Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Normandie

Location camping Normandie

Bienvenue en Normandie, région historique !

Avec 600 kilomètres de côtes, une campagne variée, de nombreux sites inscrits à l’UNESCO… c’est tout simplement l’une des plus belles régions de France.

La réputation de ses sites touristiques n’est plus à faire : Le mont Saint Michel et sa baie, les falaises d’Etretat, les plages du débarquement, la Maison et les jardins de Claude Monet à Giverny, la cathédrale de Rouen… Terre historique où les vikings vinrent s’installer…

Tourisme depuis votre camping en normandie

Plongez-vous dans le charme des 600 km de côtes normandes où criques cachées, longues plages et falaises abruptes vous feront rêver.
Vous y trouverez des campings dans de jolis cadres de verdure, au calme, à proximité de la mer, et non loin du circuit Touristique des plages du Débarquement et de la célèbre tapisserie de Bayeux !

Camping Normandie avec piscine couverte ou parc aquatique couvert ? En accès direct à la mer ou plus à l’intérieur des terres, vous bénéficierez d’un environnement calme, pour toute la famille, dans un joli cadre de verdure,où l’expression « se ressourcer » prend tout son sens.

Camping Calvados ? Dans le Calvados, vous pourrez choisir une location vacances normandie bord de mer dans un camping deauville ou un camping cabourg à proximité de belles plages. Il ne faudra pas oublier de visiter le célèbre port d’Honfleur. Une fois le Pont de Normandie traversé, vous pourrez profiter du Havre et sa plage très animée, des falaises d’Etretat, Fécamp et Dieppe et de la Côte d’Albatre. Un camping etretat sera le point d’ancrage idéal pour ces visites.

Un camping dieppe pour un week end insolite ou une nuit insolite normandie ? Votre moment de détente vous attend déjà, à moins que vous ne choisissiez un mobil home en normandie.

Que diriez-vous de découvrir le plus petit port de France sur la presqu’île du Cotentin ? Le Port-Racine, qui ne fait que 800 m² de surface est aux antipodes de Cherbourg qui dispose de la plus grande rade artificielle du monde…

Activités et loisirs en terre normande

Guillaume le Conquérant, le château de Falaise, le Château de Caen et la Tapisserie de Bayeux… quelques noms suffisent à poser le décor : une région remplie d’histoires et de sites incontournables vous attend.

Camping Normandie plage du débarquement?
Depuis votre camping, partez sur les traces du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Musées et sites historiques vous proposent de découvrir cet épisode sanglant qui a marqué l’histoire de l’humanité à jamais. Pas moins de 5 camping omaha beach vous offriront une proximité immédiate à la célèbre Omaha Beach, théâtre historique d’une grande bataille de la 2nde Guerre Mondiale.

Région historique qui se veut aussi artistique : des collections importantes font de la région un berceau de l’impressionnisme !

Plutôt équitation ou plutôt vélo ? Vous aurez le choix entre itinéraires équestres épiques et parcours à vélo variés. De belles de promenades à pieds vous attendent : sur la cote de nacre, face à la mer calvados…

La gastronomie normande, quel régal !

Le camembert, le cidre, le calvados, les coquilles Saint-Jacques… autant de noms et saveurs qui raviront vos papilles. Ici, ils font la fierté du Pays !

Peut-être préférerez-vous mettre la main à la patte en ramassant vos coquillages directement dans la baie du Mont Saint Michel depuis votre camping mont saint michel ? Difficile de dire à non à un loisir ressourçant qui finit en dégustation.

Qu’attendez-vous pour partir ? Dans le nord de la France, une région généreuse et ouverte vous attend avec des campings 2, 3 ou 4 étoiles !

23 campings

Normandie

Camping Qualité