TOP 15 des lieux touristiques à voir depuis votre camping en Bretagne

TOP 15 DES CHOSES A FAIRE EN BRETAGNE 2

Qui n’a jamais rêvé de passer des vacances en camping en Bretagne ?

Cette région française mythique profite de nombreux lieux incroyables à découvrir ! C’est pourquoi nous vous avons préparé un TOP 15 des sites touristiques à voir et des choses à faire en Bretagne. Laissez-vous guider, vous n’aurez ensuite plus qu’à réserver votre séjour en camping labellisé en Bretagne !
Vous vous questionnez sur : Pourquoi partir en vacances dans le finistère, dans les côtes d’Armor, dans le morbihan ? Que faire en région Bretagne ? Vous aurez toutes les réponses dans cet article !

⚠ Cet article va sans doute vous donner envie de partir découvrir cette sublime région… Alors pour réserver votre séjour, campingqualite.com vous permet de réserver sans commission dans des campings labellisés de qualité.

Sans titre 3

1. RENNES

Rennes est la préfecture de la région Bretagne. Ville animée et dynamique, vous pourrez vous promener au cœur du quartier historique de la ville et y découvrir de superbes maisons à colombages, des monuments imposants et une architecture mêlant parfaitement récent et ancien. Ne manquez pas de prendre l’air au Parc du Thabor, d’admirer des chefs d’œuvres au musée des Beaux Arts ou de découvrir la Cathédrale Saint Pierre.
Vous pourrez également profiter de nombreuses terrasses où déguster une merveilleuse galette avec un cidre, ou boire quelques verres dans la célèbre Rue Sainte Anne.
Pour découvrir Rennes autrement, l’office du tourisme a développé une nouvelle application : Baludik. Elle vous guidera au cœur de la ville pour découvrir les lieux historiques, les monuments et tous les lieux incontournables. Très pratique !

Voici notre sélection de campings proche de Rennes !

rennes
Sans titre 3

2. SAINT-MALO

Véritable trésor breton, Saint-Malo est une ville typique qui vous charmera. La cité est encerclée par d’imposants remparts de granite à l’intérieur desquels se forment une ville à l’architecture bretonne parsemé de monuments historiques remarquables. Ne manquez pas de visiter le Fort National, la cathédrale Saint-Vincent, le musée d’histoire de la ville, la Tour Solidor… Vous pourrez également profiter d’agréables plages : La plage de la Hoguette, la Grande Plage du Sillon ou la plage du Môle s’offrent à vous pour des après-midi de détente et d’amusement en bord d’eau.
Pour découvrir la vie marine en famille, le grand aquarium de Saint-Malo est un véritable incontournable. Grands aquariums, balades en mini sous-marin et expositions vous feront découvrir la vie sous l’eau de façon ludique et amusante.
Enfin, Saint-Malo est proche du célèbre Mont-Saint-Michel, que vous pourrez partir visiter en quelques kilomètres !

Vous êtes décidé ? Vous n’avez plus qu’à choisir votre camping proche de Saint-Malo !


stmalo

Sans titre 3

 

3. CAP FRÉHEL & LE FORT LA LATTE

À quelques kilomètres à l’ouest de Saint-Malo, le Cap Fréhel vous fera changer d’horizon. La Bretagne remarquable et sauvage vous accueille sur ce site où une mer bleue azure s’écrase sur d’impressionnantes falaises. Nous vous conseillons grandement de faire une petite balade dans ce milieu naturel au milieu des bruyères et de découvrir le très beau phare du cap.
Ne manquez pas également la visite du Fort la Latte à quelques kilomètres du cap pour un point de vue différent et une visite de ce château perché sur un cap rocheux. Vous ne serez pas déçu du voyage ! Le fort à servi de décor à de nombreux films, ce n’est pas pour rien !
Les plus courageux pourront rejoindre le Fort la Latte à pied depuis le Cap Fréhel en longeant la côte pour de superbes vues. Prévoyez environ 4,5 kilomètres de marche. Pour les autres il est tout à faire possible de rejoindre ces deux points de vue en voiture. Prévoyez néanmoins 3€ de parking pour le Cap Fréhel.

Pour découvrir cette superbe ville, choisissez de partir en camping au Cap Fréhel !

