Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Aide & Contact

Aide & Contact

Aide

Réservation sur campingqualite.com

Comment se passe la réservation ?

Lorsque vous formulez une demande de réservation sur campingqualite.com, vous et le camping concerné recevez une copie de votre de demande de réservation par email. Cet email confirme que votre demande de réservation a bien été enregistrée.
Le camping dispose ensuite d’un délai de 72 heures pour accepter la réservation, la refuser ou vous faire une contre-proposition :

si le camping accepte, votre réservation est validée et vous recevez un email de confirmation de réservation avec l’ensemble des détails de votre réservation. Votre moyen de paiement peut dès lors être prélevé du montant indiqué (acompte, arrhes ou totalité du séjour selon les cas).

si le camping refuse, vous êtes averti par email et votre réservation est annulée immédiatement. Aucun montrant ne vous est prélevé si vous aviez payé par carte bancaire ou virement bancaire, et votre moyen de paiement est effacé. Vous pouvez alors formuler une demande de réservation dans un autre camping qualité.

si le camping fait une contre-proposition : dans certains cas, le camping peut ne plus avoir de stock sur l’offre que vous aviez ciblée, auquel cas il peut vous faire une contre-proposition en vous proposant une autre offre de séjour : sur un autre hébergement/emplacement avec les mêmes dates, sur le même hébergement/emplacement avec d’autres dates ou encore sur un autre hébergement/emplacement avec d’autres dates. En cas de contre-proposition, vous recevrez un email avec les détails de la contre-proposition que vous pourrez accepter ou refuser.
Si vous acceptez la contre-proposition (via un clique sur sur Oui/Yes dans l’email), vous arriverez directement dans le tunnel de réservation sur l’offre de contre-proposition, vos informations seront déjà saisies pour finaliser l’étape du paiement. Une fois cette étape terminée, votre réservation est ferme et vous recevez un email de confirmation.

Peut-on annuler une réservation ?

L’annulation d’une réservation est soumise aux conditions générales de ventes et aux conditions annulation qui sont propres à chaque camping (veillez à bien lire ces conditions). Vous trouverez les conditions générales de vente d’un camping à l’étape finale de la réservation (en-dessous du choix des options). N’hésitez pas à prendre contact par téléphone avec le camping si vous ne les trouvez pas.

Nous vous suggérons de recourir à une assurance annulation si vous réservez un long séjour.

Qui contacter en cas de soucis de réservation ?

En cas de soucis de réservation, prenez contact avec le camping concerné, vous trouverez ses informations de contact sur sa fiche camping.

Qu’est-ce que l’Assurance annulation ?

Une assurance annulation permet le remboursement d’un voyage en cas d’annulation dans plusieurs cas tels qu’un décès, un accident corporel, une maladie grave… L’assurance annulation n’est pas obligatoire pour le camping. Chaque camping dispose de ses propres conditions d’assurance annulation.

Lorsque vous réservez sur campingqualite.com, si le camping propose une assurance annulation, vous pouvez choisir d’y recourir ou non. L’assurance annulation est proposée dans le tunnel de réservation juste après l’étape du choix des options.

Nous vous suggérons de recourir à une assurance annulation si vous réservez un séjour de longue durée.

Quelles sont les offres spéciales en ce moment ?

Parmi notre réseau de près de 500 campings, vous êtes quasiment certains de toujours trouver des offres spéciales. Les offres spéciales sont indiquées en rouge sur le site internet. Il y a toutefois des phases importantes telles que la période d’Early booking qui avantage les campeurs qui réservent tôt (avant le 28 Février), et la période de Dernière minute qui vous permet de bénéficier d’offres intéressantes sur les dernières disponibilités que les campings cherchent à remplir (période de Juin à Septembre). Pour ces phases importantes, nous mettons les offres spéciales en avant sur le site campingqualite.com, n’hésitez pas à revenir régulièrement pour les découvrir.

Quelle est la durée des offres spéciales ?

