Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Jura

Location camping Jura

Camping Jura : bienvenue dans la « forêt de montagne »

Bienvenue dans un camping jura piscine, un camping près du lac de chalain, découvrir clairvaux les lacs en camping dans le Jura. Un camping Jura avec piscine couverte en route vers le lac de Vouglans en location chalets mobil home pour se ressourcer dans ce poumon vert de l’Est de la France. Un camping Jura va vous donner mille et une occasions de vous oxygéner et de profiter pleinement de votre séjour.

Tourisme Jura

Découvrir le Jura c’est d’abord faire connaissance avec des sites d’exception. A commencer par le lac de Vouglans, long de 35 km, ce qui en fait le 3ème lac artificiel de France. Il sera l’occasion, basé depuis un camping jura avec parc aquatique, de vous émerveiller de ses forêts somptuaires et de parcourir la petite montagne, au Sud, riche d’un patrimoine religieux unique. De belles occasions de baignade, de balades, de repos également !

En passant près du lac chalain, ne ratez pas l’occasion unique de vous ravir devant les cascades du Hérisson, site magnifique, et d’en profiter pour vos baignades en famille. Le lac de Chalain vous attend. Vous pourrez également y pratiquer la randonnée, tout en profitant d’un décor unique ! 

3 campings agréés Camping Qualité vous offrent un accès à ces sites splendides tout en vous garantissant un accueil d’une qualité irréprochable en 3 ou 4 étoiles. Alors, bien sûr, vous aurez tout le confort et les infrastructures de loisirs sur place, mais cela ne va vous empêchera pas une seconde de satisfaire votre soif de beauté en parcourant le belvédère des 4 lacs et le pic de l’aigle, Château-Chalon, Baume-les-messieurs ou la splendide ville de Dole, labellisée ville d’art et histoire, où naquit le grand savant français Louis Pasteur.

Activités et événements Jura

Bienvenue à bord de votre camping jura avec piscine couverte. Vous ne pourrez pas pouvoir vous ennuyer une seconde dans le Jura (sauf si vous le souhaitez, bien sûr). Riche d’un patrimoine culturel tout à fait exemplaire, le département vous propose de découvrir une terre de gastronomie succulente. Le fameux « vin jaune » et les vignobles du cru n’ont plus rien à prouver tant leur réputation les précède. Ce sont aussi de réjouissants plateaux de fromages qui vous attendent, avec le Morbier, le Comté ou le Bleu de Geix, mais également de splendides morilles, des limonades et bières d’artisans, la fameuse saucisse de Montbéliard ou des chocolats savoureux.   

A pieds, en vélo, dans l’eau, vous allez adorer le Jura, c’est juré !

Camping Qualité