Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Bretagne

Location camping Bretagne

Campings en Bretagne, vacances d’exception entre terre et mer

Plus qu’une région française, la Bretagne, située « au bout du bout » des côtes Nord Ouest de France, est une terre entre mythes et réalité, ciel et continent, terre et mer.

Les vacances camping en Bretagne vous proposent de découvrir des paysages riches marqués d’une forte culture.

Tourisme en Bretagne

Partez à la rencontre des mégalithes, des alignements de dolmens et des châteaux en Bretagne sud-Golfe du Morbihan en choisissant un camping familial avec piscine et animations.

Évadez-vous  du côté de l’Océan Atlantique en visitant la pointe du raz, l’une des nombreuses baies (Quiberon, Douarnenez, Mont Saint-Michel)  ou l’un des célèbres ports bretons (Lorient, Brest, Saint-Malo). Pour cela, près de 80 campings de 3 à 5 étoiles vous réservent un accueil chaleureux en bungalow, en location mobil-home en chalet ou en emplacement privatisé pour votre caravaneplein air et propreté garantis !

Les férus de culture seront ravis de visiter les célèbres phares de Bretagne, tel que le Ploumanac’h à Perros-Guirrech, le Phare d’Eckmühl dans le Finistère (aussi appelé le Géant de Granit), le Phare de l’île Vierge (le plus haut phare d’Europe), le majestueux Phare du Cap Fréhel qui veille sur la baie de Saint-Brieuc ou encore le Phare de Creac’h sur l’île d’Ouessant (un des plus puissants au monde !).

Activités et Événements en Bretagne

Avec 68 campings bretons de qualité couvrant la quasi-totalité du Territoire, un large éventail d’activités s’ouvrent à vous, pour tous les goûts !

Les campings de bord de mer de bretagne vous permettront d’accéder aux nombreuses activités nautiques : la voile, le surf, le Kitesurf, ou encore le stand-up paddle. Les plages de Bretagne feront le plaisir des randonneurs, des fans de cerf-volant, sans oublier la baignade ouverte à tous !

Un patrimoine bâti d’exception. Visitez les villes bretonnes comme Rennes et son parc Thabor, Saint-Malo et ses remparts, Dinan et Vannes. Enfin, châteaux (Fougères) et ports bretons apporteront cette touche mystique propre à la Bretagne.

Une pause déjeuner ? Le riche terroir breton ne vous décevra pas pas avec les fameuses crêpes et galettes accompagnées d’un bon cidre. Les plus gourmands opteront pour un Far breton, ou un Kouign amann. Comment penser à la mer sans déguster de délicieux fruits de mer (huîtres fraiches, moules, Palourdes…) ?

En bretagne, la fête n’est jamais très loin, au bistrot du coin ou bien à l’occasion de grands festivals : Les Vieilles Charrues à Carhaix (musique), Mythos à Rennes (contes, art, musique, théâtre), les fêtes maritimes internationales à Brest (mer, bâteaux), la fête de la Bretagne, la Fête de la coquille Saint-Jacques à Paimpol (dégustation)…

Cités d’art, plages de sable fin, randonnées, visites, surf, baignade ou pêche ?

N’attendez plus… la Bretagne et ses plus grands sites vous ouvrent leurs portes !

68 campings

Bretagne

Camping Qualité