TOP 15 des sites incontournables à voir depuis votre camping en Pays de la Loire

camping pays de la loire-min

Vous n’avez pas encore séjourné en camping en région Pays de la Loire ?
Après la lecture de cet article vous voudrez sans aucun doute remédier à ceci ! Préparez-vous donc, après avoir découvert ce Top 15 des sites touristiques à voir et des choses à faire en région Pays de la Loire, vous voudrez réserver votre camping labellisé en Pays de la Loire !
Vous vous questionnez sur : Pourquoi partir en vacances en Vendée ou en Loire-Atlantique ? Que faire en région Pays de la Loire? Vous aurez toutes les réponses dans cet article !
⚠ Attention, vous risquez de succomber au charme des Pays de la Loire… Ceci dit pas d’inquiétude car sur campingqualite.com les réservations sont sans commission et les campings sont de qualité.

 

Sans titre 3

1. ANGERS


On commence notre itinéraire par Angers, la capitale de l’Anjou. Au cœur du Maine et Loire, vous découvrirez une ville agréable où l’art et l’histoire se ressentent dans d’agréables rues animées.
Longez les rives de la Maine, évadez vous dans les nombreux parcs et jardins de la ville, promenez vous dans le quartier de la Doutre et de la cathédrale pour vous émerveiller devant les maisons à colombages, découvrez au musée des Beaux-Arts ou à la galerie David d’Angers et passez bien sûr par l’incontournable château dans lequel la fameuse tenture de l’Apocalypse repose.
Angers, c’est une ville de culture. Chaque année, de nombreux festivals et animations sont organisés. Ne manquez pas de vous délecter des spécialités culinaires de la région dans certains des meilleurs restaurants traditionnels et bars à vins de la ville.
Voici notre sélection de campings proche d’Angers !


 

angers-min (1)

 

Sans titre 3

2. SAUMUR


Laissez vous surprendre par cette jolie ville en bord de Loire. Entre histoire, vignobles, troglodytes et art équestre, elle ne manquera pas de vous émerveiller.
Se promener dans la ville est très agréable, les petites ruelles entourées de maisons à colombage vous charmeront sans doute ! Incontournable bien sûr, le château de Saumur que l’on aperçoit au loin. Lors de votre visite du château, vous pourrez en plus profiter d’une exceptionnelle vue sur la ville. Saumur est également connue pour ses spectacles équestres. En effet, la ville héberge le fameux cadre noir de Saumur qui réalise de sublimes représentations d’équitation. Même pour les non passionnés de chevaux, ce spectacle entre finesse, élégance, tradition et précision est magnifique.
N’hésitez pas également à prendre la route vers les vignobles environnants pour déguster certains des meilleurs vins de France.

Vous êtes décidé ? Vous n’avez plus qu’à choisir votre camping proche de Saumur !



Saumuur-min

Sans titre 3

3. LE MANS


La ville du Mans est célèbre pour les “24 du mans”, une compétition automobile se déroulant sur 24 heures. Cette épreuve, existant depuis 1923, est l’une des courses les plus prestigieuses au monde.
Ne vous y trompez pas néanmoins, la ville regorgent d’autres activités. Les styles architecturaux variés de la cité vous surprendront. La vieille ville avec ses maisons à colombages, la superbe cathédrale Saint-Julien et l’enceinte romaine appelée la Cité Plantagenêt vous donneront l’impression d’avoir fait un bond en arrière dans le temps.
Le long de votre visite, vous irez de surprise en surprise en découvrant d’agréables espaces verts, un sablier géant, le plus grand émail du monde ou le plus ancien vitrail…

Pour découvrir cette superbe ville, choisissez de partir en camping au Mans !


 

Copie de TOP 15 DES CHOSES A FAIRE EN-min

 

Sans titre 3

4. LES BORDS DE LOIRE


A mi-chemin entre Angers et Nantes, se trouvent Oudon et Ancenis, deux petits villages en bord de Loire. Bien que petites et peu connus, vous serez étonnés de trouver deux agréables cités au charme ancien qui vous surprendront sans aucun doute !
Vous y découvrirez non seulement de beaux châteaux médiévaux, mais aussi des petites ruelles typiques de l’époque dans lequel il fait bon se promener. Prenez votre vélo pour une balade ressourçante en bord de Loire, ou choisissez l’option bateau ou kayak. Pour survoler Oudon et vivre une expérience hors du commun, vous pouvez aussi choisir… La montgolfière ! Aux alentours, vous découvrirez de grands vignobles ou vous pourrez vous arrêter déguster d’excellents vins !
Aucun doute, les bords de Loire sont un endroit merveilleux où passer des vacances en famille !

Partir en camping le long de la Loire


 

borddeloirecamping

Sans titre 3

5. LE PUY DU FOU


Plongez dans l’histoire au parc du Puy du Fou. Il a été classé parc à thème préféré des français, rien d’étonnant ! On y découvre une soixantaine d’attractions, spectacles… sur le thème historique.
Vous partirez à la découverte des gladiateurs, des vikings, des coutumes ancestrales du Moyen-Age… On ne vous en dit pas plus, on vous laisse la surprise !
En famille ou entre amis, le parc est tout public. On vous conseille d’y consacrer au minimum 1 journée complète et de vous y éterniser le soir pour découvrir la sublime Cinéscénie.

