Haute-Loire

Camping Haute-Loire : Trouvez votre camping

Trouvez votre camping en Haute-Loire :

Vous êtes à la recherche d’un camping en Haute-Loire pour votre prochain séjour en Auvergne ? Vous êtes au bon endroit ! Sur cette page, vous allez pouvoir retrouver une sélection de camping correspondant à vos recherches. Tous ces campings sont labellisés Camping Qualité. Cela signifie qu’ils vous garantissent de passer un séjour dans des hôtels de plein air qualitatif ! Partez à la découverte de l’Auvergne-Rhône-Alpes et profitez de vacances en famille ou entre amis inoubliables !

Réservez vite votre mobil-home ou votre emplacement dans un camping de la Haute-Loire, et découvrez toute la beauté de l’Auvergne, des gorges de l’allier… La Haute Loire, c’est une terre qui a su rester proche de la nature. Une terre également marquée par une histoire religieuse forte qui nous a légué de sublimes monuments comme la cathédrale du Puy en Velay, joyau classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Châteaux et abbayes viennent agrémenter le paysage, traces de l’histoire de France.

Réservez dès maintenant votre mobil-home ou votre emplacement dans un camping en Haute-Loire labellisé Camping Qualité, en direct et sans commission.

… Lire la suite

2 campings correspondent à votre recherche

1 - 2 sur 2

Que faire depuis son camping Haute Loire ?

La Haute-Loire, c’est ce département d’Auvergne-Rhône-Alpes, discret, mais si beau… Dans le su-ouest du Massif central, la Haute-Loire vous réserve de belles surprises. 

Choisir un camping haute loire sera l’occasion idéale de découvrir la dentelle du Puy, appréciée depuis le XVIème siècle, mais également ce produit fameux qu’est la lentille verte du Puy, courtisée par les plus grands chefs cuisiniers.

Aussi, les gorges de l’Allier sont un terrain de jeu inhabituel où se bousculent espaces sauvages préservés et art roman. Vous y prendrez le train pour profiter d’un parcours ferroviaire réputé en France…et ailleurs ! Les musées, monuments historiques et pôles d’intérêt en matière de patrimoine sont ici légion. Les gastronomes auront ici la vie belle car ils découvriront, hormis la lentille verte, des mets savoureux du terroir auvergnat comme l’agneau du Velay, les incroyables charcuteries et fromages de montagne, dont la recette multicentenaire ravira les palais.

Ainsi, partir dans un camping en Haute-Loire se fait toute l’année. Ski l’hiver, randonnée l’été, la Haute-Loire vous accueille à toute saison. Activités culturelles, loisirs sportifs, vos vacances vous permettront de découvrir toutes les multiples visages de la Haute-Loire.

Que faire depuis son camping de Haute-Loire ?

Après de belles balades, un bon bol d’air frais et des visites passionnantes depuis votre mobil-home ou votre emplacement en haute-Loire vous aurez sans doute le goût de découvrir les activités, spectacles et festivités que proposent la région. Cela tombe bien, car vous n’allez pas vous ennuyer et  vous serez heureux d’avoir sélectionné votre séjour avec camping qualite dans un camping langeac ou un camping le puy en velay.

La musique est formidablement représentée ici au travers de nombreux festivals. Saviez vous que vous pourriez découvrir des artistes dans des genres aussi différents que la musique celtique (festival celte en Gévaudan), la country (festival country de Craponne), les musiques du monde, mais aussi rire aux éclats avec le festival du rire d’Yssingeaux ?

Les sportifs ne seront pas oubliés dans ce territoire à la nature généreuse. A pieds, à vélo, en vélo-rail, en rollers sur les voies vertes, mais aussi dans les sports nautiques (canöe kayak, rafting) ou aériens (deltaplane, parapente).

Des vacances plein air en Haute-Loire, c’est découvrir une terre inoubliable à plus d’un titre !

Masquer la carte

Votre avis nous intéresse !

Merci de nous dire ce que vous pensez du site internet, tout retour est apprécié et nous aide à l'améliorer

Camping Qualité