la plage, découverte des agréables villes côtières… Le bassin est très populaire et de nombreux touristes viennent y passer des vacances paisibles ou visiter la superbe côte d’Argent. Profitez de votre séjour dans le bassin d’Arcachon pour visiter l’île aux Oiseaux et déguster certaines des meilleures huitres de France !

Plongez dans l’ambiance du célèbre film de Guillaume Canet – “Les petits Mouchoirs” au Cap Ferret. Visitez le phare du Cap ferret, après une “petite” grimpette de 258 marches, vous rofiterez d’une vue imprenable sur les terres et la côte !

Pour profiter de belles plages, choisissez un camping dans le bassin d’Arcachon !


 

Arcachon

 

Sans titre 3

7. DUNE DU PILAT


Bienvenue dans un autre monde ! À l’entrée du bassin d’Arcachon s’élève la plus haute dune d’Europe : La Dune du Pilat. S’élevant à plus de 100 mètres, cette dune de sable vieille de 200 ans vous fera découvrir un univers désertique. Rassurez-vous tout de même, ce n’est pas un vrai désert… Cet immense banc de sable se jette tout droit dans la mer ce qui crée un paysage surréaliste et incontestablement, un incontournable de la région à visiter. Après une montée sportive, vous pourrez profiter de superbes vues, faire du parapente, vous amuser dans le sable…

Découvrez vite les campings proche de la Dune du Pilat !


dune du pilat

Sans titre 3

8. HOSSEGOR


Bienvenue à Hossegor, une agréable ville longée par de superbes longues plages de sable. Paradis des surfeurs, elle jouit d’excellents spots de surf tels que la Gravière. Chaque année, la ville accueille certaines des plus prestigieuses compétitions sportives tel que le « Quicksilver » & « Roxy pro ». Cette ville est donc un incontournable pour tout surfeur chevronné mais ravira également les débutants et les non pratiquants qui pourront contempler les surfeurs, se détendre ou tout simplement et se baigner et s’amuser dans les vagues !

Découvrez vite les campings à Hossegor !


 

hossegor

 

Sans titre 3

9. BIARRITZ & LES FÊTES DE BAYONNE


Ville balnéaire de la côte basque, Biarritz et son célèbre rocher de la Vierge vous accueille dans une ambiance typique du Sud-Ouest. Vous pourrez profiter de superbes plages, du célèbre casino, de la cité de l’Océan, visiter le phare de Biarritz ou encore l’Aquarium de Biarritz. La ville est également très populaire auprès des surfeurs, elle offre d’excellents spots pour confirmés ou débutants !

L’été, vous pourrez profiter de la proximité de Biarritz pour partir célébrer les fêtes de Bayonne ! Rendez-vous incontournable de l’été, enfilez votre costume blanc et rouge et partez vous amuser dans les rues de la ville ! Ambiance unique et sensations garanties ! Des navettes gratuites sont généralement organisées pour aller/retour de Biarritz à Bayonne.

Découvrez où partir en camping à Biarritz !


 

biarritz

 

Sans titre 3

10. SAINT JEAN DE LUZ


Plongez au coeur du Pays Basque à Saint-Jean-de-Luz. Cette agréable ville sur la côte Atlantique vous émerveillera par ses maisons typiques tel que la maison Louis XIV. Ne manquez pas la visite de l’église Saint-Jean-Baptiste et du Fort de Socoa. Vous trouverez le long de la côte de superbes plages où baignade, bronzage et activités nautiques seront au rendez-vous ! Le pays Basque est réputé pour sa gastronomie typique, alors installez-vous sur une agréable terrasse et dégustez… Les plus courageux pourront tester un fameux piment d’Espelette !

Pour découvrir cette jolie ville, choisissez un camping près de Saint-Jean-De-Luz !