La durée des offres spéciales varient selon les campings, il n’y a pas de durée type pour une offre spéciale, toutes les conditions des offres spéciales sont expliquées de manière détaillée afin que vous sachiez à quoi correspond chaque offre spéciale.

Paiement sur campingqualite.com

Est-ce que le paiement est sécurisé ?

Les réservations sur campingqualite.com sont assurées par notre partenaire Secureholiday.net, système de réservation leader sur le marché de l’Hôtellerie Plein Air en Europe.

Au moment du paiement, vous quitterez le site campingqualite.com pour arriver sur une page de paiement sécurisée de notre partenaire Secureholiday.net qui respecte tous les critères nécessaires pour un paiement sécurisé.

Conditions et modes de paiement

Les conditions et modes de paiement sont propres à chaque camping.

Quand vous arrivez à l’étape finale de réservation, vous pouvez accéder aux conditions générales de vente du camping que vous avez choisi. Y sont détaillées toutes les informations essentielles au contrat de vente. Lors de la finalisation de votre demande de réservation, vous serez amené à choisir parmi les moyens de paiement proposés par le camping.

Chaque camping est libre de choisir les modes de paiement qu’il accepte (carte bancaire, virement bancaire, chèques vacances, chèques etc.). Vous pouvez connaître les moyens de paiement acceptés par un camping en vous rendant sur sa fiche camping et en cliquant sur « Informations paiement ».

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Chaque camping est libre de choisir les moyens de paiement qu’il accepte. Les différents moyens de paiement peuvent être :

– le paiement par virement bancaire : si vous choisissez de payer par virement, il vous sera demandé lors de votre demande de réservation de fournir le nom de votre banque ainsi que les 3 derniers chiffres de votre compte bancaire. Si le camping accepte votre demande de réservation, vous recevrez un email de confirmation avec les informations bancaires du camping pour pouvoir effectuer le virement en indiquant le numéro de votre réservation dans le libellé du virement et en respectant le délai indiqué dans l’email.

– le paiement par carte bancaire : si vous choisissez le paiement par carte bancaire, vous serez prélevé d’un acompte/d ‘arrhes ou de la totalité du séjour selon la politique commerciale choisie par le camping. Votre carte bancaire ne sera prélevée que si votre demande de réservation est acceptée. Le camping dispose d’un délai de 72 heures pour traiter votre demande de réservation, si cette dernière n’est pas traitée dans les temps, elle est automatiquement annulée.

– le paiement par chèque : si vous choisissez le paiement par chèque, vous devrez faire parvenir votre chèque au camping une fois que la réservation est acceptée par ce dernier. Pensez à rappeler votre nom ou votre numéro de réservation pour un traitement plus rapide par le camping.

– le paiement par chèque vacances : si vous choisissez le paiement par chèque vacances, vous pourrez payer une partie ou la totalité du séjour en chèque vacances. Si vous ne payez qu’une partie du montant total en chèque vacances, le solde pourra être payé par tous les autres moyens de paiement acceptés par le camping. Il est conseillé de faire parvenir les chèques vacances en lettre recommandée pour plus de sécurité.

– le paiement par mandat postal : si vous choisissez le paiement par mandat postal, vous devrez attendre la confirmation de réservation pour envoyer votre paiement.

– le paiement à réception du contrat : si vous choisissez le paiement à réception du contrat, le camping vous enverra un contrat de réservation pour finaliser la réservation. Référez vous directement à ce contrat.

Paiement de l’acompte/des arrhes et du solde

Le camping est libre de choisir s’il souhaite le versement d’un acompte ou d’arrhes. Les acomptes et arrhes varient selon les campings. Certains campings demandent le paiement de la totalité du séjour à la réservation. D’autres campings demandent par exemple 15% du montant du séjour lors de la réservation, le solde étant à payer en ligne avant d’arriver au camping, à l’arrivée sur le camping ou à la fin du séjour avant de quitter le camping.

