Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Vaucluse

Location camping Vaucluse

Un camping Vaucluse : le Luberon devant vous

Camping Vaucluse piscine ? Vous êtes partis pour découvrir un département bâti autour d’une résurgence de sa rivière la Sorgue. Un département né d’un village, Fontaine de Vaucluse, 500 âmes veillant sur cette résurgence dont nul ne connait l’origine. Une terre de mystères !

Tourisme Vaucluse

Que préférez-vous, un camping Pernes-les-Fontaines ? Un camping dans le Vaucluse plus globalement ? Louer un mobil home à l’Isle sur la Sorgue ? où à Lagnes ?

Commençons par le commencement. Avignon est la capitale du Vaucluse. Ville d’histoire dont les remparts ont abrité le Palais des papes qui accueillait les souverains pontifes au XIVème siècle, elle est aussi célèbre pour son pont, St Bénezet, passage des pèlerins vers l’Espagne et l’Italie. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Pont Saint Bénézet fut plusieurs fois détruit et reconstruit pour être finalement abandonné au XVIIème siécle. Aujourd’hui son chemin s’arrête en plein milieu du Rhône.

Un camping Provence c’est l’accès à un climat ensoleillé, qui met en valeur d’immenses champs de Lavande et de magnifiques oliviers donnant du fruit (et de l’huile) si savoureux.

Partez à la découverte du Luberon, terre authentique, au sein de laquelle un camping paca sera l’idéal. Ici vous trouverez des villages d’une beauté inouïe, comme Gordes, Lourmarin… ou alors préférez-vous découvrir les vestiges du château du Marquis de Sade à Lacoste ? A Roussillon, le « colorado provençal » avec ses collines d’ocre rouge et jaune est absolument immanquable. Terre d’inspiration, le Luberon a accueilli de nombreux poètes et artistes dont Albert Camus, Henri Bosco, Paul Signac ou François Nourissier. L’isle sur la Sorgue est aussi la terre du grand poète René Char, tout autant que Fontaine de Vaucluse abrite les ruines du château de Pétrarque, dont les poèmes résonnent encore.

Activités et événements Vaucluse

Bien sûr, vous ne pourrez pas rater le passage obligé de l’été : le festival du théâtre et des arts de rue d’Avignon, qui accueille les plus grandes troupes au sein de son festival « in » et « off ». Le mois de Juillet y sera donc consacré,parmi d’autres rendez vous musicaux ou spectacles divers.

Les randonnées dans la garrigue sont la garantie d’un plaisir rare, au son des cigales et accompagné des senteurs du thym et du romarin.

Vous pourrez découvrir les « joutes », batailles de bateaux sur la sorgue. Attention, ici la température monte très vite et fort, pensez à vous hydrater.

La Provence vous attend, avec ses nombreux marchés délicieux et son accent chantant, comme on dit là bas « A ben Leu » (A bientôt) !

7 campings

Vaucluse

Camping Qualité