Vous êtes tentés ? Découvrez notre camping au Puy du Fou !


 

puydufou-min

 

Sans titre 3

6. NANTES


Bienvenue à Nantes ! Cette ville dynamique regroupe tout ce que l’on recherche pendant un séjour : De la culture, de l’animation, de la découverte, du calme…
Ne manquez pas la visite du château des ducs de Bretagne, promenez vous dans les agréables ruelles piétonnes pour faire du shopping, flânez dans le sublime passage Pommeraye, posez vous sur l’une des nombreuses terrasses… Nantes c’est aussi une ville créative. Chaque été, la ville met en place le “Voyage à Nantes”, parcours de découverte d’arts, de cultures, d’animations, à faire à pied ou à vélo ! Partez vous émerveiller sur l’Île des machines, faites un tour à bord du fameux éléphant ou du Carrousel des Mondes Marins… Puis prolongez votre balade sur l’île de Nantes le long des Anneaux de Buren qui vous guideront jusqu’au Hangar à Banane, lieu idéal pour boire un coup ou passer une nuit de folie dans l’une des boîtes de nuit.
Pour se ressourcer au calme, longez les bords de l’Erdre, promenez vous sur l’Île de Versaillesa, au jardin des plantes ou rendez vous a Lac de Granlieu pour voir une faune exceptionnelle. Vous pouvez aussi embarquez à bord d’un bateau pour traverser la Loire et plongez dans une ambiance Bretonne à Trentemoult !

Pour découvrir cette jolie ville, choisissez un camping à Nantes !


 

Nantes-min

 

Sans titre 3

7. GUÉRANDE


Ville d’Art et d’Histoire, Guérande est une cité entre terre et mer où le patrimoine historique et la richesse naturelle se mêlent à merveille.
Vous serez accueilli dans cette ville médiévale par ses imposants remparts que vous pourrez longer avant de traverser la porte Saint-Michel pour profiter d’une balade au cœur de ruelles historiques et de splendides maisons historiques.
Continuez ensuite votre visite dans les marais salants. Entre les oiseaux, les tas de sel et les paludiers, ce paysage unique vous émerveillera.
N’oubliez pas de vous arrêter déguster un plat au Sel de Guérande, vous vous régalerez !

Découvrez où partir en camping à Guérande !


 

guérnde-min

 

Sans titre 3

8. LE CROISIC


Vous tomberez immédiatement sous le charme du Croisic, cette petite cité préservée, au bord de l’océan. Promenez vous sur le port et vivez au rythme des pêcheurs et des marais. Cette ville paisible et agréable aux maisons traditionnelles inspire la bonne humeur et le bien-être.
Installez vous dans l’un des restaurants pour déguster un excellent plat de fruit de mer ou un poisson fraîchement pêché !
Activité incontournable : L’Océarium du Croisic. Plongez dans le monde marin et partez à la découverte de cet univers aquatique incroyable !

Découvrez vite les campings au Croisic !


 

le croisic-min

Sans titre 3

9. LA BAULE


Une immense plage de sable dans une baie calme et propice à la détente et au repos? De sublimes maisons entourées de pins à l’odeur si traditionnelle des vacances? Aucun doute, vous êtes bien arrivés à la Baule !
Cette ville en bord de mer est un lieu idéal pour des vacances reposantes où de nombreuses activités s’offrent à vous : Plage, sports nautiques, équitation, golf… Il y en a pour tous les goûts.
La Baule est aussi connu pour ses centres de thalassothérapies et ses établissements de luxe. Pour un séjour bien-être, relax et tout confort, vous êtes au bon endroit !

Découvrez vite les campings proche de la Baule !


 

labaule-min
>

Sans titre 3

10. SAINT-NAZAIRE


Saint-Nazaire est célèbre pour ses activités portuaires. Situé à l’estuaire de la Loire, la ville construit certains des plus beaux navires du monde. Partez à la découverte des chantiers navals et découvrez les imposants paquebots en constructions. Plongez dans le temps à Escal’Atlantic ou incarnez un sous-marinier à bord de l’Espadon…
La ville est maintenant un véritable lieu de loisirs et de découverte. Pour des activités différentes et apprendre  de nouvelles choses pendant votre séjour en Loire-Atlantique, Saint-Nazaire est le lieu idéal !

Pour profiter de belles plages, choisissez un camping proche de St Nazaire !


 

St nazaire-min

 

Sans titre 3

11. PORNIC ET LA CÔTE DE JADE


Bienvenue à Pornic, petite ville côtière au charme fou. Promenez vous le long du vieux port avec en arrière plan le superbe château de Barbe Bleu. Dégustez une glace ou une crêpe à “La Fraiseraie” en observant les vieux gréements sortir du port, puis longez la mer jusqu’au pied du château.
Une balade le long de la côte vous fera découvrir les nombreuses petites criques et plages au sable fin et à la mer transparente où vous vous ferez un plaisir de vous baigner en profitant d’une vue dégagée sur l’Île de Noirmoutier.
Embarquez pour une balade en bateau, ou partez à la découverte des autres agréables villes côtières de la Côte de Jade comme St Brévin les Bains, Saint Michel Chef Chef, Préfailles…
Séjourner à Pornic et ses environs vous assure de passer de merveilleuses vacances !

N’hésitez plus et trouvez vite votre camping à Pornic !


 

pornic-min

 

Sans titre 3

12. ÎLE DE NOIRMOUTIER


Attendez la marée basse pour partir à la découverte de l’Île de Noirmoutier ! Pourquoi me direz vous? Pour vivre une expérience unique et traverser le Passage du Gois, une route submersible de 4,3 km ! Sinon, vous pouvez bien sûr utiliser le pont de l’île.
Vous aimez le camping et la nature? Vous êtes au bon endroit ! L’Île dispose d’une véritable diversité de paysages et d’activités qui se prêtent parfaitement à un séjour en camping. Marais salant, longues plages, dunes, forêts de pins… façonnent cet espace naturel.
L’île de Noirmoutier, c’est aussi de jolis monuments historiques : Le château de Noirmoutier, l’église Saint Philibert ne vous laisseront pas de marbre.
Bien sûr, de nombreuses activités nautiques s’offrent à vous, vous pourrez vous installer dans l’un des excellents restaurants pour déguster des fruits de mer et du poisson de premier choix !

Pour séjourner dans cette agréable ville, voici notre sélection de camping sur l’île de Noirmoutier !


 

noirmoutier-min

 

Sans titre 3

13. ÎLE D’YEU


Après une traversée agréable d’une demi-heure, vous débarquerez sur cette île vendéenne authentique où vous vous sentirez tellement bien que vous ne voudrez plus en partir !
Ici, les paysages variés sculptent l’espace. Alors qu’une partie de l’île se compose de plages calmes, l’autre côté est beaucoup plus sauvage. Vos journées seront rythmées entre vadrouille dans les longues forêts de pins, découverte des monuments historiques, des sites préhistoriques et médiévaux ainsi que grimpade dans les phares s’élevant au dessus des plages.
Sa taille en fait un lieu idéal pour être découvert à pied, à vélo ou bien sûr, en bateau ! Vous pouvez tout à fait partir à la journée depuis votre camping.

Vous n’avez plus qu’à rechercher votre camping proche de l’île d’Yeu !


 

iledyeu-min

 

Sans titre 3

14. LES SABLES D’OLONNE


Point de départ de la célèbre course du Vendée Globe, la ville des Les Sables d’Olonne attire chaque année de nombreux visiteurs. Il faut dire qu’aux Sables, on ne s’ennui jamais !
Partez à la découverte de la Côte de la Lumière et ses plages, dunes et marais. Découvrez la Baie de Cayola et partez à l’aventure dans les parcs et sites naturels voisins des Sables D’Olonne.
Découvrez le Prieuré Saint-Nicolas, La Chaume ou la tour d’Arundel et le château Saint-Clair, promenez vous dans le quartier de l’ile Penotte ou instruisez vous au Musée de l’Abbaye Sainte-Croix ou à l’Aquarium Vendée.
Ville animée où il fait bon vivre, les Sables d’Olonne sont sans conteste le lieu idéal pour des vacances en camping !

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre camping aux Sables d’Olonne !


 

sable dolone-min

 

Sans titre 3

15. LA CÔTE SUD VENDÉENNE


Ha la Vendée ! Ses longues plages de sables fins, ses eaux calmes (ou agitées…) où il fait bon s’amuser, lieu propice aux longues balades à vélo… Elle attire chaque année de nombreux touristes. Pas étonnant, c’est un lieu idéal pour des vacances réussies.
Pour les sports nautiques, on se dirige vers la Tranche sur Mer ou vous pourrez pratiquer le surf, la planche à voile, le kitesurf, le catamaran… tout au long de l’année. Pour un peu d’histoire, direction Talmont pour y découvrir la forteresse médiévale du château de Talmont. On peut aussi partir découvrir la pointe d’Arcay, pour des paysages entre sable et forêt ou la biodiversité est reine… Pensez à réserver votre visite car elles sont limitées.
Vous l’aurez compris, le sud Vendée est le lieu idéal pour de bonnes vacances !

Vous êtes tenté? Découvrez tous nos campings en Vendée !



vendée22-min

Sans titre 3

 

Ça vous a convaincu de partir en camping en Pays de la Loire?

Vous avez raison,vous y passerez d’excellentes vacances !

Vous pouvez chercher directement un camping en Vendée ou un camping en Loire-Atlantique si vous connaissez déjà le département dans lequel vous voulez camper.

Bon séjour et bonnes vacances en camping !

:-)