Cómo elegir su camping ?

 

Les vacances approchent et vous êtes en pleine préparation de votre prochain séjour en camping ? Vous vous demandez comment choisir son camping ?

La bonne nouvelle, en plus, c’est que tous les campings labellisés Camping Qualité vous promettent de bonnes vacances en s’engageant sur 5 axes qualité : L’accueil, la propreté, l’information, les emplacements et l’environnement. 

Alors, en suivant les étapes ci-dessous, vous êtes sûr de trouver votre camping en France idéal pour des vacances de rêve ! 



1. Trouver sa destination camping idéale

Lorsque vous cherchez vos vacances, la première chose à déterminer sera votre lieu de séjour. En fonction de vos envies et de vos aspirations, vous pourrez le déterminer en fonction de trois critères :

  • La région : Si vous avez dors et déjà envie de partir à la découverte d’une région spécifique, le choix sera alors plus simple, à vous ensuite de décider du département.
  • La localisation : Pour ceux qui sont incertains, vous pourrez choisir votre lieu de séjour en camping en fonction de l’emplacement : Au bord de la mer, à la campagne, à la montagne…
  • En fonction des activités : Si vous êtes à la recherche d’une activité en particulier, alors vous pourrez plus facilement vous orienter vers une région ou une autre. Exemple : Vous voulez faire de la randonnée, ou du kayak, ou pêcher…

En attendant de retrouver notre guide complet sur «Comment trouver sa destination camping idéale», retrouvez tous nos campings labellisés Camping Qualité par région de France, toutes nos destinations, ou trouvez votre camping en fonction de vos envies de vacances !



2. Choisir un emplacement ou une location camping ?

Deuxième étape très importante, il vous faudra choisir comment vous souhaitez séjourner en camping. Cela semble assez simple, mais les possibilités sont nombreuses. Il serait dommage de ne pas s’être renseigné sur toutes les possibilités…

  • En emplacement camping : En tente, en camping-car ou en caravane… Le camping à l’état pur !
  • En location camping : En mobil-home, en chalet, en tente meublée, en chalet ou en location insolite, de multiples opportunités s’offrent à vous !

En attendant notre article sur «Comment choisir son hébergement en camping» vous pouvez trouver votre emplacement camping ou votre location camping dans un Camping Qualité !

emplacement et location camping



3. Déterminer les services désirés

Vos vacances en camping doivent vous permettre de bénéficier de tous ce dont vous avez envie. Il est donc important de bien réfléchir aux services et prestations que vous désirez sur place. Pour ce faire, vous pouvez choisir en fonction de différents critères :

  • La catégorie du camping : Du 1 au 5 étoiles, les campings en France sont nombreux, si vous êtes certains de vouloir une catégorie de camping spécifique, alors le choix sera plus simple. Attention cependant, on ne peut juger la qualité d’un camping à ses étoiles et la différence est parfois infime.
  • L’espace aquatique du camping : Les options de baignades en camping sont nombreuses et il n’est pas toujours simple de choisir.
  • Les autres services : Vous voulez pouvoir profiter d’un restaurant sur place, d’une épicerie, d’animations ou autres ? Prenez ceci en considération dans votre choix de camping.

Découvrez la classification des campings pour trouver votre camping parfait et notre guide sur les différents espaces aquatique en camping !

camping avec toboggan



4. Tenir compte de certaines spécificités

Rien de plus énervant que de trouver le camping parfait pour son futur séjour et de se rendre compte au dernier moment que celui-ci ne propose pas le mode de paiement que l’on souhaite… En effet, tous les campings n’ont pas les mêmes spécificités. Il est donc important de filtrer votre recherche dès le début si vous voulez trouver un :

  • Camping Chèque Vacances ANCV : Retrouvez les campings qui acceptent les chèques vacances ANCV pour vos prochaines vacances !
  • Camping VACAF : Découvrez les campings agréés VACAF sur Camping Qualité pour trouver le camping idéal prenant les bons CAF.

Trouvez votre camping ANCV parmi notre sélection ou votre camping VACAF !

camping avec pataugeoire


Vous voilà prêt à choisir votre camping !

Bonne préparation de vacances !