 

capfrehel

Sans titre 3

 

4. SAINT-BRIEUC & SA BAIE

Saint-Brieuc est un condensé de ce qu’un séjour en camping en Bretagne peut vous offrir. Le centre-ville vous plongera dans une ambiance historique avec de superbes maisons à colombages dans des petites ruelles pavés. Ne manquez pas la visite de la très belle cathédrale et de la place Louis Guilloux.

Entrez ensuite dans la Baie de Saint Brieuc par le Port du Légué qui vous mènera à la pointe des Guettes et à la maison de la Baie à Hillion. Profitez de la marée basse pour vous balader dans la baie et découvrir les nombreux oiseaux qui vivent dans cette Réserve naturelle.
Les alentours de Saint Brieuc vous feront également profiter d’agréables grandes plages de sable. Rendez vous à Binic, Pléneuf-Val-André ou St-Quay-Portrieux pour vous reposer et vous promener dans ces agréables villes côtières.
Les randonneurs pourront emprunter le GR®34 le long des falaises de Plouha pour des points de vues grandioses !

Partir en camping à Saint-Brieuc !

stbrieuc

 

Sans titre 3

 

5. LA CÔTE DE GRANIT ROSE

De la charmante ville de Perros-Guirec démarre la côte de Granit Rose. S’étendant le long de Trégastel, pleumeur-bodou et jusqu’à Trébeurden, ce littoral est un véritable incontournable de la Bretagne !
Imaginez d’énormes blocs de granit à la couleur pastel plongés dans l’eau ou en bord de côte. Sculptés par la mer et le vent, ils sont souvent de formes arrondis, ce qui leurs donnent un aspect inhabituel tant apprécié par les touristes.
Cette côte est un véritable havre de paix ou les paysages ne manqueront pas de vous émerveiller. Vous pouvez découvrir ce lieu magique en randonnant le long du GR®34, en naviguant vers la réserve des 7 îles ou en plongeant dans les fonds marins à Trébeurden. Sensations assurées !

Vous êtes tentés ? Découvrez nos campings proche de la côte de Granit Rose !

 

cotegranitrose

 

Sans titre 3

 

6. BREST & L’OCÉANOPOLIS

Au bout du Finistère se trouvent la très belle ville de Brest. Cette agréable cité bretonne est réputée pour son célèbre aquarium géant : Océanopolis. À découvrir en famille ou entre amis, ce gigantesque site réparti sur 3 pavillons vous plongera dans les merveilles des fonds marins et des océans. Lors de votre visite de Brest, ne manquez pas de vous réserver une journée pour la visite de ce lieu exceptionnel.
Mais Brest, c’est aussi une charmante ville riche en histoire et en patrimoine. Promenez vous dans les agréables ruelles de la ville et dégustez une excellente galette bretonne ou des fruits de mers, puis partez à la découverte du château médiéval de Brest qui abrite aujourd’hui le Musée National de la Marine. Poursuivez ensuite votre visite jusqu’à la Tour Tanguy.
Un monde de culture s’ouvrira à vous aux ateliers des Capucins. Ce lieu est à l’image du dynamisme de Brest. Accédez à cet endroit… en téléphérique pour une expérience unique !
La rade de Brest vous offre enfin la possibilité de profiter de la mer à son maximum : Balades, sports nautiques en tout genre, repos en bord de mer et baignade… Vous l’avez compris, Brest a tout à vous offrir !

Pour découvrir cette jolie ville, voici un camping dans le finistère proche de Brest !

brest

 

Sans titre 3

 

7. CROZON ET LE PARC NATUREL

Au sud de Brest s’étend la presqu’île de Crozon. Les visiteurs seront subjugués par la beauté de ce lieu. Entre terre et mer, cette réserve naturelle vous révélera bien des surprises. Vous passerez de sublimes criques aux eaux turquoises à des petits villages typiques bretons en passant par de grands espaces verdoyants… On ne vous en dit pas trop mais vous serez charmés !
Incontournable de votre séjour à Crozon : Le cap de la Chèvre au sud, les Tas de Pois à la Pointe de Pen-Hir, Camaret-sur-Mer et sa superbe Tour Vauban, la plage de l’île Vierge à Morgat ou encore les vestiges mégalithiques de Lagatjar.
La Presqu’île se découvre à pied, en vélo, en bateau, en kayak ou en voiture en fonction des envies de chacun.
Ne manquez pas également la visite du Parc Naturel Régional d’Armorique où de superbes randonnées dans les Monts d’Arrée ou dans la forêt d’Huelgoat vous attendent !

