Où partir en vacances en 2018 ?

Comme beaucoup de voyageurs, vous vous posez probablement l’habituelle question Où partir en vacances en 2018 ?

Que vous partiez au mois de Mars, Avril, Mai, Juin, cet été (Juillet, Août) ou en après-saison… la problématique reste la même : trouver une destination qui rentre dans vos moyens et qui satisfera toute la famille ou toute la bande d’amis !

Avant-tout, rassurez-vous ! Vous êtes loin d’être le/la seul(e) à vous demander où partir, au contraire même ! Il y a beaucoup plus de monde qui ne connaît pas encore sa prochaine destination de vacances que de monde qui la connaît. Oui, les réservations se font de plus en plus tard, mis à part pour les adeptes de l’Early Booking !

Pour vous aider, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations françaises qui s’offrent à vous avec les campings labellisés. Pour nous, il n’est pas nécessaire de changer pays pour se dépayser et pour couper avec votre quotidien. La France jouit d’une telle diversité de paysages, d’ambiances et de saveurs que chacun peut y trouver la destination idyllique pour ses vacances 2018 !

Êtes-vous prêt à découvrir les destinations campings en France pour vos prochaines vacances ? Serez-vous plutôt vacances à la mer ? mobil-home à la campagne ? chalet à la montagne ou camping proche d’une ville ?

Que diriez-vous de vacances à la mer ?

Partir en camping à la mer en 2018 : Atlantique, Méditerranée, Manche et Mer du Nord

Choisissez un mobil-home dans un camping en bord de mer sur une côte française que vous ne connaissez pas encore et laissez-vous porter par l’air marin le temps d’un séjour.

Les enfants jouent sur la plage pendant que vous lisez votre livre ou pianotez sur votre smartphone à l’ombre d’un parasol. Une randonnée à vélo en bord de mer pour vous détendre au rythme des vagues. Une sortie snorkling en famille pour découvrir ensemble les beautés des fonds marins de la Méditerranée, la Manche ou l’Atlantique. Participer à un festival populaire avec ses amis et ne plus vouloir rentrer… comme le festival Les Déferlantes à Argelès-sur-Mer.

Les vacances à la mer sont faites pour tous !

Envie d’un séjour nature à la campagne ?

Partir en camping à la campagne en France en 2018: Vallée de la Dordogne, Ardèche, Val de Loire, Gascogne, Bourgogne-Franche-Comté,Normandie...

Partir dans un camping nature à la campagne en emplacement camping ou en location pour explorer de magnifiques paysages sculptés par les rivières, gorges, champs, vignes, châteaux, villages typiques et monuments historiques… En famille, découvrez l’un des plus beaux village de France, goûtez aux mets savoureux d’un restaurant local ou achetez un saucisson et un fromage de pays pour pique-niquer lors de votre visite d’un château du Moyen-Âge. Et pourquoi pas une journée vélo entre amis ? Arpentant les vélo-routes de France, qui passent souvent en bord de canal ou de rivière (rafraîchissement  garanti) et parfois au cœur des vignes comme en Bourgogne !

Les vacances à la campagne sont un moyen idéal pour passer des moments conviviaux tous ensemble et sont souvent associées à un véritable retour aux sources.

Vos campings labellisés sauront vous conseiller pour les meilleures visites à faire dans la région et vous proposent plusieurs services et activités sur place pour les journées où vous souhaitez simplement rester au camping : piscine, aires de jeux, wifi, terrain multisports, mini-golf, parcs aquatiques, pétanque, animations… en camping vous n’avez pas fini de vous amuser !

Un moment d’évasion en montagne ?

Partir en camping à la montagne en 2018 : Alpes, Pyrénées, Massif Central, Vosges, Vercors...

Réservez un chalet dans un camping de montagne ou un emplacement pour votre camping-car au cœur des Pyrénées, des Alpes ou du Massif Central pour de véritables moments d’évasion.

Une journée randonnée en famille dans l’un des plus beaux cirques de France (comme le Cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées) avec des paysages à couper le souffle, un après-midi aquatique sur un lac de montagne équipé d’une base de loisirs pour faire de la voile, du parachute ascensionnel, du ski nautique, vous baigner ou pour pêcher entre père et fils…

C’est assuré, la montagne vous réserve certains des plus beaux clichés de votre vie, mais attention car l’essayer c’est l’adopter !

Vous vous posez certainement la question, alors voici la réponse : oui la plupart des campings labellisés de montagne disposent d’une piscine, laquelle est souvent chauffée ou couverte.

Des vacances en camping proche d’une ville ?

Partir en camping proche d'une ville en 2018 : Nantes, Paris, La Rochelle, Fréjus-Saint-Raphaëln Annecy, Bordeaux, Toulouse, Carnac...

Réservez une location ou un emplacement dans un camping situé dans ou à proximité d’une grande ville est un moyen idéal de séjourner pas cher tout en profitant des innombrables loisirs d’une ville.

Alliez le repos et la convivialité du plein-air à la richesse culturelle des villes. Une journée au cœur de Paris qui finit au vert à la piscine de votre camping en Seine-et-Marne, une visite du Port de La Rochelle avec dégustation d’huîtres d’Oléron qui s‘achève par une soirée animée dans votre camping à La Rochelle, la découverte d’une ville côtière de la Côte d’azur comme Saint-Raphaël s’achevant par un spectacle gratuit dans votre camping à Fréjus

Oui les vacances en camping de ville ont tout pour plaire !

Nous voici au bout de ce 1er tour d’horizon… s’il vous a aidé à répondre à la question Où partir en vacances en 2018, n’hésitez pas à le partager à vos proches pour les aider à trouver leur prochaine destination en France !

Et pour ceux qui avaient déjà une région en-tête, vous pouvez consulter nos listes de campings labellisés dans chaque région/département de France.

Bonnes vacances 2018 à tous !