 

Saint Jean de Luz

 

Sans titre 3

11. POITIERS & LE FUTUROSCOPE


On remonte maintenant plus au Nord et dans les terres pour parler de Poitiers. Cette très belle ville vaut la peine d’être découverte ! Vous pourrez apprécier la visite de superbes monuments historiques : L’église Notre-Dame-La-Grande, la Cathédrale Saint-Pierre…

Prenez ensuite la route vers le Nord de Poitiers pour découvrir le surprenant et célèbre parc d’attraction du Futuroscope ! Ce parc de loisir propose de nombreuses attractions ludiques sur des thèmes technologiques, scientifiques… Ils mettent régulièrement de nombreuses attractions en place en s’adaptant aux nouvelles technologies. Ce parc unique en son genre ne vous décevra pas !

Vous êtes tentés ? Découvrez nos campings prêt du Futuroscope et de Poitiers !


 

Poitiers

 

Sans titre 3

12. LIMOGES & ORADOUR SUR GLANE


Découvrez la très belle ville animée de Limoges, ses ruelles agréables, sa cathédrale Saint-Etienne de Limoges, les Jardin de l’évêché de Limoges… De beaux lieux et monuments parsème cette ville. Célèbre pour sa porcelaine, Limoges vous permettra également de découvrir les secrets de ces fabrications au musée national Adrien Dubouché. À quelques kilomètres de la ville, le parc naturel régional Périgord-Limousin et le célèbre parc de Millevaches s’offrent à vous pour d’agréables balades au cœur d’une nature verdoyante !

Non loin de Limoges, vous pourrez découvrir la triste histoire d’Oradour-Sur-Glane en visitant les ruines de cet ancien village qui a vécu un terrible massacre pendant la guerre en 1944.

Partir en camping proche de Limoges !


 

Limoges

 

Sans titre 3

13. SARLAT LA CADENAT


Bienvenue dans la capitale du Périgord ! Sarlat La Cadenat vous ouvre ses portes pour une visite qui vous fera remonter le temps à une époque médiévale au travers d’appréciables balades dans les ruelles piétonnes. Toute de jaune/beige vêtue, la ville vous invite à un voyage hors du temps. Vous y trouverez de nombreux cafés et restaurants avec terrasses qui se feront un plaisir de vous servir les délicieuses spécialités de la région Périgord. De petits magasins d’œuvres et objets artisanaux vous permettront d’acheter de beaux objets.

Mais Sarlat la Cadenat, c’est surtout une ville où se retrouvent de superbes monuments pour former l’une des villes avec les plus beaux patrimoines de France !

Pour découvrir cette superbe ville, choisissez de partir en camping à Sarlat la Cadenat !


 

Sarlat

 

Sans titre 3

14. MONTIGNAC & LA GROTTE LASCAUX


Montignac vous accueille en Dordogne. Il est très agréable de séjourner dans cette petite ville paisible. Très agréable, la ville est traversée par la Vézère le long duquel il est très appréciable de se promener. Si la ville de Montignac est si apprécié par les touristes, c’est aussi puisqu’elle abrite la célèbre grotte de Lascaux, mondialement connue pour ses peintures Paléolithiques. Chef d’oeuvre de la préhistoire, cette grotte est un véritable incontournable à découvrir en famille !

Vous êtes décidé ? Vous n’avez plus qu’à choisir votre camping proche de Montignac !


 

Montignac

 

Sans titre 3

15. LES PYRÉNÉES


Découvrez la capitale des Pyrénées : Pau.et ses animations typiques du Pays Basque, ses palmiers et l’accueil chaleureux des gens ! Dirigez-vous ensuite vers les majestueuses Pyrénées pour une découverte de ces imposants massifs. Randonnez jusqu’au fameux Pic du Midi d’Ossau, prenez le train d’Artouste pour une visite dans la montagne à plus de 2000 mètres d’altitude sur 10 km (sensations garanties!) ou découvrez les nombreux lacs, cirques, et splendides paysages de la région !

L’hiver bien-sûr, enfilez vos skis pour descendre les flans de montagne des Pyrénées !

Voici notre sélection de campings dans les Pyrénées !


 

Pyrénées

 

Sans titre 3

 

Ça vous a convaincu à partir en camping en Nouvelle-Aquitaine?

Vous avez raison,vous y passerez d’excellentes vacances !

N’hésitez pas à chercher un camping en Aquitaine ou un camping en Poitou-Charente si vous savez où vous voulez aller.

Bonnes vacances en camping !

:-)