Le Classique s’invite au camping avec Camping Qualité

Du 17 au 21 juillet 2017, la musique classique fait son entrée au camping avec Camping Qualité et le Conservatoire de Toulouse !

opt_violin-1460756

 

A l’occasion de la saison estivale, 5 campings du label Camping Qualité se lancent dans une programmation inédite avec des concerts gratuits de musique classique.

Renouveler les classiques du camping ?

C’est l’ambition de ce dispositif, qui vise à proposer des animations sous le signe de la découverte, du partage et de la convivialité, et le tout avec virtuosité ! Une tournée qui veut démontrer la qualité des actions menées au sein du label Camping Qualité, mais qui donne également la possibilité à un quatuor de jeunes musiciennes de se produire dans un environnement estival et chaleureux : au cœur de la forêt, en bord de mer ou d’un lagon naturel.

Un quatuor d’exception issu du Conservatoire de Toulouse !

Né en 2017, ce quatuor d’exception se compose de musiciennes issues du département de musique ancienne du Conservatoire de Toulouse. Il a pour but de faire découvrir un large répertoire allant du Baroque au Classique. En version cordes, elles proposent de voyager de l’Italie à l’Allemagne, en passant par la France ou l’Autriche aux côtés de Vivaldi, Bach, Rameau ou Mozart.

opt_photo quatuor

 

Le quatuor de musiciennes est composé d’Anne-Lise Chevalier, d’Aurélie Fauthous, d’Anne-Flore Gindre et de Sophie Castellat.

Cet événement s’inscrit dans l’engagement global de la charte Camping Qualité, qui privilégie notamment un accueil chaleureux et la diversité de l’offre d’animations.

Ce type d’animations vous intéresse ? parlons-en sur Facebook !