Camping en hiver : Nos idées séjours

Camper en hiverfinal2

 

Pourquoi ne pas profiter des joies du camping toute l’année ?

De nombreux campings labellisés Camping Qualité ouvrent pour les vacances de Noël et d’hiver. Que vous séjourniez en chalet, en camping-car ou en caravane, ces établissements sont adaptés aux conditions hivernales pour un séjour confortable, convivial, au plus proche de la nature, et avec tous les avantages du camping !

Prêt à tenter l’expérience ?

Découvrez nos idées de séjours pour camper en hiver !

→ Voir tous les campings ouverts en hiver


camping skiUN SÉJOUR AU SKI PAS CHER

.

Camper au ski, c’est LA bonne idée ! Économisez sur votre logement et profiter encore plus des joies des sports d’hiver !

Pourquoi partir au ski en camping ?

Le prix de votre mobil-home ou votre chalet en camping est souvent plus avantageux en camping que dans une location en station ou dans les environs. Et pourtant, vous bénéficierez d’un chalet tout autant douillet et confortable.

En plus, dans certains campings, vous aurez accès à toutes les infrastructures : La piscine, le jacuzzi, des aires de jeux… Mais aussi des équipements spécialisés pour la saison hivernal tel qu’un local à ski, des buanderies, des navettes pour les stations… ainsi que des locations d’appareils à raclette ou à fondue, de prêt de luge etc.

Vous l’aurez compris, séjourner en camping au ski, c’est pouvoir profiter des joies des sports d’hiver à moindre coût et en préservant le confort d’un chalet classique, avec en plus… des prestations et services qui rendront votre séjour inoubliable !

→ Voir tous les campings au ski


camping skiPROFITER DES MARCHÉS DE NOËL

Camper à proximité des marchés de Noël, c’est pouvoir s’émerveiller et séjourner au calme dans des logements abordables !

Pourquoi faire les marchés de Noël en camping ?

Le moment de l’année tant attendu est arrivé, nous voilà en décembre… Les illuminations et l’ambiance de Noël commence à se faire ressentir partout en France et les calendriers de l’avent sont entamer…

C’est aussi le moment d’ouverture des plus beaux marchés de Noël partout en France qui se sont installés et vous transportent dans une ambiance féerique. Dans les petites mais aussi les grandes villes, les chalets se sont installés pour vous offrir des moments de bonheur. Ils attirent de nombreux touristes et il n’est pas toujours simple de se loger à un prix raisonnable, particulièrement les marchés de Noël d’Alsace.

Heureusement, on a la solution pour vous : Visiter les marchés de Noël en camping !

→ Trouvez votre camping pour visiter les marchés de Noël

.


camping skiSE DÉTENDRE EN CAMPING BIEN-ÊTRE

Quoi de mieux qu’un jacuzzi, un sauna ou un hammam quand les températures hivernales sévissent à l’extérieur ?

Pourquoi s’offrir un séjour bien-être en camping ?

Le froid est déjà bien installé partout en France, et quand on part en camping en hiver, on a souvent envie de chaleur et de détente. Avec ces températures, que vous soyez en famille, en couple, ou entre amis, vous n’apprécierez que plus encore la chaleur d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam ou d’une balnéo pendant l’hiver ! Vous pourrez également apprécier des massages et des soins.

En plus, certains campings bénéficient d’espace bien-être avec des vues imprenables sur les environs, pour des séjours encore plus relaxant.

Imaginez, une eau à 30° avec un panorama sur les montagnes enneigées ou une nature préservée… ça fait rêver non ? Vous n’avez plus qu’à trouver votre camping avec espace bien-être idéal.

→ Réservez votre camping avec espace bien-être

.


camping skiVISITER LES CHÂTEAUX DE LA LOIRE

Camper à proximité des Châteaux de la Loire, c’est pouvoir découvrir ce patrimoine exceptionnel sans la foule, et de manière peu onéreuse !

Pourquoi visiter les châteaux en hiver ?

Chaque année des milliers de touristes, sont attirés par les Châteaux de la Loire. Heureusement, la saison d’hiver est plus calme et les châteaux sont plus accessibles et plus agréables à visiter. Visiter les châteaux en hiver vous permettra donc d’éviter la foule.

En plus, les châteaux sont souvent chauffés, ce qui vous permettra de profiter de votre visite bien au chaud. Quand aux jardins, ils sont tout autant intéressant à visiter durant la saison hivernale. Et pour cause, ils se transforment pour laisser place à une atmosphère qui vous charmera !

Vous l’aurez compris, visiter les châteaux de la loire en camping en hiver, c’est pouvoir apprécier d’autant plus la visite de ce patrimoine absolument exceptionnel !

→ Trouvez votre camping pour visiter les marchés de Noël

.


camping skiSE RESSOURCER À LA MER

Que vous choisissiez le soleil de la Méditerrannée ou la beauté de l’Atlantique, vous ne serez pas déçus et vous rentrerez ressourcés !

Pourquoi partir à la mer en camping l’hiver ?

Les vacances à la mer sont toujours dépaysantes. Partir hors saison à la plage, c’est apprécier d’autant plus l’air pur, vivifiant et ces espaces ouverts sur l’horizon. Quel plaisir de pouvoir se promener le long de la plage sans personne, et observer la mer souvent plus agitée en hiver.

Le finistère est par exemple un lieu d’exception à visiter pendant cette saison, avec les vagues se fracassant sur les parois rocheuses. Le Sud-Ouest est tout aussi intéressant et bien sur la Côte méditerranéenne reste toujours aussi belle !

L’hiver, c’est aussi le moment idéal pour découvrir des lieux parfois surpeuplés en été dans une ambiance calme et apaisée.

Vous n’avez plus qu’à trouver votre camping à la mer pour un séjour parfait !

→ Réservez votre camping à la mer


Il est donc tout à faire possible de profiter du camping en hiver !

Bon séjour en camping !

;