Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Charente Maritime

Location camping Charente Maritime

Tourisme dans le Charente Maritime

Si nous vous disons Fort Boyard ? Oléron ? La Rochelle ? Le bord de l’atlantique sauvage et ses embruns pour vous ressourcer. Tellement de découvertes en perspective, entre les îles (Île de ré, Oléron, Île Madame), les châteaux nombreux qui raviront les férus d’histoire et de patrimoine, les sites archéologiques, les édifices religieux et tout l’art roman si bien représenté et les nombreux musées et sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, il y a tant à apprendre et rêver. Un camping charente maritime, un camping Atlantique vous donnera le point de chute idéal pour faire vos découvertes.

C’est trente campings que nous avons selectionné pour vous, qui vont de trois à cinq étoiles, avec tout l’équipement pour vous et votre famille. Un Camping en charente maritime, c’est aussi l’assurance de mieux connaître le patrimoine maritime de ce département, avec ses nombreux gréements anciens et magiques. L’ostréiculture, spécialité du pays, mais également les phares et la culture du sel vous seront dévoilés grâce à un séjour en camping charente maritime. Vous rêvez en suivant Fort Boyard à la télévision ? Empruntez donc un bateau de croisière pour le découvrir en vrai !

Activités et événements dans le Charente Maritime

Un camping avec piscine extérieure chauffée ? Parc aquatique ou Spa ? Pataugeoire pour les enfants ? il y en a pour tout le monde dans les campings que nous avons sélectionnés. Cela vous permettra de ne rien rater des activités et événements du cru. Plutôt sportif ? Randonnée, saut en parachute, surf, char à voile, croisière en bateau ou vol en montgolfière font partie des nombreuses activités sportives qui vous seront possible de faire. Peut être cherchez vous davantage une vie nocturne ?  (peut être après le sport ?) profitez des nombreux spectacles et concerts donnés dans le département, avec des festivals célèbres qui rayonnent sur tout le territoire mais également d’une offre pléthorique de bars et discothèques. Envie de détente ? découvrez les nombreux marchés pour mieux vous imprégner des spécialités locales. Les poissons, coquillages et crustacés sauront ravir vos papilles, tandis que les vins charentais, le cognac et le pineau n’auront plus de secret pour vous.

La Charente Maritime ? des vacances à vivre en camping !

21 campings

Charente-Maritime

Camping Qualité