Classification des campings

Classification des campings

Vous prévoyez votre séjour en camping en France et voulez faire le bon choix ?

Devant la multiplication des offres de campings en France, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer plus précisément comment la classification des campings en France. Celle-ci se fait par : Les étoiles !

Le classement par étoile est un véritable indicateur communiqué par le Gouvernement. Les campings sont régulièrement contrôlés que son classement reste fiable dans le temps. Pendant ces contrôles, le camping va être évalué sur différents critères pour déterminer s’il sera un camping 2 étoiles ou 3 étoiles :

  • Les infrastructures du camping tel que la présence d’une piscine, d’un parc aquatique, ou tout bonnement d’un accueil. Les aménagements des espaces sont également pris en compte. Par exemple, si les cabines de douches sont individuelles ou non.
  • La surface du camping, et plus précisément la qualité de ses emplacements. Plus ses emplacements sont grands, aménagés et différenciés, plus le camping pourra prétendre à une classification d’étoile élevée.
  • Le service est également pris en compte : Horaires d’accueil, langues parlées, présence d’un maître nageur etc.
  • Tous ces éléments sont conjugués avec la qualité des prestations : Ménage fait régulièrement, accueil chaleureux… etc.

Tout type de camping peut être labellisé Camping Qualité. En effet, ils sont audités en fonction de leur classification et la grille d’audit est ainsi adapté aux prestations et services que propose le camping. Ainsi, l’ensemble des campings labellisés Camping Qualité respectent 5 engagements :

– Un accueil chaleureux,
– Une propreté irréprochable,
– Une information précise et vraie,
– Un emplacement privatif,
– Un environnement soigné et préservé.

Bon à savoir : Ce n’est pas parce qu’on séjourne dans un camping 1 étoile que la qualité sera moins bonne que dans un camping 5 étoile ! Ils sont simplement différents, et c’est pour ça qu’il est important de faire le bon choix !

Voici donc les différents types de campings de camping :

Camping 1 étoile

ligne

Trouvez votre camping 1 étoile

Dans votre camping 1 étoile, vous disposerez d’hébergements de confort simple. Souvent au cœur de la nature et avec très peu d’infrastructures, ils sont idéals pour un séjour ressourçant. Ils ont l’avantage d’être souvent très peu onéreux !

Votre camping 1 étoile partout en France

Camping 2 étoiles

ligne

Trouvez votre camping 2 étoiles

En réservant un camping 2 étoiles, vous disposerez de logements parfois plus confortables que dans un 1 étoile. Souvent également en pleine nature, vous disposerez d’un lieu calme, familial et convivial ! Ils vous proposent également des tarifs très avantageux !

réservation de votre camping 2 étoiles en France

Camping 3 étoiles

ligne

Trouvez votre camping 3 étoiles

Le camping 3 étoiles fait parti des établissements les plus appréciés par les campeurs. Généralement équipés d’un espace de baignade : Piscine, rivière ou lac, vous disposerez d’activités de loisirs et d’aménagements plus développés. Ils restent abordables !

Réserver un camping 3 étoiles en France

Camping 4 étoiles

ligne

Trouvez votre camping 4 étoiles

Si vous aimez les animations et des vacances animées, optez pour un camping 4 étoiles. Bien équipés, ils mettent à votre disposition des emplacements et des mobil-homes spacieux et privatifs. Plus onéreux, ils disposent cependant d’un bon rapport qualité/prix !

Réserver un camping 4 étoiles


Camping 5 étoiles

ligne

Trouvez votre camping 5 étoiles

Pour des vacances de luxe dans un établissement avec de nombreux équipements et des animations régulières, choisissez un camping 5 étoiles. Ce sont souvent de grands établissements, avec parc aquatique et de nombreuses autres possibilités.

Réserver votre camping 5 étoiles en France


Vous savez maintenant tout sur la classification des campings !

Vous n’avez plus qu’à trouver le camping qui correspond le mieux à vos attentes !

Bonnes vacances en camping !

;