Découvrez où partir en camping à Crozon !

crozon

 

Sans titre 3

 

8. LA POINTE DU RAZ

À la pointe du Finistère, au bout du Cap-Sizun, se trouve une merveille de la nature sauvage : La Pointe du Raz. Ce lieu emblématique du Finistère sud vous offrira des vues imprenables sur les immenses falaises martelés par la mer. Ce lieu naturel est souvent venté, prévoyez donc un bon coupe vent et couvrez vous bien. Vous pourrez y faire une balade d’environ une heure le long de la côte pour voir le phare de la Vieille et l’île de Sein au loin. Un incontournable de la région !
Pour vous détendre après cette belle découverte, rejoignez la très belle plage de la baie des Trépassés. On vous l’accorde, le nom ne donne pas très envie mais la plage vaut réellement le détour, une superbe étendue de sable fin et une eau turquoise s’offre à vous !

Découvrez vite les campings finistère proche de la pointe du Raz !

pointeduraz

 

 

Sans titre 3

 

9. QUIMPER

Bienvenue à Quimper, cette agréable commune labellisée Ville d’Art et d’Histoire vous charmera. Elle vous fera découvrir un riche patrimoine historique au travers d’une architecture à couper le souffle. Promenez vous dans les ruelles où vous découvrirez de splendides maisons à colombages du XVIème siècle, découvrez les remparts et les quais de l’Odet, baladez vous dans le quartier de Locmaria et émerveillez vous devant l’incroyable cathédrale Saint Corentin. À Quimper, chaque coin de rue vous révèle une nouvelle facette de la ville.
Profitez de l’une des terrasses pour vous relaxer, manger et boire d’excellents produits locaux. Procurez-vous un souvenir inoubliable dans l’une des petites boutiques où vous trouverez de la célèbre faïencerie Quimpéroise. Visitez l’un des nombreux musées de la ville… Ou partez à la découverte des alentours, les activités ne manquent pas !

Découvrez vite les campings proche de Quimper sud finistère !

quimper Sans titre 3

 

10. QUIBERON & LA CÔTE SAUVAGE

La côte sauvage de la baie de Quiberon vous accueille dans le Morbihan en sud Bretagne. Portant parfaitement son nom, vous y découvrirez une côte de nature à l’état pure. De grandes falaises façonnées côtoient une mer turquoise pour des paysages grandioses. De belles balades le long du sentier côtier s’offrent à vous, que le temps soit au beau fixe ou non. En effet, par tempête le site est tout autant grandiose, les vagues se fracassant violemment contre les parois escarpées de la presqu’île de Quiberon. Les surfeurs profiteront ici de certains des meilleurs spots de Bretagne !
La très agréable ville de Quiberon vous fera passer d’agréables vacances en bord de mer. Mêlant nature sauvage et petite cité balnéaire au charme breton, cette ville est le lieu idéal pour passer de superbes vacances !
Le port de Quiberon est également un point de départ vers les îles de Belle-Île-en-mer, Houat et Hoedic.

Pour profiter de belles plages, choisissez un camping à Quiberon !

quiberon

 

Sans titre 3

 

11. CARNAC

Carnac est une petite ville très agréable au charme incontestable qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Réputée pour ses 5 grandes plages de sable fin, vous pourrez profiter de longues journées à la mer où vous baigner, vous détendre et vous amuser en famille. De nombreuses activités s’offrent à vous : Randonnée, vélo, activités nautiques, découverte…
Carnac est avant tout célèbre grâce à son incroyable patrimoine de menhir. La ville dispose en effet du plus grand site mégalithique du monde avec un alignement de prêt de 3000 menhirs ! Vous pourrez vous promener et visiter ces alignements,ou vous instruire au musée de la préhistoire et découvrir les légendes de Carnac.
Carnac vous promet des vacances pleines d’activités et de découvertes insolites !

N’hésitez plus et trouvez vite votre camping à Carnac !

carnac

 

Sans titre 3

 

12. VANNES

Ville d’Art et d’Histoire du Morbihan, Vannes est une cité hors du commun ! Elle profite d’une localisation magique aux portes du Golfe du Morbihan et d’un patrimoine historique riche. Mêlant parfaitement dynamisme, histoire et nature, c’est une ville incontournable de Bretagne.
Promenez vous dans les étroites rues pavées de la ville et passez les superbes portes médiévales de Saint-Vincent, longez les remparts et admirez la Tour du Connétable depuis les splendides jardins des remparts, émerveillez vous devant le château de l’Hermine, observez les sublimes bateaux du port… Puis partez à la découverte du Golfe du Morbihan grâce à l’une des nombreuses visites organisées en bateau.
Si vous en avez l’occasion, rendez-vous à Vannes lors de la “Semaine du Golfe“. Ce grand rassemblement de bateaux traditionnels est une merveille. De sublimes voiliers investissent le Golfe, un village exposant s’installe le long du port de Vannes et de nombreuses animations vous permettront de passer une semaine exceptionnelle.

