Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Normandie

Location camping Normandie

Bienvenue en Normandie ! Destination camping Normandie, région historique !

Pays du Mont Saint Michel, 600 kilomètres de côtes, une campagne vallonnée, plusieurs sites classés à l’UNESCO (dont le Mont Saint Michel)… La Normandie est l’une des plus belles régions de France.

Ses grands sites sont connus dans le monde entier : Le mont Saint Michel et sa baie, Etretat, les plages du Débarquement, la Maison et les jardins de Claude Monet à Giverny, la cathédrale de Rouen… Terre historique où les vikings vinrent s’installer…

Les plages de Normandie

Ses 600 kilomètres de côtes en font une destination idéale pour les amoureux du littoral.
Vous y trouverez des campings dans de jolis cadres de verdure, au calme, à proximité de la mer, et non loin du circuit Touristique des plages du Débarquement (invasion 1944) et de la célèbre tapisserie de Bayeux !

Camping Normandie avec piscine couverte ? à quatre kilomètres de la mer profitez du circuit touristique des plages du débarquement. Au calme, pour toute la famille, dans un joli cadre de verdure, encore une fois bienvenue en Normandie ! Dans le Sud Manche, de longues plages de sable vous attendent. En remontant, la presqu’île du Cotentin vous offre aussi de magnifiques paysages. Dans le Calvados, les plages de sable de Cabourg, de quoi contenter toute la famille…

Mer Calvados ?
Dans le Calvados, les plages de sable de Cabourg et Deauville rivalisent de charme. Avec, en point d’orgue, la visite d’Honfleur. Traversez le Pont de Normandie et découvrez Le Havre et sa plage très animée. Plus haut, Etretat, Fécamp et Dieppe dressent leurs verticales falaises. La Côte d’Albâtre se poursuit jusqu’au Tréport.

Histoire, sports et loisirs, gastronomie : les autres attraits de la Normandie

D’illustres personnages, tels Guillaume le Conquérant, ont marqué l’histoire. Le château de Falaise, celui de Caen, et la Tapisserie de Bayeux en sont d’exceptionnels témoignages. La Normandie est synonyme de liberté retrouvée.

Camping Normandie plage du débarquement?
Sur ses plages se joua une page déterminante de l’histoire, le 6 juin 1944. De nombreux sites historiques et musées explorent les différentes phases du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

L’histoire de l’art est intimement liée à la Normandie, le « berceau » de l’impressionnisme. Découvrez les collections impressionnistes des musées de Normandie, les plus importantes après celles du musée d’Orsay. La Normandie est aussi une terre de cheval. La Normandie compte plusieurs itinéraires équestres emblématiques. A moins que vous ne préfériez le vélo ? Nous vous invitons à parcourir les grands itinéraires vélos thématiques.

La gastronomie normande, quel régal !

Enfin, impossible de parler de la Normandie sans évoquer sa gastronomie ! Le camembert, le cidre, le calvados, les coquilles Saint-Jacques, etc. sont autant de bons produits qui font la fierté de la Normandie.

Alors, qu’attendez-vous ? La Normandie, généreuse et ouverte, vous attend !

26 campings

Normandie

Camping Qualité