TOP 15 des lieux incontournables à voir depuis votre camping dans le Grand-Est

que faire en région grand est

Avez vous déjà profité de vacances en camping en Grand-Est?

Découvrez ce Top 15 des sites touristiques à voir et des choses à faire en région Grand-Est. Après avoir lu cet article, il est certain que vous voudrez réserver un camping labellisé Camping Qualité pour découvrir cette superbe région.

En attendant, vous vous demandez peut être : Pourquoi partir en vacances en Alsace, en Lorraine ou en Champagne-Ardenne? Que faire en région Grand Est?

Après ces quelques minutes de lecture, vous serez prêt pour vos vacances !

⚠ Attention, vous aurez probablement envie de réserver un camping en Grand-Est… Mais pas d’inquiétude, sur campingqualite.com les réservations sont sans commission et les campings sont de qualité.

Réservation de camping en France

 

1. STRASBOURG


On commence notre belle découverte de la région Grand-Est par Strasbourg en Alsace. Ville la plus connue de la région, elle vous transportera dans une atmosphère hors du commun. Riche d’un fort passé, Strasbourg ne manquera pas de vous surprendre, chaque coin de rue est une nouvelle découverte. Entre l’architecture singulière de la ville avec ses maisons à colombages et les monuments historiques, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Lors de votre visite de Strasbourg, ne manquez pas l’incroyable Cathédrale Notre-Dame. Symbole de l’art gothique dans toute sa splendeur, ce chef d’oeuvre architectural vous émerveillera. Observez son extérieur aux détails incroyables, puis visitez l’intérieur pour y découvrir la très belle nef et les vitraux du XIIème siècle. Les plus courageux pourrons même montée sur la plateforme de la cathédrale pour profiter d’une vue unique sur la ville !
Prenez ensuite la route vers la “Petite France” et Neustadt, le quartier impérial allemand. Classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ces quartiers vous transporteront dans un autre temps. Vous y découvrirez une multitude de petites maisons à colombages aux toitures si particulières, des petites ruelles au charme incontestable… Mais on ne vous en dit pas plus…
Prenez le temps de vous balader dans toute la ville, découvrir le Palais Rohan, la Grande Île de Strasbourg, le barrage Vauban, le parlement Européen… il y a tellement de choses à voir que la liste est longue… Vous pourrez également passer de belles journées à la découverte de l’un des nombreux musées de la ville.
Si vous en avez l’opportunité, n’hésitez pas à venir lors du majestueux marché de Noël de Strasbourg en novembre et décembre… Ambiance unique et magique !

Voir notre sélection pour trouver un camping proche de Strasbourg en Bas-Rhin !


Incontournable depuis votre camping à Strasbourg

 

Réservation de camping en France

2. COLMAR


On continue notre découverte de l’Alsace par Colmar. Si cette jolie petite ville a été élue 3ème meilleure destination d’Europe en 2018, ce n’est pas pour rien.
Lorsque vous arriverez à Colmar, vous serez de suite charmé par l’architecture, l’ambiance et la beauté de cette agréable ville. Parmi les lieux incontournables à visiter, partez à la découverte de la “Petite Venise”. Ce quartier réputé de Colmar vous émerveillera. Vous pourrez vous promener le long du canal et même profiter d’une balade en barque au milieu des maisons à colombages. Prenez la route vers le Quai de la Poissonnerie puis vers la maison Pfister, la collégiale Saint-Martin et le Koïfhus qui est le plus vieux bâtiment public de la ville de Colmar. Notre conseil ? Perdez vous dans toutes les petites ruelles et appréciez le calme de la ville. Pleine de couleur, c’est une ville dynamique qui donne du baume au cœur !
Pour découvrir les produits locaux tout en continuant de découvrir, vous pourrez vous rendre au marché couvert. Vous pourrez y déguster des produits d’une grande qualité sous un bâtiment vieux de 1865 !
La ville dispose aussi de nombreux musées plus intéressants les uns que les autres. Colmar est également très dynamique, n’hésitez donc pas à vous informer sur les événements à venir. Nous vous conseillons tout particulièrement le marché de Noël où la magie opère !

Découvrez notre camping à Colmar en Haut-Rhin !


Incontournable depuis votre camping à Colmar

 

Réservation de camping en France

3. ROUTE DES VINS D’ALSACE


Imaginez… une route de 170 km pour déguster des vins d’Alsace ! Labellisée “Vignobles et Découvertes”, cette incroyable route vous permettra de déguster d’excellents vins d’Alsace, de vous émerveiller devant de superbes paysages et de découvrir prêt de 70 agréables villages typiques traditionnels qui ne manqueront pas de vous charmer. Nous vous conseillons tout particulièrement les villes de Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr, Obernai… où l’authenticité est au rendez-vous. Baladez vous dans les petites ruelles avant de savourer un plat local accompagné de l’un des vins des vignobles environnants.
Que vous soyez amateur de vin ou simple néophyte, vous ne regretterez pas votre venu. De nombreux événements sont organisés régulièrement : Fête du vin, fête des vendanges, fête du raisin et marché de noël… vous aurez de quoi faire !
Parcourez la Route des Vins d’Alsace en voiture, à vélo, à pied, en navette… Choisissez le mode de transport qui vous convient le mieux pour découvrir cette superbe région !

Réservez votre camping sur la route des Vins d’Alsace !


Incontournable depuis votre camping sur la route des vins d'alsace

 

Réservation de camping en France

4. KINTZHEIM


À la bordure des Vosges, vous retrouverez la très belle ville de Kintzheim. On vous l’accorde, c’est difficile à prononcer, mais vous vous y habituerez ! Au cœur de la région historique et culturelle de la région Alsace, cette petite ville vous révélera bien des surprises !
Partez à la découverte du Château du Haut-Koenigsbourg. Vous le remarquerez rapidement là-haut perché sur son amas rocheux au cœur d’une superbe forêt. Chef d’oeuvre architectural, ce château fort construit au Moyen-Age est un symbole de la culture Alsacienne. Nous vous conseillons la visite de ce superbe édifice en famille. Jetez un œil au programme, ils organisent régulièrement des activités et événements.
Autres lieux à visiter lors de votre séjour en camping en Alsace, le Château de Kintzheim et sa volerie des Aigles. Visiter ce vieux château est un véritable saut dans le temps. Vous pourrez en plus apprécier le fabuleux spectacle de la volerie des Aigles. Observez les plus grands rapaces volants dans ces ruines est un spectacle magique !
Non loin de là, découvrez la montagne des Singes. Un lieu d’exception où parents et enfants pourront se promener au milieu de macaques de Barbarie dans une grande forêt. Expérience unique !

Retrouvez notre camping à proximité de Kintzheim en Bas-Rhin !


Incontournable depuis votre camping à kintzheim