Pour séjourner dans cette agréable ville, voici notre camping prêt de Vannes !

vannes

 

Sans titre 3

 

13. LE GOLFE DU MORBIHAN

Aux portes de Vannes s’ouvrent une baie où de nombreuses îles et îlots forment un lieu unique d’une beauté déconcertante : Bienvenue dans le Golfe du Morbihan !
Sur une mer calme protégée de l’Atlantique, vous pourrez naviguer à la rencontre de cet archipel riche naturellement et historiquement.
Embarquez pour l’Île aux Moines, l’ïle d’Arz, l’Île d’Houat… Découvrez les superbes villes à l’entrée du golfe : Port-Navalo et Locmariaquer, ces communes typiquements bretonnes ne manqueront pas de vous charmer. De nombreuses activités s’offrent à vous pour des vacances en bord de mer réussies !

Vous n’avez plus qu’à rechercher votre camping dans le morbihan !


golfe du morbihan

 

Sans titre 3

 

14. BELLE-ÎLE-EN-MER

Au départ de Vannes ou de Quiberon, embarquez pour une agréable traversée jusqu’à la superbe île de Belle-Île-en-Mer, qui porte si bien son nom. La découverte de cette île aux paysages variées ne manquera pas de vous surprendre : Grandes plages de sable fin, falaises vertigineuses, architecture locale, forts anciens… À peine arrivée, vous serez accueilli au port du Palais par la superbe citadelle Vauban et les maisons typiques bretonnes. Flânez dans cette petite ville où marchés locaux et petites boutiques traditionnelles vous donneront envie de tout acheter !
Plusieurs moyens s’offrent à vous pour découvrir Belle-Île : Une superbe randonnée de 4 jours vous permet de longer toute la côte grâce au GR340, louez des vélos, une voiture ou une méhari… Un système performant de transport en commun a également été mis en place.
Ne manquez pas : La sublime plage des Grands Sables, le petit village de Locmaria, les Aiguilles de Port-coton, la plage de Port-Donnant, le Grand Phare, la Pointe des Poulains. À la journée ou sur plusieurs jours, l’île vous émerveillera et vous surprendra !

Partez découvrir cette superbe île depuis votre camping dans le morbihan !

belleile

 

Sans titre 3

 

15. OUESSANT

Prêt à découvrir l’île du bout du monde? Ouessant est la dernière terre bretonne avant l’Amérique. Partez à la découverte de ce joyaux de la mer d’Iroise à la journée ou sur plusieurs jours ! Vous pourrez venir en bateau depuis Brest ou Le Conquet en haute saison. Comptez au moins 2 heures de traversée, mais vous ne serez pas déçu ! Vous débarquerez au bourg de Lampaul.
Ouessant est connue pour être une île sauvage, rude, où la nature a su garder ses droits. Vous pourrez vous émerveiller dans des milieux naturels variées : Falaises abruptes, vallées boisés, mer agitée, plages paradisiaques… Les paysages qui s’offriront à vous vous impressionneront. Ne manquez pas les plus belles pointes de l’île : Kadoran, Porz Doun, Penn Arlan et Pern sont des lieux magiques !
L’Île d’Ouessant est redoutée par les navigateurs. Ses récifs, sa mer agitée, ses roches ont causés de nombreux naufrages. Pour remédier à cela, de nombreux phares ont été construits. Ces monuments splendides sont des lieux à voir, et il y en cinq !

Pour découvrir cette jolie île depuis un camping dans le finistère proche de Brest !

 

ouessant

 

Sans titre 3

 

Ça vous a convaincu de partir en camping en Bretagne ?

Vous avez raison,vous y passerez d’excellentes vacances !

Vous pouvez chercher directement un camping dans le finistère ou un camping dans le Morbihan si vous connaissez déjà le département dans lequel vous voulez camper.

Bon séjour et bonnes vacances en camping !

:-)