Haute-Savoie

Camping Haute-Savoie : Trouvez votre camping

Trouvez votre camping en Haute-Savoie :

C’est décidé, vos prochaines vacances, vous partirez en camping en Haute-Savoie ! Quelle excellente idée, la Haute-Savoie, c’est la promesse d’un séjour merveilleux à la montagne ! Ce département d’Auvergne-Rhône-Alpes niché entre le splendide massif montagneux des Alpes vous promet des vacances mémorables !

En effet, que vous partiez en camping dans les Alpes pour la première fois ou non, vous serez subjugués par la beauté du lieu. Idéalement situé au sud de la Suisse, le Pays de Savoie – Mont Blanc s’étend du lac Léman à Annecy en passant par Châtel, ou bien sûr Chamonix et le fameux Mont-blanc. Durant votre séjour, la Haute-Savoie vous livrera tous ses plus beaux secrets et ravira tous les campeurs, quelque soit leurs envies !

Justement, vous retrouverez sur cette page une sélection de campings en Haute-Savoie labellisés Camping Qualité. Ainsi, ils vous assurent de belles vacances réussies dans des hôtels de plein air exceptionnels. En effet, ils sont régulièrement contrôlés sur l’accueil, la propreté, l’information, l’emplacement et mobil-home, l’environnement et l’éco-responsabilité.

Alors n’hésitez plus et réservez vite votre camping en Haute-Savoie ! Que vous soyez à la recherche d’un camping 3 ou 4 étoiles, avec piscine en été, ou au pied des pistes pour un séjour au ski dans les Alpes l’hiver, vous trouverez votre bonheur. En plus, les réservations sont générées en direct par les campings, et sans commission ! Réservez dès maintenant votre mobil-home ou votre emplacement dans un camping de Haute-Savoie.

… Lire la suite

7 campings correspondent à votre recherche

1 - 7 sur 7

Pourquoi partir en camping en Haute-Savoie ?

Vous vous demandez pourquoi réserver un camping en Haute-Savoie pour vos prochaines vacances à la montagne ? Si vous aimez la nature, les grands espaces, les plaines verdoyantes et l’ambiance savoyarde alors aucun doûte, la Haute-Savoie est faite pour vous ! Ce département situé au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, anciennement Rhône-Alpes est idéal pour un séjour en été, comme en hiver. Avec pour préfecture Annecy et son splendide lac, la Haute-Savoie profite d’un attrait touristique indéniable où les activités ne manquent pas et où la beauté des paysages montagneux saura vous séduire ! De Bonneville à Saint-Julien-en-Genevois en passant par Thonon-les-Bains, la Haute-Savoie s’ouvre à vous !

En effet, c’est une terre riche et variée qui vous attend en camping Haute Savoie, avec ses lacs splendides et ses montagnes vertigineuses. Les grottes, les parcs et jardins, mais aussi les nombreuses rivières seront autant de prétextes au délassement le plus complet au grand air, lors d’un été montagnard loin du stress du quotidien. Oui, la montagne c’est aussi l’été qu’on en profite, avec des itinéraires de randonnée pédestre ou en VTT à foison au cœur d’un décor somptuaire. Pour toujours plus de relaxation et de détente, vous pourrez opter pour un camping Haute Savoie avec piscine. Idéal pour toute la famille, votre camping saura vous combler de bonheur. 

Avec ses nombreux fleuves, la Haute-Savoie sera également l’occasion de se balader, de pique-niquer en famille en plein air, de se baigner ou même de pêcher. Vous aimez la nature et êtes sensible à la beauté naturelle ? Sachez que la Haute Savoie vous livrera à une flore et une faune exceptionnelle. Entre le parc naturel régional des Bauges, la chaîne des Aravis ou la réserve naturelle de Passy, vous aurez de quoi découvrir tout cela ! Enfin, pédalez à travers le grand Bornand à l’occasion d’un circuit de VTT Enduro entre routes et terres.

Que visiter depuis son camping haut-savoyard ?

Vous l’avez compris, les activités depuis votre camping en Haute-Savoie pourront être nombreuses et variées. Sur place, que vous soyez fan de montagne ou plutôt de bien-être, vous trouverez votre bonheur.

Si vous choisissez un camping à Thonon les Bains, à Sciez ou à Lugrin, le long du lac Léman, vous pourrez apprécier la douceur de vivre en bord de lac. En effet, comme à la mer, le lac Léman se prête à merveille à la baignade, aux longues journées à bronzer sur la place, aux activités nautiques et même à la balnéothérapie. À Thonon, ne manquez pas la visite du Château de Ripailles et une promenade le long du port. À Évian, flânez dans le Jardin de l’Eau du Pré-Curieux. Quel plaisir de profiter des joies de la mer en montagne, avec en arrière plan les montagnes de Haute-Savoie.

Pour un séjour en bord de lac, un peu plus au sud, choisissez un camping à Annecy. Cette superbe ville au charme fou qui dispose d’un centre historique remarquable vous séduire. Au bord du lac d’Annecy, encerclé par le massif des Bauges et le Mont Veyrier, vous pourrez profiter de plages et vous baigner dans les eaux cristalline du Lac. Pour profiter du calme du lieu, nous ne pouvons que vous recommander de séjourner dans un camping à Lathuile au lac d’Annecy !

Pour un séjour au cœur des Alpes, et profiter pleinement de la montagne pourquoi ne pas choisir un camping à Châtel ? Véritable trésor niché dans les montagnes alpines de Haute-Savoie entre la France et la Suisse, c’est le lieu idéal pour un séjour été comme hiver. Vous pourrez en effet y trouver un caravaneige en Haute-Savoie qui vous accueillera toute l’année. Et oui, le camping en hiver, c’est aussi idéal pour un séjour au ski ! Sinon, optez pour un camping à Passy. Vous pourrez parcourir de nombreuses randonnées comme Sixt Fer à Cheval, faire le tour des Fiz, et bien d’autres lieux exceptionnelles avec vue sur le Mont-Blanc et proximité immédiate de Chamonix !

Pourquoi des vacances en Haute-Savoie ?

Vous l’avez compris, il y a un nombre infini de lieux à visiter en Haute-Savoie. En effet, en bord de lac ou en pleine montagne, vous apprécierez de séjourner dans un camping en plein air, au plus proche de la nature. Vous pensez que la mer va vous manquez ? Réservez un camping Haute Savoie avec piscine, ainsi vous serez sûr de vous baigner. Néanmoins, soyez assuré qu’au vu du nombre de lacs et rivières des Alpes, vous aurez de quoi vous baigner ! V

Vous l’avez déjà compris, vous allez prendre un bol d’air frais et trouver de quoi satisfaire toute la famille en matière de promenades, sports, activité de loisirs en plein air ou nautiques.

Dernière recommandation ? Savourez la gastronomie savoyarde, et vous pourrez même profiter de cours de cuisine donnés dans le département. Une charcuterie succulente, spécialités de pâtes (crozets, taillerins) venues des influences italiennes historiques du département, la fameuse fondue savoyarde et ses fromages somptueux et de nombreux plats à base de pommes de terre, qui ne se savourent pas que l’hiver.

Un séjour en camping en Haute-Savoie, c’est un véritable voyage au cœur des montagnes !

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité