TOP 15 des choses à faire depuis votre camping en Normandie

Découvrez les lieux touristiques incontournables en Normandie

Vous n’avez pas encore été en vacances en camping en Normandie?

Découvrez ce TOP 15 des sites touristiques à voir et des choses à faire en Normandie, et vous voudrez probablement réserver un camping labellisé Camping Qualité pour partir à l’aventure dans cette belle région.

En attendant, vous vous demandez peut être : Pourquoi partir en vacances en Normandie? Que faire en Normandie?

Pas d’inquiétude, après ces quelques minutes de lecture vous aurez réponse à tout !

Attention, vous voudrez probablement réserver un camping en Normandie…

Mais pas d’inquiétude, sur campingqualite.com les réservations sont sans commission et les campings sont de qualité.

Sans titre 3

1. MONT-SAINT-MICHEL


On commence bien sûr par le célèbre Mont Saint Michel, un favoris des lieux touristiques en France. Vous comprendrez pourquoi en arrivant… Perché sur son îlot rocheux au milieu d’une immense baie, le Mont Saint Michel semble irréel. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, ce chef d’oeuvre architectural vous éblouira.

Promenez-vous dans les étroites rues du village, prenez de la hauteur et observez l’immensité de la baie environnante avant de visiter l’un des édifices les plus sacrées de France : L’abbaye du Mont-Saint-Michel.
De nombreux restaurants et boutiques de souvenirs sont également à votre disposition dans l’enceinte de la ville, de quoi profiter d’une bonne journée de visite. Pour les cavaliers, réalisez votre rêve et faites une balade à cheval dans cet environnement incroyable… Les promeneurs pourront également partir randonner et observer la riche faune de la baie. Attention tout de même, il est préférable d’être accompagné, la baie étant dangereuse.
Dernier conseil : Évitez les périodes de forte affluence pour partir à la découverte de ce lieu unique.

Pour découvrir cette merveille dans la Manche, vous n’avez plus qu’à réserver votre camping dans la Manche proche du Mont Saint Michel.


 

Que voir et faire au Mont Saint Michel en Normandie
Sans titre 3

2. GRANVILLE


Granville est une agréable ville très appréciée de la côte normande. Chaque année, elle attire de nombreux touristes conquis par la douceur de vivre et le charme de la petite ville.
Pendant votre séjour à Granville, vous pourrez profiter de longues et belles plages de sable fin pour vous détendre, vous baigner, ou pratiquer de nombreux sports nautiques : kitesurf, voile…
Prenez le temps de flâner sur l’agréable port et émerveillez vous devant le Marité, le dernier terre-neuvier en bois.Pourquoi pas ensuite ne pas partir à la conquête de la Haute-ville. Vous y découvrirez un coeur historique entouré de remparts composé de nombreux bâtiments architecturaux et de musées pour s’instruire. Vous pourrez notamment visiter la maison d’enfance de Christian Dior; maintenant transformée en Musée.
Si vous en avez l’opportunité, réservez votre séjour en camping à Granville pendant le carnaval ! Pendant 5 jours, les carnavaliers, chars, concerts s’enchaîne dans une ambiance conviviale hors du commun.

Réservez vite votre camping proche de Granville dans la Manche !


 

Que voir et faire à Granville en Normandie
Sans titre 3

3. LES ÎLES CHAUSEY


Depuis Granville, embarquez à l’assaut des Îles Chausey. Véritable paradis au coeur de la Normandie, cet archipel est un véritable joyau. Après une petite heure de traversée depuis Granville, vous débarquerez dans un espace protégé où la nature est reine.
Promenez-vous à pied ou naviguez entre les îles pour ressentir la magie de cet archipel normand.
Petits ports, maisons typiques, plages paradisiaques et terrains rocheux, les îles Chausey vous émerveilleront.

Découvrez et trouvez votre camping proche des Îles Chausey dans la Manche !


 

Que voir et faire dans les iles chausey en Normandie
Sans titre 3

4. CHERBOURG ET LA CITÉ DE LA MER


Agréable ville du Cotentin, Cherbourg profite d’une localisation idéale en bord de mer et proche des Iles Anglo-Normandes.
Vous pourrez apprécier le bord de mer, les plages, les 5 ports pour découvrir les nombreux bateaux, prendre l’air dans l’un des nombreux parcs et jardins où les amoureux de la botanique seront ravis !
Lors de votre séjour à Cherbourg, ne manquez pas la visite de la célèbre Cité de la Mer. Ce parc ravira petits et grands. Vous pourrez embarquer à bord de l’un des plus grands sous-marin visitable du monde : “Le Redoutable”. Vivez également l’incroyable aventure du Titanic, ou plongez dans les Abysses. Une expérience hors du commun ! Depuis 2019, la Cité de la Mer vous propose une nouvelle animation incroyable : “L’Océan du Futur”.

Voici notre sélection pour trouver un camping à proximité de Cherbourg dans la Manche !


 

Que voir et faire à Cherbourg en Normandie
Sans titre 3

5. LES PLAGES DU DÉBARQUEMENT


Véritable lieu d’Histoire, les plages du débarquement sont un incontournable à visiter lors de vacances en Normandie. Découvrez les traces du D-Day et de la bataille de Normandie au travers des bunkers, des monuments commémoratifs, du cimetière Américain ou de poignants musées : l’Airborn Museum, le Musée le grand Bunker et la Batterie de Merville…
Omaha Beach, Utah Beach, Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach… sont des incontournables lors de votre visite des plages du débarquement.

Trouvez facilement votre camping proche des plages du débarquement !


 

Que voir et faire aux plages du débarquement en Normandie
Sans titre 3

6. CAEN ET BAYEUX


Chef-lieu du Calvados, Caen est une ville animée pleine d’histoire où il fait bon vivre. Promenez-vous dans les rues de la ville et découvrez l’Abbaye-aux-Hommes et l’Abbaye-aux-Dames puis continuez votre chemin vers le très beau Château de Caen, érigé par Guillaume le Conquérant.
Ne manquez pas également la visite du célèbre Mémorial de Caen qui vous plongera dans la Seconde Guerre Mondiale et la Bataille de Normandie. Très bien conçu, c’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur l’Histoire de la France.
Non loin de Caen, se trouve Bayeux, une très jolie ville où les petites ruelles médiévales vous mèneront droit à la sublime Cathédrale de Bayeux. La ville abrite également la célèbre Tapisserie de Bayeux, longue de 68 mètres.
Les alentours de Caen et Bayeux vous mèneront à de très belles plages de sables aux caractères différents entourées : Prairies verdoyantes, grandes falaises…

Trouvez votre camping à Caen ou votre camping à Bayeux !


 

Que voir et faire à Caen et Bayeux en Normandie
Sans titre 3

7. CABOURG


Bienvenue à Cabourg, cette petite ville côtière le long de la Manche. Petit paradis sur terre, c’est le lieu idéal pour des vacances réussies. Regroupant tout ce qu’une petite station balnéaire peut avoir, elle vous charmera.
Commencez votre promenade sur l’Avenue de la Mer, sur la place du Marché et dans les Jardins de l’hôtel de Ville pour vous imprégner de l’ambiance estivale de Cabourg. Continuez vers le fameux Grand Hôtel et accédez à la grande plage de Cabourg.
Dès lors, vous pourrez profiter de cette superbe plage pour vous relaxer, vous baigner, ou longer la côte normande sur la promenade Marcel Proust ! Ne manquez pas non plus les dunes de Cabourg, l’estuaire de la Dives, le Casino et les falaises des Vaches Noires qui vous changeront d’ambiance.
Cabourg est la promesse de belles vacances !

Trouvez votre camping dans le Calvados proche de Cabourg !


 

Que voir et faire à Cabourg en Normandie
Sans titre 3

8. DEAUVILLE


Ha Deauville ! Ce joyaux de la Normandie est une destination de vacances privilégiée par de nombreux touristes depuis de nombreuses années, et on sait pourquoi ! Bordée par une grande plage de sable fin où il fait bon se baigner et se relaxer, Deauville profite d’un cadre idyllique.
Lors de votre visite, parcourez la célèbre promenade des “Planches” pour découvrir les fameuses cabines de plage. Organisez vous une visite de la Villa Strassburger, du Musée Villa Monteballo ou de l’église Saint Augustin.
Les plus sportifs pourront travailler leurs swing au célèbre Golf de Deauville, encourager les jockeys lors des courses de chevaux ou les matchs de Polo. Tennis, activités nautiques… Il y en a pour tous les goûts.
Deauville, c’est aussi une ville à l’architecture typique où il fait bon se promener et faire du shopping. De nombreuses boutiques de luxe vous attendent pour repartir avec de beaux souvenirs de vos vacances.

Trouvez votre camping proche de Deauville !


 

Que voir et faire à Deauville en Normandie
Sans titre 3

9. HONFLEUR


L’agréable ville d’Honfleur vous accueille dans un cadre authentique au bord de la mer. C’est ici que la Seine débouche sur la Manche. Vous prendrez beaucoup de plaisir à vous promener le long du vieux port entouré par de splendides maisons anciennes et authentiques.
Vous pourrez profiter d’Honfleur pour goûter les spécialités locales, vous promener le long de la côte, visiter de vieux monuments comme l’église Sainte Catherine et son faubourg, de majestueux phares, flâner dans les vieux quartiers d’Honfleur ou profiter des nombreuses boutiques pour faire un peu de shopping.
Vivante et ressourçante, Honfleur vous fera passer de merveilleuses vacances.

Vous n’avez plus qu’à trouver le camping à Honfleur qui vous plaît !


 

Que voir et faire à Honfleur en Normandie
Sans titre 3

10. LE HAVRE


La ville du Havre ne profite pas forcément d’une excellente réputation. Réputée pour être une ville portuaire, celle-ci possède pourtant de nombreux atouts et regorge de choses à faire.
Bien sur, vous pourrez profiter de la côte pour vous balader le long de la mer et flâner sur la plage. Vous pourrez également faire une visite du port et approcher au plus prêt de ces énormes porte-conteneurs qui sont plus impressionnants qu’on ne le croit. De nombreux quartiers du Havre sont méconnus et cachent de belles surprises, on pense notamment à Sainte-Adresse qui vous fera découvrir de superbes maisons en bord de falaise.
Le Havre possède aussi de nombreux musées dont le MUMA, le Musée d’Art Moderne André Malraux. Un Musée reconnu qui ravira les amateurs d’arts comme les novices. Un musée à découvrir entre amis ou en famille.
Des vacances au Havre, c’est aussi l’occasion de déguster d’excellents plats qui plairont à vos papilles dans un restaurant authentique ou en terrasse !

Voici notre sélection pour trouver un camping proche du Havre en Seine Maritime !


 

Que voir et faire au Havre en Normandie
Sans titre 3

11. ÉTRETAT


Sur la Côte d’Albâtre, Étretat est incontestablement une ville au paysage unique qui vous émerveillera. Imaginez… une agréable commune aux maisons typiques face à une immense plage encerclée par d’impressionnantes falaises blanches aux formes singulières… Un paysage à la fois sauvage et relaxant pour vivre au rythme des marais. Promenez-vous sur la plage pour avoir une perspective différente de la célèbre aiguille : la porte d’Aval.
Partez à la conquête de ces immenses murs de pierres et profitez d’une vue sur l’horizon exceptionnelle.
Étretat profite d’une ambiance unique dont vous pourrez vous imprégner facilement. Lors du vieux marché, profitez de produits locaux délicieux. Partez également à la découverte des jardins d’Étretat ou travaillez votre swing sur l’immense golf.
En famille ou entre amis, Étretat regorge d’activités qui plairont à tous !

Pour partir à la conquête des plus belles falaises de Normandie, réservez votre camping à Étretat en Seine Maritime !


 

Que voir et faire à Fécamp en Normandie
Sans titre 3

12. FÉCAMP


Nichée au coeur de la Vallée de Valmont, Fécamp est une cité classée “Ville d’Art et d’Histoire”. Ville historique sur la côte Normande, elle s’est forgée autour de la mer et de la pêche. Cette agréable cité entre terre et mer vous surprendra par son architecture et son patrimoine artistique témoignant de son fort passé.
Fécamp profite d’un emplacement idéal. Entouré par de majestueuses et sauvages falaises blanches, vous pourrez faire de splendides promenades en bord de mer. Profitez également de la mer pour pratiquer des sports nautiques : Kitesurf, voile, catamaran, planche ou char à voile… à vous les sensations fortes !
Vous l’avez compris, Fécamp est un condensé entre ville historique et terres sauvages.

Pour des vacances de rêves, réservez un camping proche de Fécamp !


 

Que voir et faire à Fécamp en Normandie
Sans titre 3

13. DIEPPE


Dieppe est une ville côtière en Seine-Maritime. Ville d’Art et d’Histoire elle cache bien des merveilles que vous vous ferez un plaisir de découvrir lors de votre séjour.
Prenez le temps de profiter de la longue et belle plage de Dieppe pour pêcher, vous baigner, faire du paddle ou toute autre activité nautique. Pour un peu d’histoire, prenez la route vers le Château-Musée de Dieppe, d’où vous pourrez profiter d’une visite instructive et d’une vue magnifique sur la ville et la mer. Pour un après-midi découverte, vous pourrez aussi vous rendre à l’Estran Cité de la Mer qui vous permettra de découvrir le littoral haut-normand !

Découvrez notre camping proche de Dieppe !


 

Que voir et faire à Dieppe en Normandie
Sans titre 3

14. GIVERNY – LE VILLAGE DE MONET


Si le village de Giverny a subjugué le grand peintre impressionniste Claude Monet, ce n’est pas pour rien. En vous promenant dans ce lieu charmant où le temps semble s’être arrêté vous pourrez visiter la fondation Claude Monet qui regroupe la maison et les jardins de l’impressioniste, vous relaxer au Jardin japonais et vous reposer au milieu des parterres fleuris.
Giverny abrite aussi de beaux monuments comme le château de Bizy ou l’église Sainte Radegonde. Enfin, les passionnés d’art pourront s’émerveiller au Musée d’Art impressionniste présentant une belle collection accompagnée de spectacles pour s’instruire sur l’histoire de l’impressionnisme.
Vous l’avez compris, Giverny est un petit trésor dans l’Eure, vous ne regretterez pas d’être venu !

Partez sur les traces de Claude Monet en réservant un séjour en camping proche de Giverny dans l’Orne !


 

Que voir et faire à giverny en Normandie
Sans titre 3

15. ROUEN


Bienvenue à Rouen, capitale de la Normandie. Cette agréable ville en bord de seine cache bien des merveilles. Forte d’une riche histoire, elle dispose d’un important patrimoine architectural et de majestueux monuments. Au cours de votre visite, vous découvrirez le Gros-Horloge, la superbe Cathédrale Notre Dame qui fût représentée de nombreuses fois par Claude Monet, l’Abbartiale Saint Ouen ou le Château du Taillis. Votre promenade vous mènera probablement à certains des plus beaux points de vues de la ville depuis la colline Sainte-Catherine de Bonsecours ou sur les quais de la Seine.
Les amateurs d’Art pourront également partir à la découverte du SHED, le centre d’Art Contemporain de Normandie et du Musée des Beaux Arts pour voir de véritables joyaux.
Enfin, vous adorerez vagabonder dans les petites ruelles de Rouen entouré de maisons à colombages, profiter d’une pause café sur une agréable terrasse ou déguster d’excellents plats traditionnels dans un restaurant typique.

Vous êtes convaincu ? Vous n’avez plus qu’à réserver votre séjour en camping proche de Rouen !


 

Que voir et faire à Rouen en Normandie
Sans titre 3

 

Ça vous a convaincu à partir en camping en Normandie? Vous faites le bon choix, vous passerez un merveilleux séjour !

Si vous avez une idée plus précise de là où vous voulez aller, n’hésitez pas à regarder un camping dans le Calvados ou un camping dans la Manche, dans l’Eure, l’Orne ou la Seine-Maritime !

Passez un bon séjour en camping !

:-)