Cas du paiement du solde en ligne : Si le camping accepte le paiement du solde en ligne, vous trouverez un lien pour payer le solde de votre séjour dans l’email de confirmation de réservation

Contact

Association Camping Qualité

105, rue La Fayette
75010 Paris

Tel : 02 40 82 57 63
Fax : 02 40 82 59 81

* Critères obligatoires



Camping Qualité Aquitaine

Route de Longarisse
33680 LACANAU
Tel : 05 56 03 00 15
camping-qualite-aquitaine@orange.fr
www.campings-aquitaine.com

Camping Qualité Bourgogne Franche-Comté

640 boulevard de l’Europe
39000 LONS LE SAUNIER
Tel : 03 84 24 26 94
info@camping-qualite-fc.com

Camping Qualité Pays de la Loire

35 rue du Général de Gaulle
44600 SAINT NAZAIRE
Tel : 02 40 62 38 11
campingqualitepdl@wanadoo.fr
www.campingspaysdelaloire.com

Camping Qualité Auvergne

Les Aurandeix
636190 TAUVES
Tel : 06 89 52 40 83
campingqualiteauvergne@orange.fr
www.campingqualiteauvergne.com

Camping Qualité Haute-France

CCI Littoral Normand-Picard
20 rue chevalier de la Barre
80142 ABBEVILLE CEDEX
Tel : 03 22 24 24 71
Fax : 03 22 31 40 47
contact@campingqualitehautefrance.com
www.campingqualitehautefrance.com

Camping Qualité Poitou-Charentes

139 rue Thiers
17300 ROCHEFORT
Tel : 05 46 88 08 88
Fax : 05 46 88 07 56
campingqualite.poitoucharentes@wanadoo.fr

Camping Qualité Bas-Rhin

La Ferme Tuilerie
67860 RHINAU
Tel : 03 88 74 60 45
Fax : 02 99 63 35 28
info@campingqualite.com

Camping Qualité Limousin

Monceaux sur Dordogne
19400 ARGENTAT
Tel : 05 55 28 84 84
Fax : 05 55 28 12 12
camping-limousin@sfr.fr

Camping Qualité Provence-Alpes-Côte d’Azur

Rue des Saraniers Quartier du Ceinturon 83400 HYERES Tel : 04 94 66 30 97 Fax : 04 94 66 47 78
info@provence-campings.com

Camping Qualité Bretagne

CCI de région Bretagne
CS 14422
35044 RENNES Cedex
Tel : 02 99 25 41 19
Fax : 02 99 63 35 28
camping-qualite-bretagne@bretagne.cci.fr
www.campingqualitebretagne.fr

Camping Qualité Lorraine

1 bis Vouille de Belle-Hutte
88250 LA BRESSE
Tel : 03 29 25 49 75
cqlorraine@wanadoo.fr

Camping Qualité Rhône-Alpes

Maison du Tourisme
38019 GRENOBLE Cedex
Tel : 04 76 24 33 47
Fax : 04 76 51 57 19
campingqualite@campingrhonealpes.com

Camping Qualité Centre – Val de Loire

Parc de Fierbois
37800 SAINTE CATHERINE DE FIERBOIS
Tel : 02 47 65 43 35
Fax : 02 47 65 53 75
camping-qualite-centre@wanadoo.fr

Camping Qualité Grand Sud

FRMPHPA
Maison du Tourisme – 3 bd Roquelaure – BP 50106
32002 AUCH CEDEX
Tel : 05 62 05 87 41
campingqualitegrandsud@gmail.com

Camping Qualité Corse

Route de la Mer
Lieu dit Erba Rossa
20240 GHISONACCIA
Tel: 04 95 56 54 01
campingqualitehc@orange.fr

Camping Qualité Normandie

24 res Aiguille Creuse
76790 LES LOGES
Tel : 02 35 29 52 10
Fax : 02 35 10 86 64
info@campingqualitenormandie.com
www.camping-qualite-normandie.com

Camping Qualité